- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- [RÉSOLU] Ouverture de port dans la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RÉSOLU] Ouverture de port dans la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[RÉSOLU] Ouverture de port dans la Livebox
Bonjour,
Je désire permettre l'accès depuis l'extérieur du réseau (Internet) à l'un de mes ordinateurs connectés à ma box pour mettre à disposition un serveur.
Ma config:
Livebox 3 - ordinateurs avec adresse locale statique - NAT/PAT avec règle personnalisée (appli: obfs4 - port interne 4431 - port externe 4431 - protocole TCP - appareil avec son nom - activé coché) - pas de DMZ
config pare-feu: personnalisé, avec règle supplémentaire (appli obfs4 - protocole TCP - port source 4431 - adresse IP destination 192.168.1.15 - port destination 4431 - action accepter
Résultat de mon test: "connection refused"
Ai-je mal configuré? y a-t-il un verrou dans la box qui ne me permet pas d'ouvrir en entrée le port 4431 (ou un autre), quoi que je fasse?
Merci pour toute aide.
Problème résolu.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et ce qu'il faut savoir provient de l'aide fournie par PhilDur dans ce message https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-ouverture-de-ports-sur-Livebox-play/td-p/53260...
"Tout ce que le test te dit, contrairement à ce qu'ils t'affichent, ce n'est pas si le port est ouvert ou fermé, mais il te dit si quelqu'un répond sur ce port ou pas".
J'en ai, donc, déduit qu'il fallait que le serveur soit en service sur l'ordinateur, pour faire le test d'accès au port.
Après avoir configuré et mis en service le serveur, le test répond positivement: "port accessible".