Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pourquoi dissocier internet et mobile ?

plex
passionné
2 456  

Pourquoi dissocier internet et mobile ?

Bonjour,

je voudrais bien en comprendre la raison car je trouve que c'était pratique.

A chaque fois qu'un service fonctionne correctement et qu'il convient, il est supprimé.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 404  

Re: Pourquoi dissocier internet et mobile ?

salut @plex 

un peu d'histoire pour comprendre

bien avant les offres open, tu pouvais joindre les comptes internet et mobile dans ton espace client pour éviter d'avoir à te connecter plusieurs fois suivant le compte que tu souhaitais consulter

sont venus ensuite les offres Open, joignant de fait les deux comptes

sauf qu'à mon avis, d'un point de vue serveur, ça devait être complètement différent et il fallait en permanence faire l'indexation pour joindre les comptes

ce changement en offre open rend cette jonction de compte inutile et obsolète, sauf qu'à mon avis (ce n'est qu'une simple supposition) cela représente de la maintenance et des opérations spécifiques pour orange pour tout indexer

du coup, en étant en offre open, le fait de séparer ces comptes (essentiellement mail) à nouveau doit leur simplifier la gestion, mais surtout, va leur permettre de finaliser le déploiement du nouveau webmail (même si je ne m'en sers pas), et

en ayant des comptes bien séparés, bien identifiés, c'est plus simple de tout indexer

concrètement pour nous, ça ne change rien, mais pour orange, certainement pas mal de chose

chez moi la scission a été effectuée en avril

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

salut @plex 

si tu parles de la fin des comptes unifiés, c'est juste de l'affichage comptable pour les mails

si tu as une offre open, cela n'impacte en rien la gestion de ton compte, l'offre reste intacte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plex
passionné
2 414  

Bonjour, Oui j'ai reçu un message d'orange "Dissociation de votre compte unique "

Je ne vois pas pourquoi on reçoit ça si ça ne change rien pour l'offre OPEN.

Merci bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

salut @plex 

un peu d'histoire pour comprendre

bien avant les offres open, tu pouvais joindre les comptes internet et mobile dans ton espace client pour éviter d'avoir à te connecter plusieurs fois suivant le compte que tu souhaitais consulter

sont venus ensuite les offres Open, joignant de fait les deux comptes

sauf qu'à mon avis, d'un point de vue serveur, ça devait être complètement différent et il fallait en permanence faire l'indexation pour joindre les comptes

ce changement en offre open rend cette jonction de compte inutile et obsolète, sauf qu'à mon avis (ce n'est qu'une simple supposition) cela représente de la maintenance et des opérations spécifiques pour orange pour tout indexer

du coup, en étant en offre open, le fait de séparer ces comptes (essentiellement mail) à nouveau doit leur simplifier la gestion, mais surtout, va leur permettre de finaliser le déploiement du nouveau webmail (même si je ne m'en sers pas), et

en ayant des comptes bien séparés, bien identifiés, c'est plus simple de tout indexer

concrètement pour nous, ça ne change rien, mais pour orange, certainement pas mal de chose

chez moi la scission a été effectuée en avril

plex
passionné
2 387  

Bon nous verrons bien.

Merci bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

re @plex 

c'est tout vu, pour toi, c'est transparent

(je le rappelle, chez moi ça date d'avril, rien n'a changé)

Serafine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 290  

Bonjour @fredolerouge ,

Merci pour ta réponse experte.

Cela ne change rien de fondamental, mais quand même cela change quelques habitudes.

Ainsi, pour accéder au webmail il n'est plus possible de se connecter indifféremment avec son adresse mail ou son numéro de mobile même avec une offre open. Seule l'identification avec l'adresse mail permet désormais l'accès au webmail. 

De même, l'accès à certains services comme Deezer premium ou ePresse se fait avec le numéro de mobile.

L'espace de stockage de la boite mail passe à 10 Go,  au delà, souscrire à l'option Gigamail. 

Ce ne sont que quelques exemples. Donc tout cela n'est pas rien... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

salut @Serafine 

[...]

Ainsi, pour accéder au webmail [...]

en réalité, tu ne te poserais même pas la question si au lieu d'utiliser le webmail, la plus mauvaise des manières de gérer ses mails, tu utilisais la bonne manière, un client mail

[...]

L'espace de stockage de la boite mail passe à 10 Go,  au delà, souscrire à l'option Gigamail. 

[...]

même réponse que précédemment, pourquoi se limiter à 10 Go, ou souscrire à une option quand la seule limite imposée par le client mail est la taille de ton disque dur (400 Go disponibles chez moi)

et ce ne sont là aussi que des exemples

j'ai moi aussi un mail en 06xxxxx, et je ne m'en sers jamais, je ne me sers même que peu de mon adresse nom-prenom (si pour la relation client et quelques amis), j'ai un compte secondaire (même plusieurs) pour ça

Serafine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Bonjour @fredolerouge 

Il se trouve que j'utilise effectivement un client mail. Cependant, en déplacement, le webmail peut s'avérer bien utile.

Je n'ai pas évoqué le mail en 06XXXX que je n'utilisais pas non plus mais, l'identification avec mon numéro de mobile sur le portail orange.fr. J'ai, moi aussi, des comptes secondaires et mon adresse mail principale ne me sert surtout qu'à communiquer avec Orange. Quid des services Deezer premium et ePresse ?

Mauvaise manière, bonne manière... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

salut @Serafine 

ces services sont rattachés à l'adresse que tu souhaites, et tu peux donc la changer

en déplacement, si tu as ton PC avec toi, le client mail fait le job, sinon, thunderbird portable sur clé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750435 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne