Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

Come5
contributeur
515  

Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

Bonjour,

 

je vous écrit ce message car j'essaye de configurer un serveur web sur un raspberry, mon site est accessible si je met l'adresse ip de la box mais pas avec le nom de domaine...

je pense que le problème viens de la configuration du dynDNS sur la livebox car elle affiche unknown dans la colonne mise a jour

demande aide.png

 

voici les étapes que j'ai réalisé

- je me suis crée un compte sur no-ip pour avoir un nom de domaine 

- j'ai fait la configuration des règles NAT/PAT pour avoir une redirection des requêtes sur le raspberry 

dem.png

en sachant que le site est accessible si je suis connecté en wifi et aussi quand je rentre l'adresse IP de la box je ne pense pas que le problème vienne du raspberry pi.

j'ai bien fait attention de configurer dynDNS avec le même mot de passe et identifiant que sur no-ip

 

comme je suis débutant, je ne sais pas du tout ou j'aurais pu faire une erreur.

je vous remercie d'avance pour vos retour

Côme 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
471  

Re: Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

Bonjour . @Come5 

 

Si OK avec l'IPV4 et pas avec ton host no-IP, c'est de ce côté que ça coince.

Ta règle DynDns semble OK, juste à vérifier :

- déjà : vérifie que l'IPV4 a bien suivi chez no-IP quand tu connectes à ton compte chez no-IP

- ton host / domaine chez No-ip: il finit par xxxtes.net.? pas commun : à vérifier.

- nom d'utilisateur et mot de passe = ton login et MdP quand tu te connectes chez No-ip. Tu sembles dire que c'est le cas.😀

- "unknown" ne pas en tenir compte. Bug livebox. L'important est de vérifier que l'IPV4 a bien suivi en concordance chez No-ip comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
472  

Re: Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

Bonjour . @Come5 

 

Si OK avec l'IPV4 et pas avec ton host no-IP, c'est de ce côté que ça coince.

Ta règle DynDns semble OK, juste à vérifier :

- déjà : vérifie que l'IPV4 a bien suivi chez no-IP quand tu connectes à ton compte chez no-IP

- ton host / domaine chez No-ip: il finit par xxxtes.net.? pas commun : à vérifier.

- nom d'utilisateur et mot de passe = ton login et MdP quand tu te connectes chez No-ip. Tu sembles dire que c'est le cas.😀

- "unknown" ne pas en tenir compte. Bug livebox. L'important est de vérifier que l'IPV4 a bien suivi en concordance chez No-ip comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Come5
contributeur
447  

Re: Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

un grand merci pour ta réponse @Daniel35,

 

C'est bien le dernier point que tu as évoqué qui posait problème, j'ai changé l'IPV4 sur no-ip et tout fonctionne.

 

Merci et bonne fin de journée,

Côme 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Problème de configuration de dynDNS avec no-ip

Re . @Come5 

 

Merci de ton retour, mais ce n'est pas vraiment rassurant. Si l'IPV4 n'avait pas suivi chez no-IP automatiquement, la règle DynDns ne tourne peut être pas rond.🤔

Alors:

Note ton IPV4.

Redémarre ta livebox par l'interface. L'IPV4 doit changer.

Ne pas tenir compte du unknown comme dit plus haut.

Note la nouvelle IPV4.

Retourne chez No-ip et vérifie que la nouvelle IPV4 a bien suivi.

- si oui: 😀

- si non: règle DynDns pas OK. A creuser.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne