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je me contenterai ici de publier la lettre ouverte suivante, car je n'arrive pas à communiquer avec Orange par téléphone (je suis sourd …) dans l'espoir qu'un technicien de Orange réagisse enfin à mon désarroi. je précise que ça fait plus de 3 ans que je n'ai plus accès à l'ADSL, en tant qu'handicapé et de surcroit, de plus de 75 ans, je trouve ça très malheureux ...
Lettre ouverte à Orange.
Par deux fois vous m'avez annoncé avoir réparé ma ligne ADSL. Pourtant la portée entre les deux poteaux qui traverse la voie publique entre le X et le Y de la rue ZZZZZZZZ est toujours absente.
J'essaye de comprendre …
Lors de votre première intervention, vous avez emporté le câble liant les poteaux XX6141 et XX6142 soigneusement enroulé au pied du poteau XX6142 dans l'attente de la venue de votre technicien.
J'imagine que si vous l'avez emporté, c'est que vous supposez qu'il vous appartenait. D'où mon questionnement : Pourquoi alors, n'avez-vous pas fait la réparation lors de votre seconde intervention ?
Dans le cas contraire. Bien que cette portée se trouve sur l'espace public puisqu'il traverse un chemin, et si j'ai bien compris votre raisonnement, vous avez considéré que cette portée m'appartenait.
Dans ce cas, Rendez-moi mon câble, car ce câble a été payée par le précédent propriétaire et donc m'appartient.
J'aimerai des explications complètes sur l'étrange comportement de vos techniciens, qui n'ont, en aucun moment, pris la peine de me rendre visite, alors que j’habite à moins de 20 m de là.
Le maire, un ancien d'Orange, lui-même s'est déplacé, et a pris la peine de me faire l'étude (vous verrez les détails sur la photo que je vous ai d'ailleurs , déjà envoyée), pourquoi ne me rendez-vous pas vous aussi une petite visite ? (Je rappelle que je suis sourd et que je ne peux répondre au téléphone)
Je précise aussi que la portée située entre la voie publique et ma maison est toujours en état. Ce serait vraiment faire preuve de mauvaise volonté de ne pas régler ce problème rapidement
Merci pour votre compréhension
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai pu faire le nécessaire par la poste traditionnelle (avec avis de réception). J'attends maintenant ses effets ...
Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent message, je précise qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas accès à mon téléphone fixe (et l'ADSL) et donc je suis incapable d'appeler dans l'urgence un quelconque secours. Je rappelle que j'ai plus de 75 ans et handicapé (sourd notamment) , et n'ai aucun autre moyen de communication avec le monde extérieur, que le téléphone fixe (et la TV).
Je finis par penser que Orange joue à la roulette Russe avec certains de ses propres clients particulièrement isolés.
(J'avais oublié de préciser que, en ce qui me concerne, c'est France Telecom qui a installé ma ligne téléphonique. Je trouve donc complètement incompréhensible que Orange n'en assure pas l'intégralité de son entretien)
PS : Je rappelle que je vis en rase campagne et qu'il y a moins de 5 personnes qui vivent autour de moi dans un rayon de 1 Km. En cas de problème, je dois faire plusieurs centaines de mètres pour aller chez mon plus proche voisin, notamment pour écrire ces mots (d'ailleurs, je l'en remercie profondément, car l'ombre du Covid-19 et fils planent aussi ici, particulièrement en Bretagne où je me trouve)
Cher Internaute, Merci encore pour votre soutien. Ne soyez pas trop surpris si je ne peux vous répondre rapidement ...
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Re: Plusiers déclarations de dommage et toujours pas de solution
bonjour @Phoe
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
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Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai pu faire le nécessaire par la poste traditionnelle (avec avis de réception). J'attends maintenant ses effets ...
Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent message, je précise qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas accès à mon téléphone fixe (et l'ADSL) et donc je suis incapable d'appeler dans l'urgence un quelconque secours. Je rappelle que j'ai plus de 75 ans et handicapé (sourd notamment) , et n'ai aucun autre moyen de communication avec le monde extérieur, que le téléphone fixe (et la TV).
Je finis par penser que Orange joue à la roulette Russe avec certains de ses propres clients particulièrement isolés.
(J'avais oublié de préciser que, en ce qui me concerne, c'est France Telecom qui a installé ma ligne téléphonique. Je trouve donc complètement incompréhensible que Orange n'en assure pas l'intégralité de son entretien)
PS : Je rappelle que je vis en rase campagne et qu'il y a moins de 5 personnes qui vivent autour de moi dans un rayon de 1 Km. En cas de problème, je dois faire plusieurs centaines de mètres pour aller chez mon plus proche voisin, notamment pour écrire ces mots (d'ailleurs, je l'en remercie profondément, car l'ombre du Covid-19 et fils planent aussi ici, particulièrement en Bretagne où je me trouve)
Cher Internaute, Merci encore pour votre soutien. Ne soyez pas trop surpris si je ne peux vous répondre rapidement ...
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Re: Plusiers déclarations de dommage et toujours pas de solution
Bonjour,
Je ne sais si c'est un canular, je viens de recevoir dans ma boite aux lettres (on a encore le facteur!), une proposition d'interview d'une chaîne TV semble-t-il étrangère (faute d'orthographe ???).
J'aurai plutôt pensé à TF1, France 3 ou BFM-TV (on à la TV dans la France profonde )
C'est bizarre cette lettre tout de même !
Je vous tiens au courant. Dieu merci! parfois je me dis "heureusement que je n'ai pas le téléphone!".
Mais à propos, comment ont-ils trouvé mon adresse ? affaire à suivre ...
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Re: Plusiers déclarations de dommage et toujours pas de solution
bonjour @Phoe
merci de ton retour,tu as reçu ce courrier par mail ou par voie postal ?
cdt
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Re: Plusiers déclarations de dommage et toujours pas de solution
Bonjour,
Mon voisin vient de m'apporter ta question. il s'agit bien de la boite aux lettres postales, le facteur parcourt encore notre campagne avec une de ces voitures jaunes qui sent bon (heu!) notre bonne vieille France.
A ce propos, j'espère que Macron ne va pas suivre les traces de Trump qui à l'intention de supprimer les services postaux traditionnels aux US. Est-ce que les diligences vont reprendre du service ?
Zut! je m'étais promis de ne pas faire de politique
Merci encore pour ton suivi !
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Re: Plusiers déclarations de dommage et toujours pas de solution
re @Phoe
merci de ton retour,ce n'est pas important
bonne journée