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Réclamation orange
Je voudrais partager avec vous cette expérience chez Orange - Pour PLanguenoual
(pour Boulogne, ça vaut aussi le coup d'oeil.. j'y viendrai plus tard !!)
Courrier envoyé au médiateur d'orange et ...AUCUNE REPONSE
SAUF "vous devez rendre votre matériel avant le 26 mars" ...: sauf qu'on est en confinement, que le matériel est en Bretagne et que je suis en RP !!!
Madame, Monsieur,
Je ne viens en Bretagne que quatre fois par an et je paie un abonnement internet & TV à l’année avec ORANGE.
Lorsque je suis venue le 25 décembre dernier, ni internet ni la télé ni le téléphone ne fonctionnait alors que je paie régulièrement mes factures. J’ai donc tant bien que mal réussi à joindre le service client « automatique » qui m’a indiqué que mon problème serait réglé le lundi 28 décembre à 18h. Evidemement, le fait d’être coupé de la sorte sans prévenance nous a gâché le séjour et pire encore m’a empêchée de travailler. Je me suis dit que nous allions être dépannés le 28 donc nous sommes restés. Le 28 pas de dépannage, je rappelle, la messagerie automatique me dit alors que le dépannage serait fait le mardi 29 à 18h. Le lundi je cherche à me rendre dans une boutique orange de saint-brieuc espérant avoir une 4G pour me connecter mais la boutique est fermée malgré l’indication d’ouverture du site (encore une journée de perdue). Le mardi, aucun dépannage, je rappelle encore et encore et la réponse est que je ne serai pas rétablie avant la semaine d’après étant donné les congés de fin d’année. Je cherche à me rendre dans une autre boutique d’Orange à Langueux cette fois et au bout de deux heures d’attente on me donne un boitier 4 G. Seulement lorsque je rentre en fin de journée pour tenter de me connecter (des dossiers urgents à traiter pour le travail), ça ne fonctionne pas. Je pense qu’on aurait pu me prévenir que si on ne reçoit pas la 4G dans une maison, le boitier n’y changera rien. Donc encore une journée de perdue et l’energie qui va avec.
Je vais me connecter pour mes affaires urgentes au carrefour de Langueux le 30 et le 31, à la veille du jour de l’an en plein COVID. Je rentre sur Paris le 1er janvier (au lieu du 3 !) et je contacte le service client qui me dit qu’il faut que je fasse une réclamation en ligne mais je ne trouve pas ou la faire et les échanges des quelques mails et appels avec Florian ne donnent rien de concret. Rentrée sur Paris, j’apprends que la ligne a été rétablie puis coupée faute de paiement de facture. Je cherche donc à faire une réclamation en ligne mais je ne trouve pas ou c’est. Aujourd’hui, je rappelle le 3900 : pas d’assistance. Je vais sur le site et je vois « ancien contrat ».
Que penser de vos services ?
J’ai un contrat qui engage les 2 parties : fournitures contre paiement.
Je n’ai pas de fourniture. On ne me dépanne pas ou 10 jours après après m’avoir laissée croire que je serai dépannée. Si j’avais su dès le départ que je ne serai pas dépannée je serais rentrée immédiatement sur Paris ! J’ai attendu pour rien sur place. On m’a prêté un boitier qui n’a servi à rien. Aujourd’hui je reprends le temps de vérifier que le problème a été réglé puisque j’ai l’intention de revenir passer quelques jours en Bretagne et j’apprends que je suis encore résiliée ! C’est un combe, j’attendais un dédomagement et je suis résilitée avec des factures à payer !
Je compte sur votre service consommateur pour :
- suprimer toute dette à votre égard
- rétablir ma ligne au plus vite.
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Re: Réclamation orange
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Réclamation orange
Bonjour @Boul92etPlang22,
Afin de vous apporter mon aide sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom du titulaire, numéro de la ligne concernée ainsi qu'un nom et numéro de contact ), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/13237120
Bonne journée
Delphine
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Re : Gros soucis avec Orange !!!
Bonjour @Boul92etPlang22,
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé. J'ai étudié votre dossier et, effectivement, il s’avère que votre abonnement a été résilié d'office suite aux non règlement des factures. Je comprends votre réaction de suspendre les prélèvements suite aux demandes de dédommagement non prise en compte. Cependant cela n'est pas une solution car cela a eu pour effet votre résiliation, j'en suis navré.
En revanche je vois qu'une réclamation a été faite le 10/03 et que celle-ci a débouchée sur l'annulation de votre facture de clôture de 71,52 euros.
Afin de retrouver vos services, je vous invite à souscrire de nouveau une offre internet. Je n'ai pas d'autres solutions.
Il faudra, quand vous le pourrez, renvoyer le matériel en votre possession.
Je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Gros soucis avec Orange !!!
bonsoir @Boul92etPlang22
tu as un retour,malheureusement négatif
bon week-end malgré tout
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Re: Re : Gros soucis avec Orange !!!
Merci Pedro pour votre réponse.
Je vais voir quel fournisseur je vais choisir en fonction des réseaux disponibles dans la région.
Bon week-end de Pâques
Isabelle
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Re: Re : Gros soucis avec Orange !!!
merci du retour
Bon week-end de Pâques également
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Re: Re : Gros soucis avec Orange !!!
Je vous en prie @Boul92etPlang22.
Je vous laisse réfléchir tranquillement et reste à votre disposition pour toute demande.
Bonne fêtes de pâques a vous également.
Bonne soirée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Réclamation orange
Bonjour @Boul92etPlang22
Je reprends le fil de la discussion au sujet de votre bon de transport pour rendre le matériel en période de confinement.
Avez-vous déjà reçu un mail ou un courrier de relance vous invitant à rendre le matériel sous peine de frais ?
J'attends votre réponse et je vous souhaite une agréable journée.
Pascal A.
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Re: Réclamation orange
bonjour @Boul92etPlang22
réponds au webconseiller
cdt