- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDI...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4
Bonjour Seb,
Chez moi la télécommande se déconnecte du poêle et devient inopérante dès que je branche le module wifi sur le secteur. J'ai fait des tests avec le poêle éteint ou allumé avec un résultat similaire. Sur mon module les leds clignotent mais de mon point de vue pas de la même façon que sur la vidéo (c'est plutôt désordonné). Mon téléphone trouve le Wifi du module, la configuration semble fonctionner mais ensuite j'ai la barre oblique rouge systématiquement sur la page d'accueil de l'appli. Ca me fait de plus en plus penser à un souci de communication entre le module et le poêle (branchement ?). Je n'ai pas l'intention d'aller tripoter l'intérieur du poêle tout neuf pour faire des vérifications.
Je vous tiens au courant quand j'aurai des news de mon installateur. Il a contacté l'usine à ce sujet.
Merci.
Laurent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avez-vous réussi à configurer votre WiFi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @seb29260 non toujours pas, j'attends encore des nouvelles de mon installateur que je vais relancer cette semaine si je n'ai pas de nouvelles. je vous tiendrai informés des suites
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Très récemment nous avons fait installer dans notre maison secondaire un poêle à granulé YANA de marque EDILKAMIN.
Si le fonctionnement du poêle ne pose aucun problème particulier il n’en va pas de même pour la connexion WIFI !
En effet l’application WIFI « THE MIND » installée sur notre téléphone mobile SAMSUNG sur les conseils de l’installateur, est incapable de se connecter au poêle depuis l’extérieur de la maison ou celui-ci est installé !
Alors que le poêle semble avoir été détecté par le téléphone l’application mentionne « impossible de se connecter au poêle, Réessayer «
Ainsi depuis notre résidence principale distante de 20 kms il est impossible de faire démarrer le poêle !
Nous sommes très mécontent de ce dysfonctionnement et l’installateur nous a demandé très récemment de télécharger une mise à jour de l’application sans plus de succès .
Notre WIFI orange avec box récentes fonctionne bien dans les deux maisons.
Nous l’avons testé sans problème avec une application G HOMA installée sur une tablette SAMSUNG pour piloter à distance des radiateurs électriques dans la maison secondaire.
Nous précisons que cette application G HOMA était désactivée lors des essais WIFI pour le poêle.
Que faire donc ?
Avez vous des solutions techniques pour remédier à ce dysfonctionnement ?
Ce problème de WIFI semble fréquent sur les poêle EDILKAMIN au vu des témoignages sur les forums .
Merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Pouvez vous m'envoyer une photo de votre kit WiFi s'il vous plaît ?
Sur votre télécommande il y a bien marqué the mind ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci pour votre réponse:
voici les photos concernant le dispositif à l’arrière du poêle et la télécommande.
Sur la télécommande il est bien portée le logo The MIND sous l'écran.
Autre problème détecté ce jour la télècommande ne détecte plus le bluetooth ! les piles sont pourtant récentes et le voyant est vert sur le dispositif du poêle ! on est vraiment perplexe !
merci pour vos conseils
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Pour votre télécommande, qui n'est plus reliée à votre poêle, il faut éteindre l'interrupteur qui se trouve à l'arrière de vôtre poêle sous le dispositif. Ensuite vous enlevez la pile de la télécommande vous rallumez votre poêle à l'aide de l'interrupteur et vous remettez la pile. Il ne faut jamais débrancher votre poêle de la prise murale.
Sinon pour lappairage WiFi
Je vous ai mis deux liens de vidéo il faut déjà l'appairer en Bluetooth dans un premier temps
Suivez bien la vidéo et n'hésitez pas à faire pause pendant les étapes et ensuite il faut l'appairer en WiFi
https://youtu.be/mk9cbSQNSj8
https://youtu.be/jm2jIE1sbOg
Pour le WiFi un code vous sera demandé, il faudra mettre le code WiFi de votre box internet
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Bizarrement ce matin la télécommande a retrouvé la mémoire et on peut à nouveau commander le poêle avec en bluetooth !!
un bug ??
Coté WIFI c'est pas gagné et nous referons des tests depuis notre maison principale.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui pour la télécommande il ne faut pas aller trop loin du poêle sinon elle ne communique plus avec le poêle et se déconnecte.
Sinon pour savoir si votre configuration a bien marché il vous suffit juste de désactiver le Bluetooth et le WiFi sur votre téléphone
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eldikamin application
Bonjour à tous,
est-ce quelqu’un sur la communauté d’entraide à trouvé la solution pour connecter le poêle au wifi étant en dehors de la maison.
merci d’avance pour l’aide apportée.