Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de débit avec le live plug

Auré_44
contributeur
727  

Problème de débit avec le live plug

Bonjour,

Depuis 1 ou 2 mois, la connexion internet entre mon pc et ma livebox est très faible. Cette connexion passe par des live plug. J'ai déjà essayer d'intervertir les deux liveplugs, de mettre le premier liveplug 10 min le second, ... cependant rien n'y a fait.

J'aurais souhaité savoir si ces liveplug quelle était le débit pouvant être gérer par les liveplug et également si ils pouvaient être remplacer par de nouveau en cas de problème  ?

Cordialement,

Aurélien.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Problème de débit avec le live plug

Bonjour Auré_44 

Auré_44  a écrit :

si ils pouvaient être remplacer par de nouveau en cas de problème  ?

Il n'y a qu'un seul bon remplacement pour des Liveplugs :

Un bon vieux câble Ethernet

Les CPL, sont chers, peu fiable, peu efficaces, et ont une durée de vie limitée.

C'est vrai,   ils peuvent parfois tomber en marche.

Un câble Ethernet jusqu'à 100 ou 300 m suivant vitesse et techno : c'est du certain.

Auré_44  a écrit :

J'aurais souhaité savoir si ces liveplug quelle était le débit pouvant être gérer par les liveplug ...

Il est impossible de connaître la vitesse qu'on peut atteindre à cause de la facilité de les brouiller.

Ce qui est certain : c'est que la vitesse annoncée est une limite idéale, un pahantasme.

Au moindre bruit véhiculé par le réseau électrique, les trames en cours d'émissions seront perdues et devront être répétées, c'est ça qui fait systématiquement le débit utile par rapport au débit max théorique.

C'est aussi ce phénomène qui rend la latence aléatoire, tout dépend du nombre de paquets répétés. C'est totalement imprévisible.

Remplace tes Liveplugs par un câble et :

• ton débit sera maximal
  • ton débit sera stable
  • ton débit sera garanti
  • le ping sera minimal

Les CPL peuvent dépanner pour des applications bureautiques n'ayant pas de gros besoin réseau. Pour le streamig et la TV ils sont à exclure.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799031 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne