Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

papy11
helper actif
856  

RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

bONSOIR              DANS UNE SEMAINE? la fibre sera installée à mon domicile La box et l'ordinateur sont installés à l'étage. La télévision est au rez de chaussée. Sachant que, installé dans mon garage, ou devant la maison je me connecte ( avec mon téléphone ) à internet  Pensez vous que le wifi alimenterait le décodeur TV             QUI SERAIT AU REZ DE CHAUSSÉE Je vous remercie         Cordialement


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
838  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

bonjour @papy11 

 

Pour evité les pertes d'image, pixelisation et autres joyeuseté du wifi, prevoit un cable ethernet de la box jusqu'au decodeur dans le salon.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
839  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

bonjour @papy11 

 

Pour evité les pertes d'image, pixelisation et autres joyeuseté du wifi, prevoit un cable ethernet de la box jusqu'au decodeur dans le salon.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
papy11
helper actif
834  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

Merci  la longeur du cäble n'altère pas limage.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

jojo3007
star
star
803  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

Le câble Catégorie 5 et 5e, très utilisé pour le câblage de réseaux Ethernet domestique, permet un débit de 100Mbits/s sur 100 m pour une fréquence de 100 Mhz. Le câble Catégorie 6, offre de meilleures performances. Il supporte un débit maximal de 1Gbits/s sur 100 m pour une fréquence de 250 Mhz.

 

Et tu peut monter de categorie 7 ou 8,  tous dependra du prix et de la longueur necessaire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
papy11
helper actif
752  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

Bonjour

merci

compte tenu de la configuration de la maison, je crains d'être contraint de  le placer ( une partie  30 cm à l'extérieur )  Comme le câble téléphone ou télé                dois je acheter un câble spécial ?

Merci

bonne journée

jojo3007
star
star
725  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

re @papy11 

 

Tu peut mettre un morceau de Gaine sur les 30cm du cable qui sera a l'exterieur pour le proteger des intemperies...etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
papy11
helper actif
709  

Re: RENSEIGNEMENT CONNEXION WIFI

Bonsoir

 

Merci

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne