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Réclamation pour mes services qui sont sans arrêt interrompus ou aléatoires

NatV7
contributeur occasionnel
1 532  

Réclamation pour mes services qui sont sans arrêt interrompus ou aléatoires

Bonjour,

 

Cliente depuis de nombreuses années chez Orange en abonnement livebox zen, j'ai connu l'évolution du système depuis l'accueil souriant des anciens employés qui faisaient tout pour vous satisfaire, à maintenant : une simple plateforme qui répond systématiquement toujours les mêmes réponses comme des robots, qui ne connaissent pas votre dossier, qui n'ont aucune connaissance technique et aucune empathie pour leurs clients.

Comment faire pour se faire rembourser 10 à 20 jours chaque mois de coupure Internet alors que le contrat indique "Orange garantit l'accès à Internet au minimum à 2go". Et qu'il faut téléphoner, attendre que la plateforme veuille bien répondre et qu'elle ne vous raccroche pas au nez à la moindre plainte, prendre rendez vous, se déplacer encore (à l'heure de l'installation de la Fibre!) et attendre qu'on veuille bien vous recevoir. Les jeunes employés veulent bien faire mais la politique actuelle n'est carrément pas sympathique. Au risque de passer pour une vieille rombière, je suis déçue de ne pas avoir plus d'avantages en tant qu'ancienne cliente, déçue du service minimum imposé (quand il fonctionne) et déçue du suivi des pannes et dépannages.

Normalement, nous devrions être en confiance avec notre fournisseur qui nous indique que les services fonctionnent alors que dans la réalité, l'accès internet est toujours coupé ou alors ne fonctionne que toutes les cinq secondes.

Comment télétravailler sereinement à l'heure du Covid, quand les services sont sans arret interrompus ou aléatoires en fonction des jours, du nombre de connexion, ou en panne? Comment être satisfait quand vous payez un abonnement pour 30 jours d'internet et que vos services ne fonctionnent que 15 jours?

Le monde actuel n'est pas la garantie d'un service mais plutôt la garantie de prendre nos revenus, sans moyens de dédommagements et sans scrupules en plus. Le client est roi normalement, surtout s'il paye systématiquement ses factures sans rien dire. Jusqu'à aujourd'hui.

Merci à ceux qui réagiront à mon message si vous êtes dans le même cas que moi..

Bonne journée quand même.

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: RECLAMATION FACTURE

bonjour @NatV7 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 470  

Re : RECLAMATION FACTURE

Bonjour @NatV7,


Je viens de lire attentivement votre message.

Tout d'abord je vous apporte ma confiance et nous allons essayer ensemble de solutionner vos problématiques.

J'ai besoin d'en savoir plus.  

Concernant les déconnexions régulières vous êtes en relation avec notre Assistance Technique du 3900? que disent les tests?  Y-a t-il  une intervention ou pas? Des actions en cours?

 

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17468545


Concernant un éventuel dédommagement dû  au défaut de connexion: une fois vos coordonnées communiquées je vais étudier votre dossier.


Dîtes moi si ma démarche vous convient.


Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable  journée
Inès


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NatV7
contributeur occasionnel
1 452  

Re: Re : RECLAMATION FACTURE

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis en panne depuis plus de 3 semaines, sans solution, sans rappel de la part des services orange, sans aucune prise en compte de mon message de réclamation.

Je suis à l'extrême limite de la patience et de la bienveillance que je m'impose pour vous répondre.

Mes coordonnées sont déjà connues par le service Orange, vous devez le savoir, personne ne donne ses coordonnées sur ce forum.

Je viens de passer une heure à chercher comment tchater avec un technicien sur ce site, il n'y a qu'un robot de disponible.

Je ne comprends pas pourquoi les réclamations doivent être envoyées par la poste alors qu'il existe partout ailleurs dans toutes les sociétés des adresses mails qui font maintenant preuves d'efficacité..Et vous voulez qu'on passe à la 5 G? mais réparez d'abord la 4 G!!!

Et surtout, arrêtez de nous prendre pour des idiots ou des pigeons tous justes bons à payer sans rien dire, malgré les coupures, malgré le temps perdu au téléphone à ré-expliquer pour la 100ème fois pourquoi on est en panne, malgré vos soit disants offres pour les anciens clients qui sont trop chères..

Et la solution 24h n'est pas une solution puisque vous ne réparez pas pendant ce temps sur ma ligne..

Et que ce sont toujours les clients qui se déplacent dans des locaux trop petits non adaptés à la situation sanitaire, (Orange La Coupole à Nîmes) où j'étais coincée entre deux "guichets" en face d'une porte d'accès à un local de Service ce qui m'a obligée à reculer, avancer, bref, aucun siège par contre, le vendeur m'a conseillée d'attendre que la panne soit résolue avant d'envoyer mon courrier de réclamation. Ainsi, je paye pour des services que je n'ai plus depuis 6 mois de panne/réparation/panne qui perdure/ réclamation/Réparation qui ne tient pas..Et ainsi depuis 6 mois..

Vous comprendrez mon agacement et mon désespoir face à un site qui ne permet pas de contacter une personne compétente et efficace dans les 24 h qui suivent la réclamation.

Je ne vous dis pas merci pour les commentaires ni pour les solutions proposées car elles ne conviennent pas au problème et sont inadaptées, inefficaces, inacceptables durant cette période si complexe et si angoissante pour tous.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Re : RECLAMATION FACTURE

bonjour @NatV7 

 

si tu veux de l'aide il faut envoyer tes infos au webconseiller en privé lui seul les verra et comme c'est un salarié orange aucune crainte il en a besoin pour accéder à ton dossier car pour le moment il te connais que sous ton pseudo

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lili34610
contributeur
1 377  

Re: RECLAMATION FACTURE

Je suis dans le même cas que la personne qui se plaint du disfonctionnement d'Orange. Pas d'Internet pas de téléphone fixe ni de télévision ainsi que pour mon portable, depuis 2 mois que ça dure, petite connections de temps en temps dans la journée très courte. Ça ne peut plus durer , plus de patience, je vais être obligée de résilier mon contrat. Ps : personne pour nous dire le déroulé de la panne et si un technicien va se déplacer à mon domicile. Bravo Orange pour ces désagréments. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: RECLAMATION FACTURE

@Lili34610 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NatV7
contributeur occasionnel
1 322  

Re: RECLAMATION FACTURE

Bonjour @Lili34610 ,

 

Etant dans le même cas que toi, j'ai étudié les différentes options pour pouvoir enfin avoir une réponse d'Orange.

La seule solution est d'avoir un rendez vous pour aller chercher une Airbox (boîtier prêté par Orange) au magasin le plus proche de ton domicile. Ensuite, il faut lancer des tests réguliers sur ta livebox pour que la panne soit prise en compte par leurs services dédiés aux réparations (Service privé qui ne dépend pas d'Orange en manque de technicien et qui s'en moquent de nous tous) une fois que tu as le boîtier orange qui te permet d'accéder au site..Sinon, tu passes ta vie au téléphone pour avoir quelqu'un au 3900 quand ils veulent bien décrocher sans t'envoyer de texto stupide indiquant les mêmes infos que je suis en train de te donner..En sachant que tu es en panne donc que tu ne peux pas accéder à leur site..C'est le serpent qui se mord la queue..

Courage à toi et si tu trouves un meilleur fournisseur, merci de dire en MP..

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 293  

Re: RECLAMATION FACTURE

Bonjour @NatV7,


Je vous remercie de votre retour et de vos coordonnés communiquées en privé.


Suite aux tests effectués, je constate que votre ligne est impactée par un dérangement collectif.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce dysfonctionnement.

Une date de rétablissement est prévu dans la journée du mercredi 21 avril.

Dans le cadre de votre service 24h, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).


Je vous remercie de votre compréhension et reste dans l'attente de votre retour.


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves





Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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12126
contributeur
728  

Re: RECLAMATION FACTURE

je partage toutes ces réclamations ..

orange coutumier de la vente forcée..le client doit vérifier les factures.. j en ai encore fait..les frais et eu  la preuve..!!

 comme on n'est pas d accord ..orange vous boque systématiquement   et le comble lorsque vous payer par chèque il faut à ORANGE plus de 6 jours pour un encaissement et je suis généreuse.

donc il y a une plainte de déposée  car malgré les ourriers ..Orange ne répond pas  et du coup un changement

d opérateur c est imposé .. en plus ils sont de plus en plus cher ..pour des services ..à vomir..

 bye bye Orange et nous sommes des anciens FRANCE TELECOM..!!

ne pas oublier de prévenir les associations de  consommateurs et l AFUTT  le mieux c est d alerter la presse à scandales et ..afin de faire le maximum de bruit  pour leur faire du tort   et qq soit ..le problème Orange s en fiche royalement et heureusement il y a des opérateurs sérieux qui aiment conserver leurs clients et les fidéliser aussi en plus avec du sav performant...  no coment

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