Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raspberry (Jeedom) crash Livebox

michetata
contributeur
3 223  

Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper sur le lieu du topic, sinon n'hésitez pas à me le faire déplacer.

 

Présentation du soucis :

 

Depuis le remplacement de ma box il m'est impossible d'utiliser mon Raspberry avec ma Livebox. 

Dès que la connexion Wifi ou RJ45 se fait la livebox freeze puis redémarre. Si je n'ai pas coupé la connexion wifi du RPi ou débranché le câble RJ45, la livebox n'arrive pas à synchroniser la ligne et je n'ai ni internet, ni téléphone.

Lors d'une nouvelle installation de Jeedom, le serveur fonctionne bien, jusqu'à la première nuit, vers minuit la box crash et il m'est impossible ensuite de refaire fonctionner le RPi.

 

Présentation de ma configuration :

Raspberry Pi 3 

Raspbian + Jeedom

Mot de passe du Raspberry changé

Port SSH fermé (après découverte du bug)

Livebox Play ADSL

Adresse IP du Raspberry fixe, en dehors de la plage DHCP. IP déclarée dans la livebox.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Ou aurait quelques suggestions ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Cyril92
contributeur occasionnel
3 096  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Salut,

 

Comme je l'ai dit dans mon propre post d'hier, j'ai les mêmes symptômes que toi.

Ma conclusion est que je me suis fait pirater la Raspberry (le mot de passe par défaut de l'utilisateur 'pi' a été changé).

 

Donc, est-ce que tu n'as pas fait comme moi cette 'ENORME' bêtise, d'ouvrir le port 22 (SSH) et de laisser l'utilisateur pi et son mot de passe par défaut ?

Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.

 

Tiens moi au jus, juste pour me rassurer que je ne suis pas le seul 'débile' (lol) sur cette planète.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cyril92
contributeur occasionnel
3 110  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Salut,

 

Je viens de voir ton post, et j'ai exactement le même problème, après avoir installé un serveur OpenVpn sur un Raspberry Pi 3.

 

J'ai ouvert aussi un post, en espérant que quelqu'un saura ce qui cause ce problème.

Problème Livebox ou problème de serveur sur Raspberry.

Je vais fouiller sur les forums étrangers dédiés aux raspberry et voir si ce problème existe ailleurs.

Cyril92
contributeur occasionnel
3 097  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Salut,

 

Comme je l'ai dit dans mon propre post d'hier, j'ai les mêmes symptômes que toi.

Ma conclusion est que je me suis fait pirater la Raspberry (le mot de passe par défaut de l'utilisateur 'pi' a été changé).

 

Donc, est-ce que tu n'as pas fait comme moi cette 'ENORME' bêtise, d'ouvrir le port 22 (SSH) et de laisser l'utilisateur pi et son mot de passe par défaut ?

Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.

 

Tiens moi au jus, juste pour me rassurer que je ne suis pas le seul 'débile' (lol) sur cette planète.

michetata
contributeur
3 054  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

 Hello !

En effet c'est ce que j'ai trouvé aussi entre-temps. J'ai trouvé un dossier étrange dans /opt 

Après suppression plus aucun soucis !

J'ai quand même préféré refaire une install propre pour éviter tout soucis ^^

Sarbo
contributeur
2 829  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Bonsoir,

Je rencontre également un problème similaire. Je n'arrive pas à connecter ma box Jeedom sur ma LiveBox Play sans que cela ne la fasse planter. J'ai plusieurs appareils branchés en filaire sur la box Orange : un NAS et un boîtier Philipps Hue. Je leur ai donné une IP fixe en dehors du DHCP comme j'ai pu le lire sur d'autres messages.

 

Problème : la box Orange plante (la lumière rouge clignote en façade). Après plusieurs essais, je suis parvenu à accéder au Jeedom en déconnectant le NAS. Après dès le lendemain, et sans rebrancher le NAS, la box Jeedom n'était plus accessible via l'IP local. Elle n'apparait même plus dans « les équipements connectés à la LiveBox » en allant sur 192.168.1.1

 

J'avoue que je suis un peu perdu (je suis novice dans ce domaine). Et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum. Dois-je acheter un switch pour éviter ces conflits entre les branchements ? La box Jeedom a-t-elle un problème ?

 

Je précise que mon port 22 n'est pas ouvert, donc pas de possibilité de piratage comme cela a été évoqué dans d'autres messages.

 

Si quelqu'un avait une explication, un point de vue, une aide particulière ou même un message de réconfort, je suis preneur !

 

Merci à vous, bonne soirée

sterwen
contributeur
2 714  

Re: Raspberry (Jeedom) crash Livebox

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Je vais ré-initialiser mon RPI mais j'ai quand même un doute car si le ssh est ouvert au niveau du RPI, il ne l'ai pas au niveau de la Livebox. Comment quelqu'un a pu se connecter et faire des manip en passant au travers de la Livebox ?

 

Corrolaire => Est-ce la solution ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne