Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Lh27
contributeur occasionnel
6 167  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour Seb,

Chez moi la télécommande se déconnecte du poêle et devient inopérante dès que je branche le module wifi sur le secteur. J'ai fait des tests avec le poêle éteint ou allumé avec un résultat similaire. Sur mon module les leds clignotent mais de mon point de vue pas de la même façon que sur la vidéo (c'est plutôt désordonné). Mon téléphone trouve le Wifi du module, la configuration semble fonctionner mais ensuite j'ai la barre oblique rouge systématiquement sur la page d'accueil de l'appli. Ca me fait de plus en plus penser à un souci de communication entre le module et le poêle (branchement ?). Je n'ai pas l'intention d'aller tripoter l'intérieur du poêle tout neuf pour faire des vérifications.

Je vous tiens au courant quand j'aurai des news de mon installateur. Il a contacté l'usine à ce sujet.

Merci.

Laurent.

seb29260
contributeur occasionnel
6 105  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour

Avez-vous réussi à configurer votre WiFi ?

 

Lh27
contributeur occasionnel
6 079  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonsoir @seb29260 non toujours pas, j'attends encore des nouvelles de mon installateur que je vais relancer cette semaine si je n'ai pas de nouvelles. je vous tiendrai informés des suites  

 

pangau
contributeur occasionnel
5 891  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour,

 

Très récemment nous avons fait installer dans notre maison secondaire un poêle à granulé YANA de marque EDILKAMIN.

Si le fonctionnement du poêle ne pose aucun problème particulier il n’en va pas de même pour la connexion WIFI !

En effet l’application WIFI « THE MIND » installée sur notre téléphone mobile SAMSUNG sur les conseils de l’installateur, est incapable de se connecter au poêle depuis l’extérieur de la maison ou celui-ci est installé !

Alors que le poêle semble avoir été détecté par le téléphone l’application mentionne «  impossible de se connecter au poêle, Réessayer « 

Ainsi depuis notre résidence principale distante de 20 kms il est impossible de faire démarrer le poêle !

Nous sommes très mécontent de ce dysfonctionnement et l’installateur nous a demandé très récemment de télécharger une mise à jour de l’application sans plus de succès .

Notre WIFI orange avec box récentes fonctionne bien dans les deux maisons.

Nous l’avons testé sans problème avec une application G HOMA installée sur une tablette SAMSUNG pour piloter à distance des radiateurs électriques dans la maison secondaire.

Nous précisons que cette application G HOMA était désactivée lors des essais WIFI pour le poêle.

 

Que faire donc ?

Avez vous des solutions techniques pour remédier à ce dysfonctionnement ?

Ce problème de WIFI semble fréquent sur les poêle EDILKAMIN au vu des témoignages sur les forums .

 

Merci pour vos conseils.

seb29260
contributeur occasionnel
5 873  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonsoir

Pouvez vous m'envoyer une photo de votre kit WiFi s'il vous plaît ?

Sur votre télécommande il y a bien marqué the mind ? 

Cordialement 

pangau
contributeur occasionnel
5 839  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse:

voici les  photos concernant le dispositif  à l’arrière du poêle et la télécommande. 

Sur la télécommande  il est bien portée le logo The MIND sous l'écran.

Autre problème détecté ce jour la télècommande ne détecte plus le bluetooth !  les piles sont pourtant récentes et le voyant est vert sur le dispositif du poêle  ! on est vraiment perplexe !

 

merci pour vos conseils

Cordialement

EDILKAMIN.jpgEDILKAMIN 2.jpg

seb29260
contributeur occasionnel
5 805  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonsoir

Pour votre télécommande, qui n'est plus reliée à votre poêle, il faut éteindre l'interrupteur qui se trouve à l'arrière de vôtre poêle sous le dispositif. Ensuite vous enlevez la pile de la télécommande vous rallumez votre poêle à l'aide de l'interrupteur  et vous remettez la pile. Il ne faut jamais débrancher votre poêle de la prise murale. 

Sinon pour lappairage WiFi 

Je vous ai mis deux liens de vidéo il faut déjà l'appairer en Bluetooth dans un premier temps 

Suivez bien  la vidéo et n'hésitez pas à faire pause pendant les étapes et ensuite il faut l'appairer en WiFi 

https://youtu.be/mk9cbSQNSj8
https://youtu.be/jm2jIE1sbOg

Pour le WiFi un code vous sera demandé, il faudra mettre le code WiFi de votre box internet 

Bonne continuation 

 

pangau
contributeur occasionnel
5 768  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Bizarrement ce matin la télécommande a retrouvé la mémoire  et on peut à nouveau  commander le poêle avec en bluetooth !!

un bug ??

Coté WIFI  c'est pas gagné et nous referons des tests depuis notre maison principale.

Merci et bonne journée.

seb29260
contributeur occasionnel
5 748  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Oui pour la télécommande il ne faut pas aller trop loin du poêle sinon elle ne communique plus avec le poêle et se déconnecte.

Sinon pour savoir si votre configuration a bien marché il vous suffit juste de désactiver le Bluetooth et le WiFi sur votre téléphone

Bonne continuation 

Mm08
contributeur occasionnel
5 275  

Eldikamin application

Bonjour à tous, 

 

est-ce quelqu’un sur la communauté d’entraide à trouvé la solution pour connecter le poêle au wifi étant en dehors de la maison.

 

merci d’avance pour l’aide apportée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782161 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne