Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Plus de wifi ni réseau mobile pendant une averse.

Matthieu2594
contributeur
524  

Plus de wifi ni réseau mobile pendant une averse.

Bonjour, 

J'habite en région de basse montagne (800m altitude) à 30 minutes de Genève et 40 de Chambéry. Zone habituellement bien desservie par le réseau. Or dès qu'un nuage apparaît avec une petite averse (pas un gros orage, juste une petite averse qui dure 10minutes) le réseau mobile passe de 4g+ à un vieux edge et la livebox ne reçoit plus de signal. Ce qui veut dire plus de tv, plus de portable et plus de pc. Et le problème peut durer parfois pendant 24h. C'est systématique ! La météo annonce une averse on sais qu'on aura plus de services pendant plusieurs heures voir plusieurs jour.

 

A chaques fois que je contact le sav, ils ne savent pas de quoi cela vient. On me dit que c'est sûrement des travaux. (qui démarre le soir à 23h ? Motivé les ouvriers me direz vous !) 

Que c'est cible sur notre ligne et que personne d'autre est impacté. Selon eux je suis donc le seul de France à qui ça arrive !

On me propose d'augmenter le data de mon forfait, pour pallier au manque de wifi. Que ne comprennent ils pas quand je dit que je n'ai ni réseau ni wifi ?

De même que le 3900 qui vous annonce très fièrement: vous allez recevoir un lien pour suivre l'avancement de la résolution de votre problème.

Je fais comment pour le suivre l'avancement sans internet ? 

 

Pas une indemnisation proposé alors qu'en un an je dois être à une vingtaine de jours sans internet, donc vingts jours ou je ne peux pas travailler correctement.

 

Je pense donc changer d'opérateur puisque qu'orange ne fait rien pour garder ses clients, au contraire ils les motivent à partir.

 

Ne parlons pas de la fibre, j'ai reçu au moins 10 mails m'annoncant que s'etait arriver chez moi, alors que le technicien me dit que le raccordement dans ma rue n'est pas prévue avant 2023.

 

Quelqu'un parmis à le même soucis les jours pluvieux ? 

Et je répète, c'est une pluie classique, pas un orage. 

 

Orange sont des mauvais, j'etais avant chez Bouygues et je n'ai jamais eu aucuns problèmes. Le seul beug qu'on a eu venait de du décodeur tv et pour 3 jours de pannes ils m'ont offert un mois d'abonnement soit 70€. 

Orange il faut réclamer et encore ils indemnisent 1€ par jours de panne. Une honte ! sav de **bip** !

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
489  

Re: Plus de wifi ni réseau mobile pendant une averse.

Bonjour,

 

Contacte le 3900 pour faire tester tes appareils ou demande l'intervention d'un technicien chez toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne