Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème généré par le cloud orange

Papylouphi
contributeur occasionnel
2 817  

Problème généré par le cloud orange

depuis l'installation de l'application "Cloud d'Orange" avec windows 10 ou 7, mes ordinateurs se plantent au moment de l' arrêt (définitif ou rdémarrage) avec le code 0xc0000142. L'application impactée est ESENT.DLL . Ce phénomène se produit pour toute session où l'application cloud orange est active. si on désactive cette application avec le gestionnaire des tâches par exemple avant d'arrêter l'ordinateur, celui-ci se ferme normalement sans erreur. Ce n'est pas très grave mais ça fait désordre.


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
2 779  

Re : Problème généré par le cloud orange

Bonjour @Papylouphi

 

Je n'ai pas constaté cette erreur mais ce progamme a un tel potentiel de nuisances que je l'ai désactivé depuis longtemps au démarrage de Windows (certaines versions de ce qui s'appelait alors "Transfert de fichiers" pouvaient se mettre en boucle et saturer à 100% un processeur). C'est ce type d'action qui est péconisé dans l'article cité par @johann.

demarrage.png

Je ne le lance que lorsque je juge opportun de synchroniser le Cloud.

 

Peut-être, si ce n'est déjà tenté, qu'une désinstallation / réinstallation corrigerait cet incident, mais ce n'est pas sans inconvénients si on a des volumes importants à synchroniser. Tout redémarre à zéro, et, avec le niveau de performances de ce produit, ça peut durer plusieurs heures ou plusieurs jours.

 

Cordialement

 

Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.

(Se fourvoyer en voulant utiliser le Cloud d'Orange est humain, persévérer est diabolique)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 795  

Re : Problème généré par le cloud orange

Salut @Papylouphi

 

Dans l'attente d'autres intervenants, un peu de lecture

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/erreur-0xc0000142-vt-75421.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mathole
fan
fan
2 780  

Re : Problème généré par le cloud orange

Bonjour @Papylouphi

 

Je n'ai pas constaté cette erreur mais ce progamme a un tel potentiel de nuisances que je l'ai désactivé depuis longtemps au démarrage de Windows (certaines versions de ce qui s'appelait alors "Transfert de fichiers" pouvaient se mettre en boucle et saturer à 100% un processeur). C'est ce type d'action qui est péconisé dans l'article cité par @johann.

demarrage.png

Je ne le lance que lorsque je juge opportun de synchroniser le Cloud.

 

Peut-être, si ce n'est déjà tenté, qu'une désinstallation / réinstallation corrigerait cet incident, mais ce n'est pas sans inconvénients si on a des volumes importants à synchroniser. Tout redémarre à zéro, et, avec le niveau de performances de ce produit, ça peut durer plusieurs heures ou plusieurs jours.

 

Cordialement

 

Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.

(Se fourvoyer en voulant utiliser le Cloud d'Orange est humain, persévérer est diabolique)

Papylouphi
contributeur occasionnel
2 764  

Re : Problème généré par le cloud orange

je suis parfaitement d'accord  avec @mathole c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en désactivant le cloud au démarrage et en ne l'activant qu'en cas de besoin. Avant l'arrêt de mon PC, je désactive le cloud avec le gestionnaire de tâches. Simple mais de bon goût ! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Il n'en reste pas moins qu'Orange pourrait mettre sur le marché des logiciels un peu mieux étudiés et performants que celui là !

merci en tous cas pour le rafraichissement du latin cela me ramène à quelques années en arrière (j'en ai 73)

A cette maxime je préfère celle de Confucius: "L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage encore apprend des erreurs des autres. "

Anhenerbe
contributeur
2 435  

Re : Problème généré par le cloud orange

grosse **bip**, je ne vais pas désactiver toutes les fonctions !!! j'ai besoin de tout au démarrage! sauf à le déconnexion de l'erreur 0xc0000142 !!!!!! C'est vraiment de la bricole j'utilise un nas ( 4To) en réseau sans problème de déconnexion, et cette **bip** de cloud qui fout tout en l'air

Anhenerbe
contributeur
2 431  

Re : Problème généré par le cloud orange

trop drôle !!!!!!!!!!! j'ai besoin de cloud au démarrage ! Sans être méchant reviens vers un DOS 2.00 pour ton age j'ai 63 ans j'ai débuté en informatique en 1969, si tu veux j'ai les disquette en 51/4 encore bootable !et même les versions plus récentes.

Je te pose la question, pourquoi désactiver une fonction que l'on avoir besoin? A moins que ta machine rame  

J'ai une Live Box 4 avec un DD interne de 1 To qui me sert de sauvegarde pour les téléchargements, je l'utilise comme un NAS, que j'ai aussi en réseau.

Je souhaite juste avoir la réponse sur ERROR 0XC0000142 provoquée par l'installation de cloud! Encore une erreur des génies de chez orange. Je suis sous Win 10 Pro X64 Version 1703  15063.250. C'est à dire la dernère.

Merci pour la réponse.

Anhenerbe
contributeur
2 426  

Re : Problème généré par le cloud orange

TRES DROLE !!! J'ai besoin de cloud au démarrage. j'ai une live box4 avec un hd de 1to interne qui me sert pour des sauvegardes des téléchargements.... par exemples (connecté en lecteur réseau, ce lecteur est aussi accéssible par FTP et qui fonctionne très bien !) ce qui est très fréquent, donc je veux qu'il soit toujours actif!! Alors la manip de désactivé dans gestionnaire des tâches (foutage de gueule). J'utilise aussi un NAS (4to) et avec lui aucun problème.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755387 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne