Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de débit avec la fibre.

MathildeR1
contributeur occasionnel
1 565  

Problème de débit avec la fibre.

Bonjour à tous,

Voilà, quelques semaines se sont écoulés entre l'achat d'une offre Livebox Max Fibre soit à 50€ et à aujourd'hui. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas un débit attendu pour ma fibre.

Je n'ai qu'un PC qui est actuellement en train de tourner sur un téléchargement d'un jeu vidéo, tandis que les autres sont éteints, il n'y a que mon PC qui tourne. Néanmoins, malgré toutes ces proportions prises pour une fibre à 50€, avec 2go attendu, je suis câblé en plus avec un câble RJ45 qui peut atteindre 40Gbps & 2000mhz, je varie entre 800ko/s et 1mb/s sur mon téléchargement.

Je ne sais plus quoi faire, car payé autant pour avoir une fibre aussi faible... c'est un scandale.

Petite précision que j'apporte : tous mes speedtests ne sont pas concluant ni fixe, je vacile entre 100-200mb/s de téléchargement, puis parfois entre 500mb/s et 600mb/s. Par moment, je peux avoir un pic à 800mb/s mais il redescend d'un coup à 500-600mb/s. Ce qui n'est pas NORMAL. Sachant que je paye une offre à 50€, le max du max, je ne sais plus du tout faire quand je vois ces résultats là, qui ne sont pas conformes à ce que je voulais attendre d'une réelle fibre, même pour mes téléchargement je suis absolument déçu. Tandis qu'à côté mon téléchargement est fixé à environ 250mb/s, ce qui n'est pas cohérent avec mes téléchargement.

De plus, je suis à ça de m'acheter une carte réseau pour essayer d'obtenir un maximum de débit : 

[EDIT : @MathildeR1 Merci de ne pas faire de publicité]

24 RÉPONSES 24
melet39
Orange Star
Orange Star
1 555  

Re: Problème de débit avec la fibre.

Bonjour @MathildeR1 

vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 554  

re @MathildeR1 

j'avais zapé ton lien donc cela ne vient pas de la

appel au 3900 pour vérification de la ligne

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MathildeR1
contributeur occasionnel
1 518  

C'est absolument pas contre eux mais... ils ne sont pas d'une grande efficacité malheureusement, car ils m'ont dit il y a quelques temps de cela, que ce n'est pas possible d'avoir une connexion à 1gb/s car il n'y a aucun PC le supportant aujourd'hui etc, tandis qu'à côté je vois des personnes qui ont la même offre que moi, atteignent justement ce pic à plus de 1GB/s. C'est frustrant.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Bonjour  @MathildeR1 

@melet39 

On ne mesure pas son débit à partir d'un téléchargement car il va dépendre du site où est le fichier, de son encombrement, de sa bande passante......

Testez votre débit avec ceci : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

MathildeR1
contributeur occasionnel
1 512  

Je transmets un screenshot de mon téléchargement actuellement que je suis en train de faire, et ne me dites pas que c'est " normal " venant de la fibre : alors qu'à côté un ami à moi actuellement aussi de faire le même téléchargement à un meilleur débit que moi (donc cela ne vient pas des serveurs de chez Rockstar Games hein.)

image.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

@MathildeR1 

Testez avec ce que je vous est mis précédemment.

MathildeR1
contributeur occasionnel
1 475  

Je vais vous réaliser plusieurs speedtests avec la TV en veille, avec un seul utilisateur sur la connexion c'est-à-dire mon PC d'allumer :

Et disons qu'en bidouillant mes paramètres de mon périphérique réseau Intel(R) Ethernet Connection (7) I219-V (ma connexion quoi) et que je mets par exemple le vitesse de duplex en 1gb/s ça ne change absolument pas grand chose si je le mets en automatique, ça va juste fluctuer légèrement mon téléchargement en passant de 1mb/s que je stagne à 6/7/8mb/s d'un coup, et puis redescendre tout doucement à 1mb/s et se stabiliser à 1mb/s, la même chose lorsque je change le paramètre le Mode Maître-Esclave et que je le force sois en mode Maître ou Esclave, ça va faire la même chose : augmenter à un pic de téléchargement de mon jeu à 7/8mb/s puis redescendre et se stabiliser à 1mb/s comme au départ.

MathildeR1
contributeur occasionnel
1 437  

De plus je rajouterais qu'en déménageant de chez mes parents il y a un an ou deux avec le même PC que j'utilise actuellement, mais pas le même fournisseur fibre, je faisais 900mb/s de téléchargement et 600mb/s d'envoies constant et lorsque je téléchargeais un jeu sur un launcher comme Steam, Uplay, Origin etc.... je faisais 50mb/s constant de téléchargement sur n'importe quel plateforme.

Depuis je déménage et je change de fournisseur et je vais chez le meilleur fournisseur qu'est Orange, avec la meilleure offre donc Livebox 6 Max Fibre etc. sur lequel d'autre personne peuvent atteindre 2gb/s sur leurs speedtests (or moi non) comme par exemple ici : 

Et moi actuellement je suis à ça : 

Lou_Reed
super fan
super fan
1 391  

Bonjour @MathildeR1,

C'est quoi ce wifi en haut à droite de tes speedtests ??? 😝

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807188 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne