Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème VoWIFI/VoLTE

Xyrkep
contributeur
597  

Problème VoWIFI/VoLTE

Bonjour,

 

J'aimerais partager mon problème ici, en espérant avoir une solution.

 

Mon smartphone est un Nubia (ZTE) Red Magic 8 Pro (NX729J). C'est un appareil assez récent et compatible avec les normes européennes. Je rencontre des problèmes pour avoir les options VoLTE et VoWiFi. Environ chaque semaine, je suis obligé de contacter le service client par chat ou au 3900 pour qu'ils forcent manuellement l'activation des deux options, car ils prétendent que mon smartphone n'est pas reconnu par les serveurs d'Orange, ce qui entraîne la suppression des paramétrages de mon mobile après un certain temps. J'ai du mal à comprendre cette explication...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un souci similaire en raison du fait que son smartphone n'est pas un Apple/Samsung ?

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

Bonjour @Xyrkep 

 

Cet appareil n'est pas repertorié chez Orange :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Xyrkep
contributeur
551  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

Screenshot_2023-07-30-00-52-55-507.jpg

 

Screenshot_2023-07-30-00-52-22-503.jpg

Je trouve que ce lien ne sert pas à grand chose, on ne trouve pas grand chose comme smartphone répertorié...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

@Xyrkep 

 

Quand vous faites une recherche elle se fait sur le nom entré.

Pour Apple seules les watchs sont compatibles

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Xyrkep
contributeur
491  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

Bonjour, ne vous concentrez pas sur le logo de la pomme sur les deux copies d'écran que j'ai partagé plus haut. Regardez les noms dans la cellule dédiée ainsi que le résultat...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

@Xyrkep 

 

Quand j'entre Huawei j'ai une trentaine de modèles compatibles.

johann
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

Salut @Xyrkep 

 

D'après la fiche technique le Nubia (ZTE) est pas compatible " Volte "

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

RicePlay86
contributeur
292  

Re: Problème VoWIFI/VoLTE

Hello Xyrkep,

 

Alors, personnellement j'ai actuellement un RedMagic 8 Pro aussi et j'ai eu un Galaxy Note FE (la version safe du Galaxy Note 7) et un Xperia Mk2 avant. J'ai exactement eu les mêmes problèmes..

 

-> Il se trouve que oui, les serveurs d'Orange desactivent automatiquement les services VoWiFi et VoLTE dès lors que le mobile (via l'IMEI) n'est pas dans la liste officielle des mobiles supporté.... Ce qui est absolument stupide.. et oui la technique du service client n'est que temporaire.

 

La solution ? Malheureusement, aucune. J'ai regardé aujourd'hui (et trouvé ton post) dans l'espoir qu'Orange ait cessé cette stupidité vu l'offre des 130Go.. mais non visiblement...

 

Et au passage ... @johann, bien sûr que si le RedMagic 8 Pro est compatible.... comme la quasi-integralité des smartphones vendus ces 2/3 dernières années au moins.. (si ce n'est pas 100%)...

 

Du coup, bah je reste chez SFR.. eux permettent aux services de fonctionner (j'ai actuellement les deux 👍) quel que soit le mobile et je passe sur l'offre des 130Go à 16€ de Sosh.. tant pis...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755513 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne