Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

RADIO INTERNET

dominique_Ch
passionné
2 803  

RADIO INTERNET

Bonjour;

 

J'aimerais comprendre pourquoi la radio "RADIO SWISS JAZZ" est perpétuellement indisponible via mon décodeur TV alors que je peux l'écouter via mon PC ou ma webradio connectés à la même box.

 

Je sais que je suis un marginal en écoutant la radio via mon décodeur, mais ce service est proposé et mon décodeur est relié à mon ensemble HIFI.

 

Merci de votre aide.

 

Dominique.

12 RÉPONSES 12
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 770  

Re : RADIO INTERNET

@dominique_Ch 

Bonsoir,

si vous avez des questions ou vous souhaitez signaler un dysfonctionnement sur l'application TV "Orange radio" , vous pouvez compléter ce formulaire : contactez-nous.

Yannick.

signature.jpg

dominique_Ch
passionné
2 665  

Re : RADIO INTERNET

Bonjour;

 

J'aimerais comprendre pourquoi la radio "RADIO SWISS JAZZ" est perpétuellement indisponible via mon décodeur TV alors que je peux l'écouter via mon PC ou ma webradio connectés à la même box.

 

Je sais que je suis un marginal en écoutant la radio via mon décodeur, mais ce service est proposé et mon décodeur est relié à mon ensemble HIFI.

 

Merci de votre aide.

 

Dominique.

DocHolliday
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 578  

Re : RADIO INTERNET

Bonjour,

 

J'ai le même problême sur de nombreuses radios et j'ai contacté les gens sensés gérer les dysfonctionnements de l'Orange radio via le formulaire.

Voici ce que je leur ai envoyé en juillet 2015:

"bonjour, je vous contacte car je ne reçois pas certaines radios. lorsque je fais une recherche, elles s'affichent bien mais avec le message "radio indisponible pour le moment" alors que sur l'ordinateur avec itunes ou sur leur site web, je reçois bien le flux. c'est le cas par exemple de rockradio1, indisponible sur votre interface mais qui fonctionne bien via itunes. de même pour: big r 80s metal fm hardrock heaven kqlz 100.3 fm los angeles, ca et bien d'autres... plus d'autres radios indisponibles non vérifiées sur un autre média: fm arenas 92.9 arena sports 89.4 ... pour information, j'ai réinitialisé le décodeur tv mais le constat est le même. peut-on consulter quelque part la liste des 15000 radios que vous proposez ? y en a t'il vraiment 15000 exploitables ? certaines radios de itunes ne sont pas proposées sur votre application. auriez-vous moyen de les ajouter si nous vous les proposons ? merci de bien vouloir prendre en compte ma demande."

 

La réponse reçue:

"Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous remercions de nous avoir signalés un problème de flux sur certaines radios.
Nous transmettons à notre équipe tehnique ce dysfonctionnement afin qu'il puisse être corrigé rapidement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,"

 

Nous sommes mi-octobre et RIEN a éyé fait.

Mes hypothèses:

- L'équipe technique est incompétente. S'ils bossaient dans ma boite, ils seraient virés.

- La notion "rapidement" n'est pas la même entre eux et nous.

- Ils s'en foutent. La radio n'est pas un service primordial et tant qu'on paie pourquoi travailler là-dessus ?

- L'annonce de 15000 radios recevables n'est qu'un argumentaire commercial invérifiable et faux. Vous remarquerez qu'ils n'ont pas donné la liste de ces 15000 radios.

 

Bien sûr, ces hypothèses ne s'excluent pas mutuellement et les quatres propositions peuvent être vraies.

dominique_Ch
passionné
2 574  

Re : RADIO INTERNET

Je pense que vos quatre hypothèses sont vraies.

 

Et puis quel est l'idiot qui passe par le net pour écouter des radios étrangères alors que le groupe NRJ couvre assez d'auditeurs ?

Le Pb est que j'ai reçu Radio Swiss Jazz par mon décodeur TV.

 

Coluche disait : expliquez nous de quoi vous avez besoin nous vous dirons comment vous en passer.

Enfin; il faut se consoler en se disant que tous les F.A.I sont tous aussi mauvais les uns que les autres et que Orange reste le plus cher.

 

Cordialment;

Dominique.

dominique_Ch
passionné
2 570  

Re : RADIO INTERNET

Eh staff YANNICK !!!!

 

J'ai fait comme vous me demandiez; j'ai envoyé mon message sur le formulaire "contactez nous" mais à part "on s'en occupe" je n'ai aucune réponse.

 

Y'a quelqu'un au bout du tuyau ?

 

Dominique.

alain_skywalker
contributeur occasionnel
2 298  

Re : RADIO INTERNET

Bonjour

 

Même problème  !

 

j'écoute adagio FM une radio américaine, pas de pub, musique de films, classique de tout âge et surtout des pièces qu'on entend nulle part ailleurs !

 

depuis peu impossible de se connecter, visiblement suite à mise à jour des administrateurs du site radio.

 

sur pc pas de problème mais sur les décodeurs hifi rien à faire. le décodeur est de marque awox, rien sur le net non plus avec une recherche marque produit.

 

je pense qu'il faut mettre à jour la base de donnée radios mais comment faire?

sinon, existe-t-il un logiciel  serveur média qui prendrait en compte un lien internet radio ?

cela contournerait le problème.

 

malgré des recherches sur internet, je ne trouve rien.

ces petits boitiers sont pourtant bien pratiques dans la maison .

 

ce serait super de pouvoir les up-grader !

 

 

 

aerotech
star
star
2 274  

Re : RADIO INTERNET

Bonjour @alain_skywalker

 

Ce sujet que vous avez deterré traite de probleme radio via le decodeur TV d'orange.

Vous vous y invitez avec la fameuse réplique "Meme probleme !" alors que vous utilisez un boitier awox, qui n' rien à voir avec le decodeur TV d'orange.

 

Posez votre question au support awox :

http://www.awox.com/fr/sav/

 

Ils seront plus aptes à vous repondre.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

alain_skywalker
contributeur occasionnel
2 256  

Re : RADIO INTERNET

c'est vrai qu'il s'agit au départ d'un problème de livebox, mais le sujet est fort ressemblant...

 

pour votre info, la plate-forme awox ne me sert à rien car répond à des produits awox récents, pas de référence au boitier orange

 

je poste un nouveau sujet !!!

dominique_Ch
passionné
2 249  

Re : RADIO INTERNET

Bonjour;

 

Si la réponse déjà faite est exacte, je répondrais de façon plus courtoise à votre question.

 

Pour ma part; avec beaucoup de difficultés; Orange a solutionné mon problème sans que je sache exactement ce qui clochait. Sans doute un Pb de codec ?

 

Il est vrai que je reçois la radio via mon décodeur TV et que ne sais absoluùment pas comment cela se passe avec un décodeur AVOX. Malheureusement si vous êtes client Free, je ne pense pas que Orange essaie de vous dépanner. à moins que vous tombiez sur quelqu'un sympa et surtout compétent.

 

Il faut vous préciser qu'avant de résoudre mon problème, il a fallu trouver quelqu'un qui savait que l'on pouvait écouter des radio autres que celles proposées sur l'écran d'acceuil.

 

Alors; bonne chance ou bon courage.

 

Dominique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755384 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne