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Réclamation Litige suite à une rétractation

Anna_16
contributeur occasionnel
389  

Réclamation Litige suite à une rétractation

Bonjour , 

Suivant mail en date du 2/11/2020, le service client Orange m’a fait
savoir que ma demande de rétractation de commande forfait 100 GO avec mobile avait bien été prise en compte. Ref commande X0******
J’ai retourné comme indiqué dans le mail de manière immédiate sans l’ouvrir le colis qui m’avait été adressé. Pourtant à ce jour, le remboursement de la somme de 479,90 euros prélevé le 6/11/2020 sur mon compte n’a toujours pas été effectué.

La portabilité a été lancé j’ai donc perdu l’usage de ma ligne tout a été catastrophique du début jusqu’à la fin. 
J’ai contacté à de nombreuses reprises le service client ( mail, chat, téléphone) j’ai toutes les preuves . A ce jour on me balade en me disant que le remboursement va s’effectuer sous 15 jours puis ensuite on m’indique un délai de 30 jours . 

J’ai dû faire appel à un avocat , si je ne suis pas remboursée cette semaine je retourne le voir pour lancer la seconde partie de la procédure. 
Soit Orange procéde  au remboursement dans la semaine soit d’autres nouvelles vont venir très rapidement. 
Je me suis montrée assez patiente avec Orange, là c’est terminé. 

Légalement le délai est de  14 jours pour procéder au remboursement à compter de la date de rétractation donc à compter du 2 Novembre le délai est largement dépassé. 

vos conseils sont les bienvenus pour régler ce litige qui ne devrait même pas exister ...
 
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
4 RÉPONSES 4
fadapi
contributeur occasionnel
347  

Re: Réclamation Litige suite à une rétractation

Bon courage, à part des mails préenregistrés,  Orange vous répondra quand il le voudra et vous écrira que votre dossier est en cours, mais jamais, ils ne vous fourniront la preuve. Vous pouvez toujours les menacer de bloquer les comptes bancaires par voie d'huissier ou d'envoyer un huissier à leur siège parisien. Ils réagiront.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
327  

Re : Réclamation Litige suite à une rétractation

Bonjour @Anna_16


Afin de vous apporter mon aide concernant votre rétractation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Anna_16
contributeur occasionnel
308  

Re: Réclamation Litige suite à une rétractation

Bonjour @fadapi  et merci pour votre réponse. 
Le soucis c’est que je suis baladé depuis la date de ma rétractation. Et depuis le courrier envoyé on me donne 5 à 10 jours pour le remboursement avec des excuses d’Orange mais à ce jour toujours rien . 
L’avocat que j’ai est prêt à lancer la seconde partie il suffit juste que je retourne le voir mais faire toutes ses démarches pour simplement un service incompétent c’est quand même déplorable. 
j’ai fait une révocation au niveau de ma banque mais j’attends le remboursement de la commande du mobile et ça apparemment bizarrement ça prend du temps alors qu’on m’a confirmé qu’ils ont eu le retour du colis avec le matériel donc moi j’appelle ça de l’************. D’aurant plus que délai légal de remboursement est de 14 jours à compter de la date de rétractation et là on est plus dans les délais.. 

en tout les cas merci à vous 

 

[Edit @Anna_16 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
278  

Re: Réclamation Litige suite à une rétractation

Bonjour @Anna_16 et merci des précisions que vous nous avez communiquées en message privé.

Votre rétractation a été validé par le service concerné en date du 23 novembre.
A compte de cette date, un délai d'une quinzaine de jours est effectivement à prévoir avant que vous ne receviez votre remboursement.
Dès lors, celui-ci devrait intervenir d'ici une semaine.

Vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite une excellente journée.

MatH

Conseiller Spécialiste Commercial
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