Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Plus d'internet sur la Femtocell

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Plus d'internet sur la Femtocell

Bonjour,

 

Habitant un petit village très ml couvert en 3G, je me suis procuré la Femtocell (avec logo noir) il y a environ 1 an.

 

Je dispose de 2 téléphones (1 perso sous Android, 1 pro sous IOS), les 2 avec un forfait Orange.

 

Depuis hier, j'ai constaté que mes 2 téléphones sont correctement connectés à la Femtocell mais je n'ai plus d'accès internet sur aucun des 2..

 

J'ai redémarré la Livebox (la synchro est OK, le débit descendant est de 1594Kb/s, valeur habituelle chez moi), j'ai également redémarré la Femtocell ainsi que les 2 téléphones.

Le problème persiste : les téléphones se connectent bien à la Femtocell mais impossible d'accéder à internet.

J'ai réinitialisé la Femtocell : pas d'amélioration.

K'ai tenté de brancher la Femtocell sur le port Ethernet 1 (elle était sur le 4) de la Livebox : pa mieux.

 

Les 2 voyants en façades de la Femtocell sont allumés "fixe", pour les voyants à l'arrière, celui avec le triangle est allumé "fixe".

Pour celui avec le rond, c'est une autre histoire :

- parfois il s'allume 15 secondes puis s'éteint 2 secondes et se rallume...

- parfois il reste allumé 1 minute avant de s'éteindre,

- parfois il reste éteint pendant 1 à 2 minutes.

 

Dans tous les cas, impossible d'accéder à internet via mes téléphones.

 

Pensez-vous que ma Femtocell soit défectueuse ?

 

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

Salut @Mika_L

 

Débranche la femtocell une 10 zène de minutes puis tu la rebranches

Attend 30 minutes puis tu refais de même avec la livebox .

Une fois que la livebox sera à nouveau fonctionnel, redémarre

les mobiles, et fait d'en sorte qu'il se trouve en mode 3G et que

le wifi est désactiver .

 

En ce qui concerne l'état des voyants de la femtocell,

voir cette page .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

Merci pour cette réponse. Je vais de suite tenter cette procédure.

 

Pour le comportement des voyants, j'ai déjà visité cette page. Ca pourrait correspondre aux cas 6 ou 7 mais :

- je n'ai que 2 téléphones appairés à la Femtocell donc je suis loin des 8 maxi.

- Quant à la mauvaise qualité du réseau sur lequel la Femtocell est branchée, elle est à 1m de la Livebox, reliée par le câble Ethernet fourni avec la Femtocell.

 

Le temps d'effectuer les essais avec les durées indiquées par @johann et je reviendrai poster les résultats...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

@Mika_L

 

Perso j'utilise mon mobile en wifi via la la livebox

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

@johann,

 

J'ai effectué toute la procédure mais le problème persiste.

 

Ce qui est étonnant c'est que j'ai pu passer deux appels à partr d'un de mes portables sans aucune difficulté mais dès que j'ai besoin de consulter mes mails ou internet, impossible d'y accéder.

 

A l'arrière de la Livebox, sur la prise Ethernet sur laquelle est branchée la Femtocell, le voyant orange est allumé fixe et le vert clignote de manière aléatoire.

Sur la Femtocell, le voyant orange de la prise Ethernet clignote mais le vert reste totalement éteint.

 

Est-ce normal ?

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

@johann,

 

Y compris pour la téléphonie ? Car mon problème de départ est là : je n'ai pas assez de couverture réseau pour espérer passer une communication à partir de mes mobiles. Je suis obligé d'aller au fond du jardin, et encore, selon la météo ça ne fonctionne pas toujours...

johann
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

@Mika_L

 

À ce moment la, le mieux serait de voir la question au 3900

ou par " Chat " via ton espace client/compte concerné/offre et options .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

Si un conseiller avait la bonne idée de passr par ici :-)

 

Par acquis de conscience, je viens de changer de câble Ethernet pour vérifier si ça changeait quelque chose : toujours pas mieux.

 

Ce qui m'intrigue c'est que les voyants du port Ethernet de la Livebox ont un comportement "normal" (orange = allumé en permanence, vert clignote pour le trafic) alors que sur la Femtocell, le orange clignote aléatoirement et le vert est totalement éteint.

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

Mon problème a évolué : n'étant plus en mesure d'envoyer/recevoir des MMS à cause de ce problème, j'ai tenté d'éteindre une nouvelle fois ma Femtocell.

 

Elle est rallumée depuis 1/4 d'heure et je n'ai plus que le voyant de mise sous tension qui s'allume.

Au moment où je l'ai rallumée, les voyants orange et vert de la prise Ethernet ont flashé une fois  (au moins je sais que le voyant vert fonctionne) mais c'est tout.

 

Quelle est la démarche à suivre pour faire remplacer la Femtocell ?

 

Merci d'avance.

Vincent88
contributeur
817  

Re: Plus d'internet sur la Femtocell

Salut, j'ai exactement le meme soucis que toi depuis 2 jours, telephone connecté sur la femtocell reseau h+ mais pas d'internet malgres reinitialisation de ma box, mon tel, et ma femtocell !!
Je vais suivre le sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne