Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème cable téléphonique aérien

chrisbiaz
contributeur
4 068  

Problème cable téléphonique aérien

Bonjour,

J'habite la ville de Meyzieu près de Lyon, et ma maison est alimenté pour le téléphone et internet (chez un autre opérateur) via un câble téléphonique en aérien.

 

Le problème que je rencontre est que ce câble survole le terrain de mon voisin pour rejoindre le poteau de la rue. Ce câble qui devait à l'origine n'avoir aucun obstacle passe maintenant au milieu des branches de son cerisier.

Mon voisin m'a souvent fait la remarque que le câble le gênait lors de la taille de son arbre et qu'il risquait de le sectionner involontairement.

Aujourd'hui, la fibre a été installée dans mon quartier, et je souhaitais m'abonner à Orange prochainement pour faire raccorder ma maison. Et, la fibre va arriver aussi en aérien, par la même voie que le câble téléphonique...

 

Mon voisin, ni moi ne souhaitons pas avoir un 2ème fil au milieu de son cerisier.

J'ai tenté par 2 fois de déclarer le "sinistre" via le formulaire Orange, pour expliquer en détail le problème avec le câble et voir s'il est possible de modifier sa trajectoire pour rejoindre la maison.

A chaque fois, les tickets ont été résolus avec une réponse automatique qui indique que c'est réparé... (mais rien n'a été fait).

 

Que dois-je faire pour avoir des informations à ce sujet ? Est-ce que je dois moi même intervenir sur ce câble ?

 

Merci d'avance

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 052  

Re: Problème cable téléphonique aérien

bonjour @chrisbiaz 

 

essaie par le quatrième onglet

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Re: Problème cable téléphonique aérien

bonjour @chrisbiaz 

 

essaie par le quatrième onglet

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755123 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne