- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAM...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4
salut @Cheyenne_jack
@jojo3007 @Ancien Membre
merci pour ce retour
comme je l'ai dit, la plupart des appareils domotiques sont en 2,4 GHz, et avec le SSID unique, ça pose la plupart du temps problème
pour cette raison, et pour d'autres, il est préférable de bien séparer les réseaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Cheyenne_jack
Alors voilà, je rencontre exactement le même problème que vous en tous points... : LIVEBOX4, SMARTPHONE ANDROID avec APPFIRE, poele EKILKAMIN et kit wifi. : impossible de trouver la solution pour que tout çà communique !
Je vois que avez fini par trouver la solution grâce aux conseils de @fredolerouge, mais là je n'ai pas tout compris.
Pourriez vous réécrire svp étape étape les modifications à effectuer dans le menu de la livebox, sur le smartphone etc....
Merci d'avance parce que même l'assistance technique EKLIKAMIN n'arrive pas à m'aider. Quant à la notice, n'en parlons pas.... MERCI D AVANCE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Baloutom
la première chose à faire, c'est de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :
tu verras alors deux réseaux :
- livebox-xxxx : le réseau 2,4 GHz
- livebox-xxxx_5GHZ : le réseau 5 GHz
il est IMPÉRATIF que tu connectes le smartphone au réseau 2,4 GHz de ta box pour lancer la connexion
ensuite, tu suis les instructions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baloutom ,
J’ai commencé par modifier les paramètres dans l’interface de configuration de la Livebox en suivant les indications de @fredolerouge . Pour accéder à ce menu j’ai suivi les indications suivantes: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Ensuite j’ai vérifié que mon téléphone était bien connecté sur le réseau wifi que je venais de créer, puis j’ai recommencé la procédure d’installation sur mon application AppFire et cela a fonctionné. Pour finir, j’ai coché « utiliser le cloud » dans les paramètres de l’application.
N’hesitez pas à redemander si besoin. Bonne installation ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
super merci @fredolerouge , je vais suivre ces indications a la lettre et te tenir au courant.
A biebtot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci @Cheyenne_jack , je vais faire ca et je reviendrai sur le forum pour vous tenir au courant. À bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, même problème, j’ai choisi le réseau de ma box wifi invit, problème résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Frederique1978
tu ne dois pas choisir le réseau invité doit ce n'est pas le rôle mais faire comme indiqué dans ce fil
c'est à dire séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box pour te connecter au réseau 2,4 GHz, et là tu auras une vraie solution durable, pas un ersatz qui ne fonctionne pas systématiquement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous ,
même problème avec mon poêle de même marque et le poste a partiellement solutionné mon soucis.
En effet je peux allumer et éteindre le poêle mais uniquement lorsque je suis chez moi ce qui du coup est totalement inutile...
Dès que je quitte le domicile , le réseau du poêle n'est plus trouvable et donc inaccessible .
je ne suis pas doué avec l'informatique cependant j'ai pu connecter un aspirateur robot sans aucun soucis que je peux contrôler a distance alors ... Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas avec le poêle ?
Le réseau HH-0014D52C du poêle peut il être connecté en "dormant" sans pour autant pénaliser mon wifi courant ? car du coup je n'ai plus de wifi sur le téléphone quand je suis sur le poêle ... Bien le bonjour @fredolerouge
HELP Please....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @GREG77580
alors il faut que tu regardes les paramètres de l'appli pour le rendre visible de l'extérieur
et tu as bien connecté le poêle sur la box en le pilotant depuis un smartphone sur le même réseau de la box
parce que là tu semble être en direct sur le poêle et pas sur la box
tu dois faire en sorte :
- de séparer les réseaux et 2,4 GHz de la box (comme indiqué plus tôt)
- de connecter ton smartphone au réseau 2,4 GHz de la box
- d'établir la connexion du poêle à la box avec l'appli
comme ça tu as accès à tout ton réseau
parce que là tu es en wifi direct smartphone/poêle, ça ne peut pas marcher à distance