Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

[RÉSOLU] Ouverture de port dans la Livebox

aladuce
contributeur
356  

[RÉSOLU] Ouverture de port dans la Livebox

Bonjour,

Je désire permettre l'accès depuis l'extérieur du réseau (Internet) à l'un de mes ordinateurs connectés à ma box pour mettre à disposition un serveur.

Ma config:

Livebox 3 - ordinateurs avec adresse locale statique - NAT/PAT avec règle personnalisée (appli: obfs4 - port interne 4431 - port externe 4431 - protocole TCP - appareil avec son nom - activé coché) - pas de DMZ

config pare-feu: personnalisé, avec règle supplémentaire (appli obfs4 - protocole TCP - port source 4431 - adresse IP destination 192.168.1.15 - port destination 4431 - action accepter

Résultat de mon test: "connection refused"

Ai-je mal configuré? y a-t-il un verrou dans la box qui ne me permet pas d'ouvrir en entrée le port 4431 (ou un autre), quoi que je fasse?

Merci pour toute aide.

 

Problème résolu.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et ce qu'il faut savoir provient de l'aide fournie par PhilDur dans ce message https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-ouverture-de-ports-sur-Livebox-play/td-p/53260...

"Tout ce que le test te dit, contrairement à ce qu'ils t'affichent, ce n'est pas si le port est ouvert ou fermé, mais il te dit si quelqu'un répond sur ce port ou pas".

J'en ai, donc, déduit qu'il fallait que le serveur soit en service sur l'ordinateur, pour faire le test d'accès au port.

Après avoir configuré et mis en service le serveur, le test répond positivement: "port accessible".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773333 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne