Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

momah
contributeur
1 787  

iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

Bonjour à tous, l'une des fonctions puissantes sur mac est son environnement tout intégré. Je peux par example avoir une list de mes contacts et mes calendriers en permanence à jour sur mes appareils. Ceci est possible car les logiciels permettent tous l'accès aux serveurs iCloud d'Apple.

 

Savez vous si il est possible de mettre en place le même genre de fonctionnement, mais en utilisant l'iCloud d'Orange?

 

Merci pour votre aide

 

Olivier

6 RÉPONSES 6
will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re : iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

Bonsoir
Apparemment oui mais d'après les échos que j'ai eu l'application souffre de quelques bugs du genre doublon des contacts et synchronisation manquante sur certains appareils disposant de l'application.

Bonne soirée
momah
contributeur
1 710  

Re : iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

Merci mais sauriez comment configurer cela ou sauriez vous a qui je peux demander?

 

will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

bonjour

 

je vous propose de vous rendre sur cette page http://le-cloud.orange.fr/tutoriels/

 

Vous trouverez toutes les informations necessaires pour l'installation et la configuration.

Si toutefois vous avez des difficultés je pourrais vous aider.

 

Bonne soiree


@momah a écrit :

Merci mais sauriez comment configurer cela ou sauriez vous a qui je peux demander?

 


 

momah
contributeur
1 691  

Re : iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

Bonsoir, et merci pour vos conseils.

Tout ce qui est decrit et proposé me parait tres bien. Mais cela ne satisfait mon besoin d'avoir quelquechose de tres simple à utiliser avec un nombre limité de manipulations à faire.

Le Cloud est, de mon point de vue, tres bien pour remplacer les autres serveurs pour ce qui est des fichiers et photos et videos. Mais il ne convient pas pour gerer l'agenda ou les contacts ou encore les notes ou rappels qui sont toutes des applications natives Apple. Il existe peut etre une méthode, mais elle n'est pas decrite dans les tutos (qui sont tres bien fait mais base sur les applis Orange uniquement).

merci encore pour votre aide, et qui sait, si quelqu'un a une solution magique, je suis preneur

Amicalement

will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re : iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

honnetement la meilleure solution pour la sauvegarde de vos memos, agenda, notes et rappels est icloud d'apple.

J'en suis un utilisateur et je n'ai rien trouvé de mieux.

 

Bonne soiree

Claude832
contributeur occasionnel
1 080  

Re: iCloud orange et calendrier / contact sur mac et iPhone

Je reçois des informations sur la disparition du Cloud Orange

On me demande de récupérer les données stockées avant la fin du mois.

Ces infos sont-elles vraies ?

Je n'arrive pas à accéder à ces données.

Pourriez vous me dire quoi faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne