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Posté le
29-12-2018
13h13
904  
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Bonjour les gens! Bon j'ai eu un soucis , quelqu'un de ma famille utilisait frauduleusement mon compte google play pour faire des achats sur des jeux et beaucoup. Je m'en rendu compte et j'ai rempli les demande de remboursements. Voila la réponse.Notre équipe de spécialistes a enquêté sur la charge que vous avez signalée comme non autorisée et a confirmé qu'elle a été effectuée par une personne disposant de l'accès à votre compte Google Payments.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser, car nous avons constaté que ces frais sont légitimes. Si vous souhaitez toujours obtenir un remboursement, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de services de paiement pour lui expliquer la situation et déterminer s'il peut vous aider. Qui est le fournisseur . C'est orange ou ma banque? Merci beaucoup.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser, car nous avons constaté que ces frais sont légitimes. Si vous souhaitez toujours obtenir un remboursement, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de services de paiement pour lui expliquer la situation et déterminer s'il peut vous aider. Qui est le fournisseur . C'est orange ou ma banque? Merci beaucoup.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
29-12-2018
14h28
Modifié le
29/12/2018
870  
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Bonjour @Kabouly24
Si quelqu'un de ta famille, que tu connais, a utilisé ton compte gmail via Google play, c'est qu'il avait ton mot de passe, et, quand il s'est connecté avec, tu l'as su puisque Google prévient quand il y a tentative de connexion sur un nouveau terminal.
Il faut donc te retourner contre cette personne, c'est ton seul recours.
Par ailleurs, Google propose la double authentification pour l'accès au compte. Le seul mot de passe ne suffit pas. Pourquoi n'as-tu pas mis cela en place.?
Déjà, change ton MdP par un très solide, et active la double authentification
Pour Google play, pour les services de paiement, tout dépend comment tu as paramétré ça. C'est Orange si tu as activé le service achat+ avec ta facture orange, c'est ta banque si tu as laissé les éléments de ta CB...
Dans tous les cas, c'est un erreur de laisser des moyens de paiement via un compte auquel on accède via son seul mot de passe. Mieux vaut passer par un service comme PayPal avec double validation, ou ne pas laisser son numéro de CB (l'effacer après usage)...etc
Si tu as laissé ces éléments accessibles à quelqu'un qui avait ton mot de passe, tu n'as pas de recours, à mon avis.!
Cordialement
Daniel35
Si quelqu'un de ta famille, que tu connais, a utilisé ton compte gmail via Google play, c'est qu'il avait ton mot de passe, et, quand il s'est connecté avec, tu l'as su puisque Google prévient quand il y a tentative de connexion sur un nouveau terminal.
Il faut donc te retourner contre cette personne, c'est ton seul recours.
Par ailleurs, Google propose la double authentification pour l'accès au compte. Le seul mot de passe ne suffit pas. Pourquoi n'as-tu pas mis cela en place.?
Déjà, change ton MdP par un très solide, et active la double authentification
Pour Google play, pour les services de paiement, tout dépend comment tu as paramétré ça. C'est Orange si tu as activé le service achat+ avec ta facture orange, c'est ta banque si tu as laissé les éléments de ta CB...
Dans tous les cas, c'est un erreur de laisser des moyens de paiement via un compte auquel on accède via son seul mot de passe. Mieux vaut passer par un service comme PayPal avec double validation, ou ne pas laisser son numéro de CB (l'effacer après usage)...etc
Si tu as laissé ces éléments accessibles à quelqu'un qui avait ton mot de passe, tu n'as pas de recours, à mon avis.!
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 RÉPONSE 1
Posté le
29-12-2018
14h28
Modifié le
29/12/2018
871  
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Bonjour @Kabouly24
Si quelqu'un de ta famille, que tu connais, a utilisé ton compte gmail via Google play, c'est qu'il avait ton mot de passe, et, quand il s'est connecté avec, tu l'as su puisque Google prévient quand il y a tentative de connexion sur un nouveau terminal.
Il faut donc te retourner contre cette personne, c'est ton seul recours.
Par ailleurs, Google propose la double authentification pour l'accès au compte. Le seul mot de passe ne suffit pas. Pourquoi n'as-tu pas mis cela en place.?
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Pour Google play, pour les services de paiement, tout dépend comment tu as paramétré ça. C'est Orange si tu as activé le service achat+ avec ta facture orange, c'est ta banque si tu as laissé les éléments de ta CB...
Dans tous les cas, c'est un erreur de laisser des moyens de paiement via un compte auquel on accède via son seul mot de passe. Mieux vaut passer par un service comme PayPal avec double validation, ou ne pas laisser son numéro de CB (l'effacer après usage)...etc
Si tu as laissé ces éléments accessibles à quelqu'un qui avait ton mot de passe, tu n'as pas de recours, à mon avis.!
Cordialement
Daniel35
Si quelqu'un de ta famille, que tu connais, a utilisé ton compte gmail via Google play, c'est qu'il avait ton mot de passe, et, quand il s'est connecté avec, tu l'as su puisque Google prévient quand il y a tentative de connexion sur un nouveau terminal.
Il faut donc te retourner contre cette personne, c'est ton seul recours.
Par ailleurs, Google propose la double authentification pour l'accès au compte. Le seul mot de passe ne suffit pas. Pourquoi n'as-tu pas mis cela en place.?
Déjà, change ton MdP par un très solide, et active la double authentification
Pour Google play, pour les services de paiement, tout dépend comment tu as paramétré ça. C'est Orange si tu as activé le service achat+ avec ta facture orange, c'est ta banque si tu as laissé les éléments de ta CB...
Dans tous les cas, c'est un erreur de laisser des moyens de paiement via un compte auquel on accède via son seul mot de passe. Mieux vaut passer par un service comme PayPal avec double validation, ou ne pas laisser son numéro de CB (l'effacer après usage)...etc
Si tu as laissé ces éléments accessibles à quelqu'un qui avait ton mot de passe, tu n'as pas de recours, à mon avis.!
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac