- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Pourquoi Orange refuse-t-il de me relier?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi Orange refuse-t-il de me relier?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi Orange refuse-t-il de me relier?
Depuis des mois j'attends d'être relié à l'internet-téléphonefixe-télé et Orange m'apprends (par téléphone) qu'il refuse de le faire suite à des travaux réalisé sur son installation et sans son accord par le propriétaire de l'immeuble.
Je demande donc à Orange de bien vouloir me le préciser par écrit, le mail que je reçois est le suivant:
"Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 28/02/2024".
Que l'on soit bien clair: je ne me rétracte pas ni me suis jamais rétracté e je demande à Orange soit de me faire parvenir leur refus par écrit soit de relier mon logement car, comble de tout, étant dans une zone bénéficiant de la fibre aucune autre solution ne me sera proposée (merci orange).
J'aimerais au moins disposer d'une adresse mail ou postale des services concernés d'Orange afin de faire parvenir une réclamation avec AR. Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi Orange refuse-t-il de me relier?
pas bonjour non plus @VilliersleBel
alors poses la question à orange, pas à ses clients
3900/réclamation
pas d'adresse mail, pas d'adresse postale
et si le propriétaire de l'immeuble à fait des travaux qu'il n'avait pas à faire, c'est vers lui que tu dois te tourner, c'est lui le responsable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VilliersleBel
Il y a possibilité d'envoyer un courrier postal à Orange, éventuellement avec AR.
- premier niveau : Service clients
- deuxième niveau : Réclamation ou recours consommateur
Adresse postale service Client Orange :
Elle figure sur ta facture. Par exemple, pour mon contrat Open.
Orange - service clients Open
33732 BORDEAUX CEDEX
Adresse Postale service Réclamation.
Service Recours Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.
Par contre :
* comme indiquer par @fredolerouge , ce n'est pas la bonne méthode en fonction de tes indications: rien ne garanti une réponse d'Orange même une LAR, surtout si le problème est mal défini ou si Orange n'a aucune responsabilité. En fonction de ta description rapide du problème, tu n'auras probablement aucune réponse.
* le problème semble être entre "le propriétaire de l'immeuble" et Orange. Tu n'arriveras à rien si tu veux te substituer au propriétaire de l'immeuble.
* c'est bien le propriétaire de l'immeuble pas ton propriétaire ?
* très souvent dans un immeuble, il y a un "Opérateur d'Immeuble" (OI), qui n'est pas forcément Orange et un Syndic qui a signé une convention avec l'OI au nom de l'immeuble. Il peut y avoir des conflits entre l'OI et Orange, une absence de convention, une absence d'action du Syndic, des travaux qui ont endommagé le réseaux d'immeuble, un problème de passage de ta fibre dans les parties communes et d'autres situations.
Chez toi, je ne sais pas comment cela se passe, sur des petites copropriétés ou avec un bailleur social, la gestion est différente.
Bref, avant d'émettre un courrier vers Orange, il faut éclaircir ces sujets : quelle organisation des acteurs réseaux ? qui est responsable de quoi ? sur quoi porte le conflit ? A discuter avec propriétaire, Syndic s'il existe, voisins qui peuvent être de bon conseil etc ..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @walker4208
ces services clients par courrier ne sont plus "actifs", tout passe désormais par le 3900