Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème avec plateforme

Lappie70
contributeur occasionnel
1 546  

Problème avec plateforme

Bonjour, 

je voudrais savoir si Orange a en France un service dédié aux réclamations. J’attends à ce jour, un technicien qui a mon avis ne viendra pas hier j’ai reçu une notification d’annulation du rendez-vous pour cause que les pièces justificatives or je les avais renvoyées aussitôt que j’ai reçu le courrier. Lors de mon premier appel le 15 juillet,  le conseiller me demande de renvoyer ces pièces justificatives finaliser la souscription et lorsque je lui demande si je peux le faire par mail, il m’affirme que oui, ce que j’ai fait le jour même. Sauf que le temps passe et je n’ai aucun courrier  et je rappelle de nouveau et là j’explique à la conseillère que j’ai eu et qui me dit qu’il faut renvoyer les pièces justificatives par courrier et j’ai lui dit que son collègue m’a affirmé que je pouvais pouvait les envoyer par mail et que je ne peux pas imprimer le récapitulatif reçu par mail, j’ai envoyé les pièces par mail et que je n’ai toujours pas reçu de courrier physique. Elle a finit par me raccrocher au nez parce qu’elle ne voulait pas entendre mon mécontentement. Une semaine plus tard je reçois un coup de téléphone d’un soi-disant prestataire de service qui me demande de prendre rendez-vous pour intervenir alors il y avait déjà un rendez-vous de fixer dès le départ quand je lui explique que j’ai déjà un rendez-vous pour le 14 août, il n’avait pas l’air de vouloir entendre ce que je lui ai, en répétant qu’il n’est que prestataire de service et que sinon il allait renvoyer le dossier, je l’ai prié de le faire parce que je n’ai eu autant de problème que là. Bref hier à la réception de la notification, j’appelle le 3900 pour avoir une explication sur l’annulation et je me retrouve avec le même conseiller que j’ai eu au départ et je n’ai pas le de me présenter qu’il m’appelle par mon nom je  demande la confirmation de réception des pièces justificatives et lui fait part de la notification d’annulation du rendez-vous et la il me fait poireauter pendant un long instant en me disant qu’il va vérifier et après il me dit que non le rendez-vous est maintenant que je dois or même l’envoi du matériel est en cours depuis une semaine. 
Donc, voilà je ne me rappelle pas la dernière fois où j’avais été cliente d’Orange, il serait temps qu’Orange pense à rapatrier sa plateforme dans le nord de la France et j’aimerais bien être entendue en tant que cliente mécontente n’en déplaise aux robots au bout du fil qui n’ont aucune compétence commerciale et qui ont juste appris une procédure par cœur et qui pour se sortir d’affaire vous raccroche au nez. 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Problème avec plateforme

Salut @Lappie70 

 

La seule possibilité pour le dépôt de réclamation est celle-ci .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: Problème avec plateforme

Salut @Lappie70 

 

La seule possibilité pour le dépôt de réclamation est celle-ci .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lappie70
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Problème avec plateforme

Bonjour,

merci pour la réponse mais ce lien m’est inutile vu je ne suis pas encore cliente il m’est impossible de faire quoique ce soit, ni même de contacter quelqu’un autrement que par le 3900 qui la source de mon problème, on dirait que c’est fait exprès. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Problème avec plateforme

@Lappie70 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lappie70
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Problème avec plateforme

La bonne blague le conseiller sur qui je vient de tomber m’a tout bonnement raccroché au nez aussitôt que je lui ai expliqué que le technicien n’est pas venu après m’avoir accessoirement demandé, si j’avais bien demandé renvoyer les documents Et le numéro de la ligne concerné alors que sans la réception de ces documents, je n’aurais pas reçu une notification stipulant que ma commande a été prise en compte. On se fiche bien de ma poire et là ça me donne pas du envie de venir chez Orange d’entrée 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 447  

Re: Problème avec plateforme

Bonjour @Lappie70


Je vous propose que nous regardions ensemble votre dossier pour régulariser la situation.


Afin d'accéder à votre dossier d'ouverture de ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Lappie70
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Problème avec plateforme

Bonjour Johann,

merci pour ta réponse mais n’étant pas encore considéré comme cliente je n’arrive pas à accéder au contact et quand je clique sur le lien que tu m’as suggéré je me retrouve sur la même page « désolé vous ne pouvez pas accéder à ce service «  pourquoi ? Mystère peut-être qu’en tant que nouveau client on n’est pas encore autorisé à se plaindre. Mais en parlant de conseiller de passage, j’ai eu un Message d’un web conseiller, je vais tenter cette solution et sinon à l’adresse indiquée. Merci encore 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 371  

Re : Problème d’activation, annulation rendez-vous de technicien

Bonjour @Lappie70 


Je vous remercie de m'avoir détaillé votre problématique et envoyé vos informations personnelles par message privé.


Je suis navré de vous dire que nous n'avons effectivement pas reçu vos justificatifs.

Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour ce contre-temps.


Je comprends votre impatience, d'autant plus que vos précédents échanges avec nos services n'ont pas été à la hauteur de notre qualité de service.


Je vous invite à procéder de nouveau à l'envoi de vos documents : 



Pièces justificatives à fournir :

  • une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité
  • attestation de quotient familial CAF (Caisse d'Allocations Familiales) ou MSA (Mutualité Sociale Agricole) supérieur ou égal à 700 EUR de moins de 2 mois
  • une lettre explicative indiquant vos informations personnelles et numéro de téléphone fixe créé

A envoyer à l'adresse suivante : 


Orange - Abonnement Social
TSA 90017
59878 Lille Cedex 9




Votre commande est en attente et sera débloquée à réception des documents. 

Vous serez alors contactée pour qu'un technicien intervienne, et pourrez profiter de votre connexion à internet.


Je vous remercie de votre patience,

Bonne journée,

Simon



Lappie70
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Problème avec plateforme

Bonjour Monsieur,

alors que le conseiller que j’ai appelé la veille du rendez-vous et il se trouve que c’est le même que j’ai eu la toute première fois et qui m’a m’avait dit à tort qu’il était possible d’envoyer les documents par mail alors que une semaine après je me retrouvais à rappeler pour demander à avoir une connexion en attendant le rendez-vous pour l’activation et la la conseillère que j’ai eu m’a affirmé le contraire et ce que là je suppose qu’on m’a envoyé un courrier. Donc pour ce genre de conseiller qui se permet de raconter tout et n’importe quoi et c’est délibérément qu’il m’a soutenu que le rendez-vous était en insistant que j’avais pas à m’inquiéter. Ce que je comprends dans ce que cas, c’est que à peine j’ai renvoyé les documents, j’ai reçu l’appel d’un prestataire pour prendre rendez-vous avec moi alors qu’il y avait déjà un rendez-vous. 
c’est pas à vous de vous excuser l’incompétence d’un de vos faire remonter à vos supérieurs 
Et maintenant qu’est-ce qui me dit je vais vous envoyé les documents pour rien ?

Cordialement

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 298  

Re: Problème avec plateforme

Bonjour @Lappie70 


Je comprends votre incompréhension. 


Il arrive malheureusement qu'une information ne soit pas transmise à temps entre nos différents services.

Cela est sans doutes la raison de l'appel que vous avez reçu de la part de l'unité d'intervention.


Je vous invite à régulariser votre situation en nous envoyant les documents, et je vous remercie encore de votre patience.


Je reste à votre écoute,

Bonne journée,
Simon



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne