Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème page perso en réparation

jlp35
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Problème page perso en réparation

 

Je suis d'accord que les sites payants ... c'est payant et qu'on est bien content d'avoir un peu de place chez orange. Ca a fonctionné de manière fiable pendant des années ...

 

Et  c'est a l'hébergeur de gérer les sauvegardes, même si il s'appelle orange et que cet hébergement est comprise dans son offre (et non gratuite puisque réservée aux abonnés orange).

Et surtout orange prend vraiment cet incident a la légère. 

 

Désolé, mais l'Informatique est aussi mon métier donc je ne suis pas totalement naïf vis a vis des sauvegardes. Néanmoins je ne fais pas une sauvegarde tous les jours.

 

Bref de toutes façon, mon accès http n'est pas toujours pas rétabli alors ...

AlanK
fan
fan
1 362  

Re: Problème page perso en réparation

Bonjour @jlp35 @Franch77 @bnbd05 @johann

 

@jlp35

 

>Désolé, mais l'Informatique est aussi mon métier donc je ne suis pas totalement naïf vis a vis des sauvegardes. Néanmoins je ne fais pas une sauvegarde tous les jours.

 

j'ai pas parlé forcément pour toi. Mais si tu savais le nombre de personnes qui ne font pas de sauvegarde, et même des pros.. si!si.. y en a!!.et qui au moment d'un souci, sont bien embêtées, viennent pleurer..... bouuuuh!!! j'ai tout perdu mes fichiers!!!!... j'en connais, j'en vois pas tous les jours mais presque!

 

si tu as un site web en ligne, tu dois toujours avoir une copie en local sur ton pc de tous les fichiers. Un site miroir si tu veux, mais en local!. En cas de pépin en ligne.... il suffit de transférer le tout!

 

>Néanmoins je ne fais pas une sauvegarde tous les jours.

 

on dit pas d'en faire tous les jours (du moins si tu n'es pas pro). Mais lorsque tu fais des mofifications sur ton site en ligne...tu les sauvegardes aussi en local.

De toute manière tu modifies en local tes pages et tu transferts ensuite sur le serveur avec ton client FTP... donc tu as forcément un copie en local (je parle pas des solutions avec assistant..)

 

Bref, tu dois avoir en permanence une sauvegarde fidèle de ton site web sur ton pc, de la base de données, etc... (bon là ça concerne pas orange)

 

et encore le mieux c'est d'en avoir plusieurs, voir même une dans un autre endroit...

 

tu n'es pas à l'avris d'un incident chez l'hébergeur...et même les hébergeurs pros.

Mais les pros, dont je répète c'est le métier, pas celui d'orange, prévois les soucis de ce genre. ils ont x serveurs, pour certains répartis dans plusieur endroits,etc. Bref des pros de l'hébergement.

 

comme orange n'est pas un hébergeur de site web, ou sens où moi je l'entends, il n'a pas à gérer des sauvegarde et tout ça... c'est à toi de prévoir au cas où... il t'offre un petit esapce pour mettre quelques pages web perso, point barre.Tu te débrouilles avec ça.

 

De plus si tu es pro... tu vas pas héberger ton site web sur les pages perso d'orange de ton abonnement internet, tu prendras une solution pro.

 

bref, certes le souci des pages perso ces temps-ci c'est embêtant pour certains... mais pas dramatique non plus... n'exagéront pas.

 

>Et surtout orange prend vraiment cet incident a la légère. 

 

Certes, orange n'a pas commnuqué des masses, voir même pas du tout, on est bien d'accord... mais est-ce une priorité ce service page perso ?

 

 

jlp35
contributeur occasionnel
1 355  

Re: Problème page perso en réparation

En fait je me sert des pages perso orange pour abriter les images que je mets sur les forums, donc pas un vrai site WEB. Et du coup mes sauvegardes des images qui sont en format réduit ne sont pas très fréquentes...

donc je vais avoir un peu de travail; mais OK c'est de ma faute.

 

Néanmoins, le service de pages-perso orange devrait inclure des sauvegardes justement parceque ceux qui ne sont pas des pros ne savent pas toujours faire ou n'y pensent pas...

 

Enfin l'incident sera clôt quand j'aurai retrouvé mon accès http qui ne fonctionne plus.

Pas de réponse de leur part malgré 2 relances. Ca c'est pas pro et ça agace.

 

Je ne vais pas gâcher ce beau dimanche à râler 

 

Bon ouiquène a tous !

AlanK
fan
fan
1 341  

Re: Problème page perso en réparation

Bonjour @jlp35 @Franch77 @bnbd05 @johann

 

@jlp35

 

>En fait je me sert des pages perso orange pour abriter les images que je mets sur les forums, donc pas un vrai site WEB.

 

Juste pour ton information : fait "attention", il faut que ton site sur les pages perso orange soit justement un vrai site web, pas seulement un endroit ou tu héberges des images (ou d'autres fichiers)... donc avec un vrai fichier index.htm (ou html), une vraie page d'accueil avec des liens vers les autres pages de ton site, etc. bref un vrai site web...

 

sinon un jour ou l'autre, tu vas recevoir un mail te disant de te mettre en conformité (tu as quelques jours, 5 je crois ? je ne sais plus...) sinon on te suspend ton site. C'est du vécu, pour ça que je t'informe.

 

extrait des CGU :

 

Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée < index.htm > ou < index.html >, qui doit permettre d'accéder directement ou indirectement à l'ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client.

 

Il est interdit au Client d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs d'Orange.

 

concernant les sauvegardes :

 

Il appartient au Client de procéder, selon la régularité qu'il jugera opportune, à la sauvegarde des données contenues sur ses Pages Web pour éviter toute perte de données.

 

 

bnbd05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: Problème page perso en réparation

Merci AlanK(incollable) pour cette réponse très détaillée,

 

depuis des lustres mon site en ligne était non en racine mais en sous-dossier

non nommé index.html   mais  rando_liste.html         ( une autre page index.html était en racine quand même je pense... car effectivement, je crois que c'était une condition de départ )

 

je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui ont le temps et la patience de lire les cgu in extenso

 

ceci dit   :

 

1 - j'ai remis en racine une page nommée index.html, ce jour, et elle fait erreur comme l'autre

 

2 - si Orange a décidé de faire le ménage à cause de cela, ils pouvaient nous en avertir avant d'agir

 

3 - pour le coup des non sauvegardes par Orange, c'est trop facile, on vous offre un service mais il est très "volatil"   ( depuis les années 199x, je pense que c'est la première fois que mes pages sont perdues ) mais comme toute personne sensée, j'aurais pensé qu' Orange avait des sauvegardes

 

 

j'attends que le site refonctionne ( et aussi le tableau de bord ) et il n'y a aucune difficulté à me conformer aux règles ( nouvelles ou anciennes ) si il y en a, pour autant qe ces règles soit facilement lisibles et compréhensibles...     ensuite on s'arrangera avec un lien ou une redirection automatique

 

pour le moment, c'est en panne

 

 

 

jlp35
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Problème page perso en réparation

Oui j'ai vu que les conditions ont changé... Etant chez orange depuis la nuit des temps, les conditions n'étaient pas les même et je pense qu'ils ont oublié de refaire valider par les utilisateurs.... 

Je vais donc changer de système d'hébergement de photos. Dommage, c'était bien pratique !

demozee
contributeur
1 285  

Re: Problème page perso en réparation

Hello,

 

Juste une remarque en passant,  d'apres les conditions d'utilisations, l'usage que tu fais de ton hebergement (hébergé des image destiné à un autre site) perso n'est pas autorisé.

 

 

 

 

Cordialement

jlp35
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Problème page perso en réparation

oui merci j'ai vu et modifié.

Les images sont accessibles par le site local orange. Néanmoins étant très ancien abonné je ne crois pas avoir eu connaissance de ces conditions d'utilisation qui ont sans doute évolué. 

Du coup qd on a des images référencées dans un forum, c'est une galère totale...

Bref il y aurait un créneau a prendre pour héberger de manière fiable et durable des images (imageshack et autres ont eu une politique déplorable: gratuit puis payant).

 

 

bnbd05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: Problème page perso en réparation

@demozee         "hébergé des image destiné à un autre site) perso n'est pas autorisé."

 

en français dans le texte, mon site ne présente pas ce défaut,

les images sont déposées là et sont accessibles par ce site

bien sûr, il y a des liens qui rentrent et qui sortent !!!  sinon ce ne serait pas un site

 

( mon site a toujours été ainsi sans qu'aucune remarque ne me soit adressée

j'utilise les pages perso d'orange ( wanadoo au départ ) depuis les années 9x

( site de prévisions du tirage LOTO )

 

j'ai commencé avec AOL et Compuserve   avec une carte à 28800bauds

 

si Orange trouve à redire ce sera la résiliation du total... on va quand même pas faire l'ENA ( surtout quand on voit les inepties que nous "pondent" ceux qui en sortent ! )

 

ma première réponse s'est évaporée ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne