Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement suite à déménagement

Melarrède
contributeur
592  

Raccordement suite à déménagement

Bonjour à tous, 

je ne sais pas dans quelle catégorie poster mon message. Si ce n’est pas la bonne merci de me l’indiquer. 

j’ai déménagé le 14/02 dans une maison d’architecte des années 90. Le 18/02 les techniciens mandatés par Orange viennent pour effectuer le raccordement. 
impossible... « le câble est bloqué, mais on ne sait pas à quel niveau, donc faites les recherches et quand vous avez trouvé on revient »

n’étant pas équipé pour rechercher un câble bloqué, je les fait revenir en leur demandant de trouver une solution. « C’est à votre charge, vous n’avez qu’à faire une nouvelle tranchée pour un nouveau câble » 

comme je l’ai dit c’est une maison d’architecte et donc un jardin d’architecte sur 3 niveau bref je ne vais pas abîmer tout mon jardin pour passer un tout petit câble. 
On me répond alors « en aérien c’est possible mais il faut couper l’arbre ! » Mais bien sûr !!! Un pin parasol de plus de 50 ans à couper pour un câble!!! Alors qu’avant, plus haut sur la ligne le câble est dans les arbres mais moi il faudrait que je coupe le mien!!!
Je ne suis pas à fond dans l’écologie mais essaye d’être eco responsable dans mes comportements! Pourquoi une société d’une telle ampleur n’a pas de politique de développement durable et de préservation de l’environnement ?? 
aucune solution ne m’est apporté et je suis toujours sans ligne mais par contre je paye bien! Ça ils savent où prendre... 

quels sont mes recours? 
aucune société n’est équipée en sonde pour trouver où le câble bloque?? Je creuserai à cet endroit mais pas tout le jardin! 
Quelqu’un sait s’il existe une politique environnementale chez Orange? Si oui, j’aimerais leur rappeler, si non, il serait temps qu’en 2021 ils y songent sérieusement ! 

Merci de votre aide 

bonne journée 

Mel

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
589  

Re: Raccordement suite à déménagement

bonjour @Melarrède 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
552  

Re : Raccordement suite à déménagement

Bonjour @Melarrède,

Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544

Bonne journée

Florian

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
535  

Re : Raccordement suite à déménagement

@Melarrède 

Votre raccordement ne peut avoir lieu pour le moment la gaine étant bouchée en partie privative, nous ne pouvons intervenir.
Orange n'intervenant pas sur les parties privatives, seules les solutions qui vous ont été proposées sont envisageables.

Je vous remercie de votre compréhension.

Florian

Melarrède
contributeur
513  

Re: Re : Raccordement suite à déménagement

Bonjour @Florian__G 

Merci de votre réponse, et du temps que vous avez pris à lire notre dossier. 

Cependant, vous ne répondez pas à mes questions, et me répétez ce que j’ai déjà entendu par les 5 techniciens venus sur place ainsi que les agents du 3900. 

Alors je vous répète également que: 

- Je ne couperai pas un arbre pour un cable

- Je n’effectuerai pas une tranchée à l’aveugle dans un jardin avec des problématiques techniques importantes. 

Je me permets donc de vous reposer les questions qui sont restées sans réponse : 

- Pourquoi une société d’une telle ampleur n’a pas de politique de développement durable et de préservation de l’environnement ?

- Aucune société n’est équipée en sonde pour trouver où le câble bloque?

- Quelqu’un sait s’il existe une politique environnementale chez Orange?

De plus, je vais en rajouter d’autres au vu de votre réponse.

- Puisque vous n’intervenez pas en partie privative, j’ai donc le droit de passer le câble où bon me semble chez moi sans votre avis, ni donc votre véto? Et ainsi vous demander uniquement le raccordement de mon câble en partie privative au poteau? 

Merci de votre réponse complète

Bien cordialement

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
483  

Re: Re : Raccordement suite à déménagement

Bonjour @Melarrède,

Oui, vous pouvez tout à fait faire passer le câble où vous le souhaitez, de manière à ce que nos équipes techniques puissent le brancher en passant par une gaine ou en apparent.
En ce qui concerne notre politique environnementale, vous trouverez des informations sur le lien suivant :

https://www.orange.com/fr/notre-engagement-pour-la-planete-net-zero-carbone-dici-2040

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne