Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison mes services Orange

Probleme de serveur smtp

Geddeon
contributeur
45  

Probleme de serveur smtp

Bonjour,

Je dispose d'une adresse email orange (wanadoo) et depuis quelque jours je n'arrive plus à envoyer de mail. Pas de soucis pour en recevoir ou pour me connecter sur le webmail et envoyer des mails.

Je ne suis pas chez Orange mais chez un FAI fibre local (ENES).
voici le message que je recois lorsque j'essaie d'envoyer un message:

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto03aub smtp.orange.fr zzldwoTDeYGEK Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 [113].
2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
41  

Re: Probleme de serveur smtp

Bonjour @Geddeon 

Essayez en remplaçant le mot de passe Orange par celui d'application :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Luskell29
star
star
32  

Re: Probleme de serveur smtp

Bonjour @Geddeon 

N'étant plus client Orange, la procédure  proposée par @jyjo29  ne fonctionnera pas...!!!... sans livebox associée.

Si la réception est OK, et si tu utilises un logiciel comme Thunderbird ou outlook, en principe l'option pop imap est  activée. Vérifie au cas où :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si VPN : désactive.

Paramètres smtp à vérifier: 

Paramètres: smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL TLS

Le nom utilisateur smtp = l'adresse wanadoo concernée. Il n'est plus possible d'avoir un smtp par défaut pour plusieurs comptes chez Orange.

Mais si l'adresse est orpheline de contrat  Orange, tu as peu de recours si problème persistant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808718 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne