Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Réseau Orange

LucasTSI
contributeur
383  

Réseau Orange

Bonjour. Je suis élève en Classe Préparatoire aux grandes écoles (CPGE), dans le cadre du Travail d'Initiative Personnelle Encadrée (TIPE), mon collègue et moi souhaitons programmer une application ayant pour but de sensibiliser sur l'impact qu'a notre consommation d'internet. C'est pourquoi nous recherchons la consommation nécessaire pour envoyer un octet sur une

certaine distance. Pour ensuite en déduire notre consommation d'énergie sur internet.

 

Cordialement,

 

 

L****** P*******.

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas publier de données personnelles. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
CHRISTOU1
fan
fan
321  

Re: Réseau Orange

Bonjour @LucasTSI 

Vous ne devez jamais laisser votre identité sur un forum qui est un espace public.

Je l'ai signalé au modérateur.

En ce qui concerne votre demande, vous pouvez vous rapprocher du service clients au 3900 de 8h à 20h, sous réserve qu'ils puissent vous renseigner car c'est une requête particulière.

Sinon, il est possible qu'un webconseiller passe par ici pour, éventuellement, vous venir en aide.

Bonne fin de journée et bonne chance dans vos études !

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Réseau Orange

Bonjour @LucasTSI 

 

Bel effort !

Mais que fais tu de la puissance consommée par Internet que tu sois là ou pas, que tu émettes ou pas ?

Si tu cherches à évaluer le différentiel de puissance tu risques de tomber sur quelque chose qui va tendre vers 0.

 

Je préfère une évaluation bien plus physique.

Quel est le coût quotidien en énergie d'un réseau (un sous ensemble d'Internet), quel est la volumétrie annuelle du dit réseau.

Là tu devrais trouver quel que chose qui converge, et pas vers zéro !

Ensuite comment évaluer le même process sans utiliser Internet, si c'est seulement envisageable .... ?

 

 

Je pense qu'il est impossible de calculer directement la consommation liée au transport d'une quantité d'information donnée.

 

Des tas de gens essayent de mesurer le gouffre énergétique que représente le Net

 

 

On pourra tourner le problème dans tous les sens.

Nous surconsommons.

 

Personne n'est prêt à déconsommer.

Combien possèdes tu de tablettes, de smartphones et d'ordinateurs ?

Bien évidemment la question ci dessus n'attend aucune réponse, c'est à chaque lecteur d'y répondre pour lui-même.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne