Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème de réception TV

bruce7
contributeur occasionnel
1 820  

Problème de réception TV

J'ai des difficultés de réception TV oranger depui environ 10 jours.

Le décodeur est relié par un cable ethernet
J'ai déconnecté le décodeur. arrêté la livebox et redémarré. ralumé le décodeur.

Rien n'y fait toujours pas de TV d'orange.

avec le prix que l'on paie tous les mois, on devrait avoir de la qualité

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Problème de réception TV

pas bonjour non plus @bruce7 

 

sauf que à part nous dire samarchpô, tu ne nous dis ps quel est exactement le problème

 

quels symptômes ?

 

message d'erreur ?

 

relancer box et décodeur ne sert strictement à rien du tout, ne résous rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bruce7
contributeur occasionnel
1 797  

Re: Problème de réception TV

Bonsoir, désolé

code erreur S058-05

J'ai tout éteint et tout rallumé mais rien

Et ca fait 10 jours que ca dure...

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 774  

Re: Problème de réception TV

Bonsoir @bruce7 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: Problème de réception TV

salut @bruce7 

 

@melet39 

 

qu'as tu éteins/rallumé ?

 

la box ? le décodeur ? les deux ?

 

la box ou les deux, c'est inutile, le décodeur, ça dépend

 

cette erreur est parfois un faux positif, et relancer uniquement le décodeur 2 ou 3 fois de suite est suffisant

 

mais dans le cas où c'est un vrai souci, il faut que tu nous en dises plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : le prix payé est ici nul et non avenu

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 697  

Re: Problème de réception TV

Bonjour @bruce7,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous nous signalez un dysfonctionnement avec le service TV depuis plus de 10 jours et vous remercie de nous avoir transmis le code erreur qui s'affiche à l'écran.


Si vous le souhaitez, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite un bon début d'après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bruce7
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Problème de réception TV

bonjour

merci a tous. Après un échange avec l assistance, il y avait une baisse de tension sur la ligne.

un coup de pouce et ca marche 

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 638  

Re: Problème de réception TV

Bonsoir @bruce7,


Je vous remercie pour votre retour.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Très bonne soirée à vous.


Annie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bruce7
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Problème de réception TV

bonsoir

et encore une fois en panne de tv d orange.

ras le bol avec ce que l on paie tous les mois  

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 566  

Re: Problème de réception TV

Bonjour @bruce7,


Je comprends que le dysfonctionnement persiste. Je tiens à vous rassurer, vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement qui vous est dû.

Afin de consulter votre dossier et identifier l'anomalie que vous rencontrez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne