Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement à la fibre non effectué

VL9
contributeur
624  

Raccordement à la fibre non effectué

Bonjour,

Pour relier ma nouvelle maison neuve au réseau Orange, je souscrit à l'offre d'accompagnement d'Orange pour les conseils sur site, les travaux à réaliser sur le domaine public et la fourniture du PAR. Cette prestation est réalisée par un conseiller très compétent à qui je n'ai aucun reproche à faire. Le coût de cette prestation est de 948€ (payée le 16/02/2023) à laquelle il faut rajouter le coût des travaux sur voirie qui me sont facturés 2324€ (payés le 19/08/2023). Au total j'ai donc dépensé 3272€.

Le 10/08/2023, mon conseiller Orange m'indique que les travaux d'infrastructure sont réalisés et que je peux donc demander le raccordement à la fibre.

- le 15/09/2023 : rdv est pris pour le raccordement. Le technicien du sous-traitant Solution 30 m'indique qu'il faut tirer 200 m de câble et qu'il faut 2 techniciens pour le faire ! 

- le 29/09/2023 : 2ème rdv de raccordement. Le technicien m'indique que le problème n'est pas la longueur de câble mais le fait qu'aucune fibre n'est disponible à proximité. Il y en a bien une mais celle-ci est sectionnée et doit être réparée par Orange.

- le 31/10/2023 : 3ème rdv de raccordement. Le technicien constate la même chose que le précédent. Il suffit de réparer la fibre disponible à proximité pour me raccorder mais seul Orange peut le réaliser.

- le 6/11/2023 : 4ème rdv de raccordement. A chaque fois à l'initiative d'Orange, donc je me dis que la fibre a été enfin réparée pour qu'ils déclenchent une nouvelle intervention.

Un 4ème technicien de Solution 30 se présente. Comme les 3 précédents, il pensait être le premier à intervenir pour raccorder et n'avait aucun historique des interventions précédentes. Donc, comme les autres il n'a rien pu faire, si ce n'est constater et faire remonter à Solution 30, comme l'avait déjà fait son collègue précédent qu'il y a bien une fibre de disponible au point de branchement 103 situé à proximité mais que cette fibre doit être réparée avant de pouvoir effectuer le raccordement de notre domicile.

Le technicien Solution 30 a appelé sa hiérarchie devant moi. La personne, fort désagréable nous a dit que Solution 30 ne pouvait rien faire, que seule la société Orange pouvait réparer cette fibre disponible. Lorsque je lui fait gentiment remarquer que je ne comprenais pas pourquoi ils envoyaient des techniciens sans même savoir si la fibre était réparée, cette personne a simplement mis un terme à notre conversation.

- le 15/11/2023 : 5ème rdv de raccordement. Là, je me dis que ça va être le bon. Et bien non. La fibre disponible n'a pas été réparée et le technicien repart.

Je précise qu'après le 3ème rdv je contacte le 3900 pour expliquer la situation. La personne me dit qu'elle va s'occuper de moi et me fixe un rdv téléphonique vendredi 10 novembre entre 10h00 et 11h00 (rdv confirmé par sms) pour me tenir informé du suivi de mon dossier. A 11h00 ce jour là, n'ayant toujours pas été contacté, je clique sur le lien de gestion du rdv et constate que le rdv téléphonique a été annulé ! 

Ce matin, je recontacte le 3900. Le conseiller me dit ne rien pouvoir faire pour moi. Lorsque je lui demande alors d'escalader mon dossier à un N+1, il me répond que ce n'est pas possible.

La gestion de ce dossier de raccordement est absolument désastreuse. Traiter de la sorte un client fidèle depuis toujours à Orange n'est pas correct. 

Voilà la situation dans laquelle je me trouve. Je me sens complètement impuissant et ne sais plus à qui m'adresser. Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer ce dossier, je lui serai infiniment reconnaissant.

Avec mes remerciements.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Raccordement à la fibre non effectué

Bonjour @VL9 

actuellement tu es en adsl orange ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VL9
contributeur
578  

Bonjour,

Je n'ai aucun raccordement. J'ai une Airbox prêtée par Orange.

Pour info, je viens d'être contacté par une personne d'Orange qui va suivre mon dossier et qui m'a communiqué ses coordonnées. Je croise les doigts.

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
566  

re @VL9 

merci du retour tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne