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Première facture élevée - Installation Experte

Rhaski
contributeur
1 727  

Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma première facture suite à l'installation de la fibre et la souscription à mon premier abonnement chez Orange, et cette dernière comprend une "Installation Experte" de 89€. Lors du démarchage de Orange pour les raccordements à mon domicile, il m'avait été vendu que ce raccordement serait gratuit, a quoi correspondent donc ces 89€ ?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 717  

Re : Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour @Rhaski,

Je vous confirme que le raccordement est gratuit.
L'installation experte est une prestation réalisée par le technicien qui branche vos équipements et paramètre le wifi dans votre logement.
En avez-vous bénéficié lors du raccordement ?

En attente de votre retour.

Florian

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re: Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour @Rhaski 

 

L'installation experte correspond à la configuration de la box et de tes appareils : PC, tablette, smartphone en ce qui concerne la connexion à Internet.  Il y est dit aussi qu'ils t'aident  optimiser ton Wifi.

 

Ça n'a, à mon avis, d'intérêt que pour ceux qui ne sont pas capable d'y toucher par eux même.

Tout internaute un tant soit peu habitué à l'usage d'un PC pourrai s'en passer.

 

J'ai d'entrée de jeu demandé au vendeur de s'empresser de ne pas me le facturer.

Lors de l'installation de la fibre, ils ont testé la prise avec un appareil spécifique, on connecté la box et se sont limités à vérifier que les 3 voyants orange étaient bien allumé et fixe.

 

Tout le reste au delà du simple premier démarrage de la box fait partie de ce forfait.  L'installation du décodeur et de l'enregistreur en font partie.

 

Cordialement

PhilDur

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Rhaski
contributeur
1 639  

Re: Re : Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour @Florian__G  et merci pour votre réponse. Il n'y a pas eu besoin de configurer quoi que ce soit car mon PC se branchait en filaire et le reseau etait resté celui d'origine (configuré automatiquement avec la carte et le QR Code), j'ai moi-même renommé le reseau et remis l'ancien mot de passe que j'avais avec mon ancien fournisseur. L'installateur ne nous a jamais parlé de ces frais, est-il possible de les enlever de ma facture s'il vous plait ?

Rhaski
contributeur
1 635  

Re: Première facture élevée - Installation Experte

bonjour @PhilDur,

 

merci pour votre reponse detaillée, effectivement j'etais assez surpris de ce montant sachant que mon installateur n'a fait qu'installer le boitier et raccorder a la box (et encore, il ne trouvait pas le passage dans le mur nous avons du lui expliquer). 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 572  

Re : Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour @Rhaski 

Je vous remercie de vos informations en privé.

Je vous invite à consulter vos messages privés concernant votre installation experte.

Je vous souhaite une très bonne journée.😊

Morgane🌸

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Groussetaniel48
contributeur
890  

Re: Première facture élevée - Installation Experte

Bonjour

Je vois que je ne suis pas la seule ,à avoir subi de ******89€ pour brancher la livebox et scanner un QR code pour le Wi-Fi . C'est vrai j'ai accepté le service ( installation experte ) au moment de la prise de rendez-vous, mais le conseillé m'a dit que si ce n'était pas nécessaire, je ne serai pas facturé. J'ai appelé 2 fois le service pour leur signaler, que je n'avais pas eu besoin de l'installation experte, le technicien n'a pas quitté la pièce, ne m'a pas aidé du tout pour brancher tous mes Wi-Fi il est resté 1/2 heure. 

J'en veux surtout à Orange pas très compétent.

Je leur ai signalé que le technicien avait eu besoin de mon époux pour tirer les câbles à l'extérieur ce qui a pris 2h ,et que le 1er rendez-vous n'avait pas été honoré ,nous avons posé un jour de congé, pour assister, et nous n'avons pas eu de technicien, aucune excuse d'orange ni un geste commercial. Je suis sollicitée par un opérateur concurrent,je dois prendre une décision. 

[Edit : @Groussetaniel48 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

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