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Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

jercos
contributeur occasionnel
1 878  

Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonjour,

 

Je suis client Orange depuis plus de 10 ans et je rencontre actuellement un problème qui commence à me faire perdre patience...

 

Nous avons fait bâtir une habitation il y a 4 ans pour laquelle nous avons signé un devis pour l'installation d'une ligne ADSL à l'époque pour le montant de 1 100€ (coût des travaux qui ont été réalisé par un prestataire Orange en domaine public).

 

Il y a 2 mois, nous nous sommes rendu en boutique Orange pour procéder au renouvellement de nos deux mobiles. En examinant notre dossier, le vendeur a constaté que nous étions toujours sur une offre internet ADSL et que la Fibre était disponible dans notre rue. Il nous a alors fortement incité (nous voulions conservé notre ligne ADSL car nous n'avons jamais rencontré de problème depuis son installation) à nous raccorder à la Fibre en expliquant que pour l'instant le raccordement à la Fibre était gratuit et qu'il fallait en profiter car d’ici quelques années, les lignes ADSL auraient toutes disparues et que nous serions obliger de procéder au raccordement à la Fibre qui deviendra payant à terme. Bref, nous avons fini par céder et avons souscrit à une offre Fibre pour le même montant que notre offre ADSL (nous ne voulions pas payer un centime de plus car notre offre ADSL nous satisfaisait amplement).

 

Nous avons alors convenu d'un Rendez-vous avec un technicien pour l’installation de la Fibre et avons reçu quelques jours plus tard le nouveau matériel à installer (box et décodeur je suppose car nous ne les avons pas encore déballé)

Lors de ce Rendez-vous, les technicien ont rencontré un problème au niveau des fourreaux qui ont été posé en domaine public il y a 4 ans (dans le cadre des 1100€ qu'orange nous a facturé) par le prestataire d'Orange (Je précise que le problème est bien situé en domaine public et qu’en domaine privé, il n’a a aucun soucis car les techniciens en ont profité pour les vérifier).

Les techniciens sont alors repartis en nous informant qu'ils allaient ouvrir un dossier au niveau de leur branche "Génie Civil" qui gère les travaux sur le domaine public. Suite à çà, j'ai reçu un SMS m’informant que des travaux à ma charge était nécessaire pour me raccorder à la Fibre et que je devais contacter le 014238****. Après de multiples tentatives (je n’exagère pas en disant que j'ai du tenter une trentaine de fois de les joindre pendant les horaires indiquées), j'ai réussi à avoir un interlocuteur avec lequel j'ai pu échanger sur mon dossier et qui m'a indiqué que des travaux étaient bien nécessaires en domaine public, qu'ils étaient pris en charge par Orange, et que j'allais être recontacté ultérieurement pour un nouveau rendez-vous avec un technicien lorsque les travaux en domaine public auraient été réalisés.

 

Çà fait maintenant près de deux mois que j'ai eu cet échange téléphonique...

 

J'ai réussi depuis deux mois à effectuer deux relances par téléphone au même numéros (après toujours de multiples tentatives étalées sur plusieurs jours car ils sont très difficilement joignable...) et les seules réponses que j'ai eu de la part de mon interlocuteur ,c'est que j'avais effectivement un dossier ouvert chez eux (pour lequel je n'ai d'ailleurs jamais reçu de numéro de suivi), qu'il n'était pas en mesure de me communiquer de dates d'intervention et qu'il m'invitait à renouveler mes relances régulièrement...

 

Du coup :

 - J'ai bien mon offre qui a évolué sur mon compte Orange vers une offre Fibre alors que je suis toujours sur une offre ADSL

 - J'ai une Box et un décodeur "Fibre" neuf toujours emballé depuis deux mois et je ne sais même pas si je dois les renvoyé ou les conserver.

 - A la vue des échanges que j'ai avec les interlocuteurs lors de mes relances téléphoniques, j'ai l’impression que mon dossier n'est vraiment pas prioritaire chez eux malgré qu'il soit ouvert depuis près de deux mois.

 - Nous sommes en attente de l'installation de notre nouveau décodeur pour nous permettre de nous abonner à "NetFlix" car le décodeur que nous avons ainsi que notre TV ont tout les deux plus de 10 ans et ne le permettent pas.

 

Que dois-je faire de plus ?

 

Merci à vous.

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
1 874  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

bonjour @jercos 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jercos
contributeur occasionnel
1 824  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Les téléconseillers ne se bousculent pas pour répondre à mon problème.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 816  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

bonjour @jercos 

 

essaie de voir avec la mairie si tu as l'occasion

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 796  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonjour @jercos


Je vous propose mon aide afin de vérifier l'état de votre commande, et des travaux de génie civil prévus. 


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

jercos
contributeur occasionnel
1 779  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

C'est fait ! 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 764  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonjour @jercos 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Les travaux de génie civil nécessaires au raccordement de votre domicile ne sont toujours pas lancés.

Nous attendons les retours d'études et les autorisations administratives. 


Je suis sincèrement navré que cela retarde la mise en service de la fibre.


Vous serez recontacté dès que nous pourrons finaliser votre installation.


Je vous remercie sincèrement pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

jercos
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonjour et merci pour votre retour.

 

Je ne vais pas écrire un pavé pour manifester mon mécontentement (je ne suis qu'un mécontent de plus parmi tant d'autre), çà ne servirait à rien et ne ferait pas avancer les choses, mais après plus de deux mois d'attente, votre excuse de retour d’étude et de démarches administratives a du mal à passer.

 

Ça avait l'air tellement simple à réaliser quand j'ai discuté avec les techniciens qui sont venus pour essayer de me raccorder à la fibre et c'est devenu d'un compliqué quand on j'ai eu à faire à des personnes derrière un téléphone... On parle de 20ml de fourreaux à poser en accotement dans un village de 500 habitants pour relier un pylône à un regard béton, pas d'un ouvrage d'art...

jercos
contributeur occasionnel
1 528  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonjour,

 

Je relance à nouveau mon cas car depuis maintenant 3 mois aujourd'hui, rien n'a bougé...

 

Mis à par que le n° de téléphone qui commence par un "01" qui m'avais été donné il y a quelques mois pour suivre l'avancement de mon dossier est désormais clôturé. Je n'ai donc plus aucun interlocuteur....

 

J'ai envoyé un courrier en recommandé il y a 3 semaines et je n'ai toujours pas de retour...

 

Que dois-je faire ?

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 578  

Re: Problème sur génie civil en domaine public pour raccordement fibre

Bonsoir @jercos 

J'ai informé notre Unité d'Intervention et leur ai demandé de vous contacter afin de faire un point sur la situation et les travaux.

Vous serez rappelé dans les jours qui suivent.

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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