Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison neuve - délai

Brummbar
contributeur
39 535  

Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

 

Mon problème concerne le raccordement de ma maison neuve individuelle au téléphone et à Internet. Nous avons contacté le service approprié fin Mars, après constitution du dossier des documents requis ils ont reçu cela le 4 avril. A partir de ce moment un délai de 2 mois est laissé aux équipes techniques d'orange pour venir installer la ligne à la maison. Après 2 long mois d'attente, je fais une relance le 4 juin via la plateforme téléphonique, la conseillère me dit qu'elle envoie un email aux équipes techniques. Seulement voilà nous sommes le 24 juin, dans le flou total en manque d'informations. Appeler le service client ne sert pas puisque maintenant c'est à l'équipe technique de se déplacer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée de délai ? Nous avons emménagé le 15 avril et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de téléphone ni d'internet à la maison. C'est très long ...

133 RÉPONSES 133
Brummbar
contributeur
39 510  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Personne n'a d'idée ? :smileysad:

Norane76
contributeur
39 449  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Etrange ! Surtout très énervant, j'ai le même problème...

Dossier complet depuis le 10 mai...

J'attends toujours le retour du devis des travaux...

 

Orange, merci de réagir vite car je déménage dans 16 jours et si je ne suis pas raccordée, je vais devoir résilier afin de ne pas payer un service (très cher) dont je ne dispose pas...

NP
contributeur
38 694  

Re : Raccordement maison neuve - délai

J'ai le même souci : demande de raccordement prise en compte seulement le 04 septembre et depuis aucune nouvelle. Si j'appelle le service client, j'ai la réponse : aucune relance des services techniques avec le 04 novembre. Pourquoi faut-il autant de temps pour avoir un simple devis ? ça ne me dérange pas d'attendre pour que les travaux soient effectués mais d'attendre aussi longtemps pour avoir un devis ou un planning me parait délirant.

En comparaison, EDF/ERDF : 5 semaines de délai entre la demande de raccordement et la mise en service de la ligne ....

 

Norane76
contributeur
38 670  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

Enfin, le raccordement est en cours depuis hier.... Le poteau Bois (coût : environ 750 €) a été élevé en bordure de mon terrain et le technicien vient me raccorder lundi 27 octobre... Hourra !!!!

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai fait intervenir, par le biais d'une connaissance, sur mon dossier un cadre de chez Orange... Qu'il a fallu de très nombreux coups de fil, entre elle, moi et le service technique (dépendant du sérieux des sous-traitants qui doivent venir poser votre poteau) pour obtenir cette date (près d'un mois et demi).

Je n'ose imaginer le délai supplémentaire si je n'avais pas fait appel à elle.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse le numéro de téléphone suivant : 0810 009 849 (n'appelez pas le service client cela ne sert à rien dans votre cas). Il s'agit de celui d'Orange Maison Neuve qui pourra vous donner des infos par rapport au suivi de votre dossier.

Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui je vais tenter de négocier un geste commercial puisque j'ai perdu deux mois d'abonnement en offre open à 75 €/mois.

J'espère qu'Orange se montrera compréhensif et surtout commerçant avec une cliente de près de 15 ans.

Bon courage à vous !

Tandar
contributeur
36 556  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Je suis dans le même cas en Aquitaine.

Dossier validé le 6 Avril, le 6 juin rien. Orange maison neuve : "on peut rien faire"....

On est le 6 août toujours rien...

J'ai tout essayé, recommandés, twitter .... aucune réponse. 5 mois pour être raccorder au téléphone en France, c'est Orange!

CATIMINI29
contributeur
34 510  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

 

Bienvenus au 21ème siecle à l'heure de la fibre optique et des nouvelles technologies ...

 

Et bien, dans mon cas cela fait bientot huit mois que j'ai demandé le raccordement et toujours rien, on nous balade.

 

Nous sommes dans notre maison depuis le mois de juillet. J'ai des enfants (17 ans et 15 ans) qui n'ont pas acces à internet depuis la rentrée, pourtant toutes les demarches administratives, la préparation  au code de la route pour le permis, et tout simplement l'acces à l'information, nous n'y avons pas le droit.

 

Le réseau est soit disant saturé, mais depuis le 12 mai 2015, date de notre demande, "des études sont toujours en cours".

 

Je pense qu'il y a un gros soucis, deux équipes se sont déjà déplacées, pour nous dire  : on ne peut rien faire !!!!

 

Je me décourage, j'ai appelé toutes les semaines depuis les deux derniers mois, à chaque fois on me dit qu'un chargé d'affaire va me contacter mais il a du perdre mon N° de portable.

 

ROPARS Catherine

Lateute73
contributeur
34 417  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonsoir à tous !!!

j aimerais savoir si quelqu un etait dans ma situation ,

Voilà depuis octobre 2014  j ai transmis mon dossier à  maison neuve qui a bien été recu et complet et depuis plus aucune nouvelles malgré mes relances depuis 1 mois rien ne bouge.

que faire? Merci pour vos réponses 

BEABEA73
contributeur
32 179  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Dossier complet depuis le 15 décembre, aujourd'hui toujours rien ! Je contact un avocat ! Bientôt 6 mois c est inadmissible !
clémence97424
contributeur
31 901  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous. Pour une demande de raccordement de maison neuve datant d'août 2015, toujours par raccordée en juin 2016.

 

"Pour cause de travaux conséquents à réaliser dans la rue".

 

Trouvant ceci inadmissible, je me suis renseignée sur internet notamment sur le site "legifrance.gouv"

 

Orange a signé un marché public de raccordement des maisons individuelles pour tout le territoire français.

Selon l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, l'opérateur (ici ORANGE) doit fournir à toute personne qui en fait la demande un raccordement à un réseau fixe ouvert au public permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques ; et doit respecter une qualité de service mentionnant des délais de fourniture de raccordement au réseau (Alinéa 3, et annexe 1).

 

Le délai raisonnable étant de 2 mois, je crois (comme je le dépasse largement, je sais que ce n'est plus raisonnable!)

 

Après avoir "qualifié l'infraction", j'ai :

 

- Appelé très très souvent les services techniques d'Orange chez moi à La Réunion pour en savoir plus sur ces travaux qui bloquent mon raccordement. Beaucoup d'arguments différents et contradictoires de leur part. Echanges non satisfaisants. Je suis donc passée à la vitesse supérieure.

 

- J'ai envoyé une mise en demeure de me raccorder à Orange maison neuve en recommandé avec A/R en citant les articles de loi. Restée sans réponses.

 

- j'ai envoyé un email à la répression des fraudes qui m'a confirmé qu'en effet, ORANGE n'était pas dans les clous et que je pouvais, si la résolution à l'amiable n'était pas possible, entamer une procédure judiciaire.

 

- Aujourd'hui je passe à l'acte, je fais une déclaration au greffe de la juridiction de proximité (sans avocat ou huissier) c'est gratuit. Pour réclamer des dommages et intérêts.

 

J'espère vous avoir aidé dans votre démarche.

 

En retour, vous pouvez peut être me renseigner.

 

J'ai bien compris leur tort dans les textes, jai des pièces justificatives comme les mails à la répression des fraudes et l'A/R de ma mise en demeure ainsi que le signalement multiple à Orange Maison neuve de ma plainte qu'ils ont enregistrée dans mon dossier.

 

Cependant, pour remplir le CERFA de la déclaration au greffe, ils me demandent de chiffrer ma demande en principal et en dommages et intérêts. Je ne sais pas comment évaluer le préjudice, combien demander en fait!

Que feriez vous? Que pensez vous de ma démarche?

 

J'ai bien compris que je ne ferai pas avancer les travaux en faisant cette procédure judiciaire, mais si je peux obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé à mon droit à être raccordée dans des délais raisonnables. Et qu'ils ne me facturent pas les frais de raccordement par exemple.

 

Pour finir, selon eux je devrais etre raccordée en juillet (mais ça fait 3 mois qu'ils repoussent d'un mois...) En tout cas mon raccordement devrait être pour bientôt, mais je suis outrée par cette situation qui dure depuis presque un an.

 

Je m'y suis prise bien trop tard dans ce litige. Je vous conseillerai de faire ça au plus vite. Cela fera peut être avancer vos travaux.

 

Cordialement

 

Clémence

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne