Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement des lignes defectueux sur vieux poteau du quartier, pannes recurrentes

Briquet30
contributeur
199  

Raccordement des lignes defectueux sur vieux poteau du quartier, pannes recurrentes

Bonjour,

j'habite un hameau dans un petit village du Gard.

Nous avons des pannes récurrentes de lignes ADSL.

Souvent quand un technicien intervient pour réparer la ligne d'un voisin c'est un autre voisin qui se retrouve en panne de connexion.

Nous avons un vieux poteau en bois dans le quartier, au sommet duquel les lignes arrivent , aucune protection ne les tient hors d'eau, l'installation est plus qu'obsolète.

Ces dernières semaines les pannes se succèdent. En permanence au moins un de nous n'a pas de ligne.

Cette situation a même conduit à l'horreur suivante : dans la nuit du 31/12 au 01/01, le doyen du quartier est décédé chez lui. Son épouse s'est retrouvée seule et sans téléphone, (ils n'ont que le fixe) à 4 h du matin. Problèmes de mobilité à plus de 85 ans, elle a du attendre..que le quartier se réveille.

Bref, j'ai vu un technicien il y a quelques jours pendant qu'il "réparait" une énième fois.

Il m'a dit que l'installation est complètement pourrie. Les fils sont tellement serrés qu'en réparant une ligne il est difficile de ne pas en débrancher une autre. C'est une pelote complètement obsolète, sans tableau de protection, directement sous la pluie, avec les problèmes d'oxydation qui en découlent.

Il m'a dit ne rien pouvoir faire lui même mais nous dit que nous devons nous regrouper pour faire un dossier et demander à ce que l'on nous rénove cette maudite installation .

Nous sommes tous des seniors dans le quartier.

Ce message est mon premier pas dans cette démarche afin que l'installation soit rénovée et que nous puissions bénéficier de nos lignes pour lesquelles nous payons.

Pouvez vous me conseiller pour ceci.

Adresse à laquelle faire parvenir un courrier recommandé.

Vocabulaire technique adapté pour parler de cette installation, demande d'un tableau en bon état

etc...

Je vous remercie, cordialement

 

                                                     

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
184  

Re: Raccordement des lignes defectueux sur vieux poteau du quartier, pannes recurrentes

bonjour @Briquet30 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne