- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Problème de débit avec le live plug
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit avec le live plug
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit avec le live plug
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 mois, la connexion internet entre mon pc et ma livebox est très faible. Cette connexion passe par des live plug. J'ai déjà essayer d'intervertir les deux liveplugs, de mettre le premier liveplug 10 min le second, ... cependant rien n'y a fait.
J'aurais souhaité savoir si ces liveplug quelle était le débit pouvant être gérer par les liveplug et également si ils pouvaient être remplacer par de nouveau en cas de problème ?
Cordialement,
Aurélien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit avec le live plug
Bonjour Auré_44
Auré_44 a écrit :
si ils pouvaient être remplacer par de nouveau en cas de problème ?
Il n'y a qu'un seul bon remplacement pour des Liveplugs :
Un bon vieux câble Ethernet
Les CPL, sont chers, peu fiable, peu efficaces, et ont une durée de vie limitée.
C'est vrai, ils peuvent parfois tomber en marche.
Un câble Ethernet jusqu'à 100 ou 300 m suivant vitesse et techno : c'est du certain.
Auré_44 a écrit :
J'aurais souhaité savoir si ces liveplug quelle était le débit pouvant être gérer par les liveplug ...
Il est impossible de connaître la vitesse qu'on peut atteindre à cause de la facilité de les brouiller.
Ce qui est certain : c'est que la vitesse annoncée est une limite idéale, un pahantasme.
Au moindre bruit véhiculé par le réseau électrique, les trames en cours d'émissions seront perdues et devront être répétées, c'est ça qui fait systématiquement le débit utile par rapport au débit max théorique.
C'est aussi ce phénomène qui rend la latence aléatoire, tout dépend du nombre de paquets répétés. C'est totalement imprévisible.
Remplace tes Liveplugs par un câble et :
- ton débit sera maximal
- ton débit sera stable
- ton débit sera garanti
- le ping sera minimal
Les CPL peuvent dépanner pour des applications bureautiques n'ayant pas de gros besoin réseau. Pour le streamig et la TV ils sont à exclure.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera