Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Plus de connection fibre deux fois en une semaine

Cyrille27000
contributeur
334  

Plus de connection fibre deux fois en une semaine

Pourquoi ma connection fibre  es deconnecte du pm deux fois en une semaine ? 

C est quoi c es services orange ?

3 RÉPONSES 3
303  

Re: Plus de connection fibre deux fois en une semaine

Bonjour,

 

Qui est propriétaire de ce PM ? Orange ? Un autre opérateur d'infrastructure ? 

 

Dans tous les cas, la gouvernance fibre a pour conséquence que n'importe qui intervient n'importe quand et parfois n'importe comment sur ce PM.

 

Cela dépasse Orange surtout si ce PM est sous la responsabilité d'un autre opérateur d'infrastructure.

 

Pour râler : fait une alerte Arcep. Simple à faire sur le site www.arcep.fr. l'Arcep est le régulateur des Télécoms et est responsable de l'organisation de ce bazar de la fibre.

 

Pour la gestion du PM:

* soit c'est l'opérateur d'immeuble qui est responsable avec une convention signée avec l'immeuble. A voir avec syndic et conseil syndical, si action possible notamment si tes déconnections viennent d'une saturation et/ou vétusté de l' installation immeuble (c'était mon cas personnel: l'opérateur d'infrastructure SFR a rénové entièrement le réseau immeuble; depuis un an, zéro problème). 

* autre cas : plus compliqué....

Tu peux regarder les indicateurs de qualité des opérateurs d'infrastructure qui viennent d'être publiés sur l'Arcep sur son site. Tu t'y retrouveras peut-être et tu seras rassuré...ou pas. Sur de nombreux secteurs (hors opérateur d'infra  Orange !) les PMs  sont quasi ingérables. 

 

Bref Orange ne porte pas  necessairement toute la misère de la fibre. Tu peux être acteur pour sécuriser ta fibre mais il faut se bouger un peu en fonction de sa situation locale. Plusieurs configurations possibles.

 

Cordialement.

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
251  

Re : Plus de connection fibre deux fois en une semaine

Bonjour @Cyrille27000,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès à la fibre, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.🙂


Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
206  

Re : Plus de connection fibre deux fois en une semaine

Bonjour @Cyrille27000,


Suite à ma demande de coordonnées, nous sommes sans réponse de votre part.

Sachez que nous restons à votre écoute si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.🌞


Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783219 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne