Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème d'identification à la communauté

chris05
fan
fan
2 879  

Problème d'identification à la communauté

Bonjour,

 

veuillez m'excuser si cette rubrique n'est pas appropriée pour faire part des problèmes de l'accés à ce forum.

 

Depuis midi , je ne parviens (parvenais) plus à m'identifier ici avec mon pseudo lié à mon compte internet orange.

 

D'habitude , pour me connecter , il suffisait que j'appuis sur "rester connecté" avec mon compte mail orange

nb:je ne sais pas si c'est normal mais là n'est pas le problème

 

Aujourd'hui , au lieu de se connecter j'ai une page hxxps://wassup.orange.fr/ qui s'ouvre et m'affiche:

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.

J'ai commencé par nettoyer les navigateurs sur 2 pc ,même rebooté ma livebox ,  mais le problème persiste.

Idem si au lieu de "se connecter" je passe par "s'inscrire"

 

 J'ai contacté orange qui m'a renvoyé sur l'assistance appropriée http://formulaires.services.orange.fr/227. pour expliquer le problème lié à mon pseudo , ce que j'ai fait.

Il était mentionné aussi un éventuel problème de modération.

Je suis donc revenu sur le forum en "non connecté" (accessible) pour vérifier l'état de mon pseudo.

Si pas de modération , quel fut pas mon étonnement de me voir "actuellement connecté" , bonjour la parano.

 

Finalement , à force d'essais , je parviens à me connecter tout simplement en enlevant le "s" de la connexion sécurisée hxxps://wassup.orange.fr/

 

Voilà , le problème en partie résolu , mais j'ai du mal à me l'expliquer .

Si quelqu'un a une idée plus précise ?

D'autres ont ils ce problème ? (en espérant qu'ils me lisent en non connecté :smileywink: )

 

Peut être encore un coup fourré d'une mise à jour vps avast habitué ces temps ci aux faux-positifs ?

 

Merci

 

 

ps:si maintenant je me déconnecte , je reste quand même connecté vu de l'extérieur


Solutions approuvées
Paule
super fan
super fan
2 850  

Re : Problème d'identification à la communauté

Bonsoir chris05,

bonsoir Stéphanie,

bonsoir johann.

 

Comme de nombreux abonnés certainement, j'ai le même problème que chris05 : je ne peux plus me connecter au forum "Communauté Orange" depuis cet après-midi.

 

Je viens de lire le message de chris05 : j'ai suivi son conseil et ça fonctionne (en attendant que le problème soir réparé).

 

Pour pouvoir poster, j'ai donc supprimé le "s" de "https", qui s'affiche dans la barre d'adresse du forum Communauté Orange :

 

===> https:// wassup . orange.fr/?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Merci à chris05 et à Stéphanie

 

A +.

.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 870  

Re : Problème d'identification à la communauté

Bonjour,

Merci de votre message.

Nos équipes techniques travaillent à la résolution de ce dysfonctionnement.

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Stephanie

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re : Problème d'identification à la communauté

Hello

 

Effectivement, cela fonctionne. !!!

 

chris05  Mérite une prime, et un petit cadeau de la part d'orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paule
super fan
super fan
2 851  

Re : Problème d'identification à la communauté

Bonsoir chris05,

bonsoir Stéphanie,

bonsoir johann.

 

Comme de nombreux abonnés certainement, j'ai le même problème que chris05 : je ne peux plus me connecter au forum "Communauté Orange" depuis cet après-midi.

 

Je viens de lire le message de chris05 : j'ai suivi son conseil et ça fonctionne (en attendant que le problème soir réparé).

 

Pour pouvoir poster, j'ai donc supprimé le "s" de "https", qui s'affiche dans la barre d'adresse du forum Communauté Orange :

 

===> https:// wassup . orange.fr/?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Merci à chris05 et à Stéphanie

 

A +.

.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 798  

Re : Problème d'identification à la communauté

Bonjour,

 

Idem pour moi....

Chavetta04
Ancien membre
2 749  

Re : Problème d'identification à la communauté

Bonsoir à tous, idem pour moi,

 

C'est un peu rassurant de voir que je ne suis pas la seule

 

Bonne soirée à tous et merci encore, Chris pour l'info

 

Cordialement Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
2 743  

Re : Problème d'identification à la communauté

Re,

 

En relisant ton message, la fin surtout, je me suis rappelé que ( ça n'a peut être aucun rapport ) mes enfants qui jouent a Dofus ont rencontré des problèmes aujourd'hui de connecxions à ce jeu.

 

Si je me souviens bien, "sur la page d'accueil du jeu", il y avait une mise à jour en attente puis , un message d'erreur, du style le jeu ne peut pas être lancer, mise a jour en cours problème serveur,

Puis il y a eu une info annonçant un problème de connexion/ identification au jeu

 

Voila, ça n'a peut être rien avoir avec notre problème sur le forum mais je préfère le signaler quand même

 

A+ Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
2 740  

Re : Problème d'identification à la communauté

Encore une autre idée, je me demandais si tous les pseudos qui ont un problème d'identification n'ont pas tous réglé dans les paramètres du pseudo, afficher le statut en ligne à personne

 

A+

electronlibre
incollable
incollable
2 705  

Re : Problème d'identification à la communauté

Salut à tous

 

"Nous rencontrons actuellement un problème d'authentification sur la communauté. Nos équipes techniques travaillent à la résolution. Merci de votre patience et votre compréhension."

 

J'espère que la solution n'est pas à San Francisco ! — pour ceux qui arrivent à suivre les URL des images et scripts qui se chargent sur la page en bas de la fenêtre puis un tour sur whois :smileywink:

 

(J'ai suivi le conseil de @Paule et @chris05 )

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re : Problème d'identification à la communauté

Salut à vous

 

Le problème est toujours pas résolu !!!

 

Bon Mercredi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne