- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que sur une vieille adresse email (adresse email Outlook), je reçois depuis le mois de janvier des emails du service client Orange pour deux contrats mobile, (factures, commandes en boutique, résiliations d'options, confirmation de commande...).
Sauf que ces emails ne me sont sûrement pas destinés, puisque je ne suis pas client Orange.
Que dois-je faire pour ne plus recevoir ces emails (autre que la mise en spam) et pour que la personne concernée reçoive correctement ces emails ?
Par avance, je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Bonjour @Nath454
Vérifie bien que ces mails soient réellement émis par Orange.
Si ce sont des emails envoyés par Orange tu peux sans risquer d'être censurée publier ici l'adresse émettrice.
Si cette adresse ressemble de près ou de loin à une adresse d'internaute, c'est une arnaque dont le but pourrait être de te faire cliquer sur un lien vers un site frauduleux.
Tu peux aussi faire suivre les messages à la cellule abuse d'Orange abuse@orange.fr
en expliquant ce qui t'arrive.
Utilise la commande transférer d'Outlook et ne met rien en pièce jointe, le mail serit alors rejeté par l'automate de la cellule abuse.
Tu auras une réponse automatique si le message est accepté, malheureusement, il est probable que tu n'auras pas d'autre réponse.
Merci pour ton empathie et ta tentative d'aide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Bonjour,
Merci pour réponse,
Je doute que ce soit du "phishing" puisque les adresses sont : noreply@orange.com et noreply.mobile@orange.com
Je reçois des factures et des tickets CB
En attente de votre retour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Effectivement ces mails sont authentiques.
Transmet les infos à la cellule abuse d'Orange
Quelqu'un ne reçoit pas ses courriers.
Es-tu ancienne cliente Orange, avec un compte en @wanadoo.fr ?
Si c'est le cas précise tout ça dans ton transfert à abuse@orange.fr
Grand merci pour l'utilisateur à qui tu es en train de rendre un grand service.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Je n'ai jamais été chez wanadoo.
Je pense plus que c'est quelqu'un qui à mis mon adresse email le jour de la création de son dossier...
Et comment puis-je la prévenir, sans l'appeler... ??
Je transmets à abuse@orange.fr
En précisant que ce n'est pas un abus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
@Nath454 a écrit :
Je n'ai jamais été chez wanadoo. OK
Et comment puis-je la prévenir, sans l'appeler... ?? inutile
Je transmets à abuse@orange.fr OUI
En précisant que ce n'est pas un abus ?
Oui tu transfère un mail à la cellule abuse.
Si tu en vois un qui comporte un numéro de client, ça serait ce mail qu'il faudrait utiliser, avec cette information la cellule abuse d'Orange pourrait retrouver le client.
Lors du transfert tu expliques ce qui t'arrive et tu donnes tous les détails en ta possession ; ils ne sont pas compétents que pour des usurpations ils sont aussi compétents sur ce genre de désordre.
Tu reçois des mail qui devraient arriver dans la boite mail d'un client Orange mais qui arrivent dans ta boite mail.
A eux ensuite de retrouver le client Orange et de l'avertir ou même de réparer son espace client.
Il est évident que les infos trouvées dans les mail que tu reçois ne te permettent pas de contacter la personne en question
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'emails "Orange Service Client" qui ne me sont pas destiné.
Bonjour @Nath454
N'hésitez pas à nous tenir informés des suites de votre contact avec la cellule bause.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !