Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Re: service en dessous de tout

Stef912
contributeur occasionnel
854  

Je vous rejoins. Pour ma part, je n'ai plus aucun service internet ni téléphone Orange depuis le 20 avril. La coupure a été soit disant mise en place pour travaux, donc multiples coupures dans le quartier. Le 20 on m'envoie un SMS pour me dire que c'est rétabli. Mais en fait rien. Puis on m'a donné une date de rétablissement le 24 avril, alors que chez mes voisins de 80 ans n'utilisant quasi jamais internet c'était rétabli. Mais moi en télétravail 4 jours sur 5 non. Allez comprendre ! Le 3900 me dit d'attendre le 24. Bien sûr ... Et le 24 aucun rétablissement évidemment. J'ai eu droit au rdv téléphonique de l'agent qui ne sert à rien à part faire bureau des pleurs. Il n'escaladera jamais aucun de mes soucis à sa hiérarchie. De là on part à un rétablissement le 5 mai. Et le 5 mai, c'est rétabli ?? Évidemment non !  Tests de ma ligne, là on me dit que cela vient de mon câble optique qui n'a jamais été touché depuis le 20 avril. Tous les appareils ont été redémarrés. La livebox marque bien pas d'internet et pas de téléphone, le boitier fibre indique de même et donc comment cela pourrait venir de ma ligne ??? Je n'ai pas de rats, de chats etc chez moi qui auraient rongé le câble optique !!! Et puis surtout limité à 3 tests par jour. Non mais ! Et dans ce cas là, la solution pour Orange c'est de prendre RDV avec un technicien et de me faire payer 69 euros pour ce RDV !!!  Donc nouvelle plainte cette fois-ci par tchat et là pareil, tout le monde s'en fout. On me dit d'émettre une réclamation sur l'espace client, ce qui est évidemment impossible. CQFD. La seule solution viable pour les gens comme moi, est de changer d'opérateur, *********************** qui font le job sur le terrain, ne sont payés qu'à brancher du nouvel abonné et typiquement je pense que dans leur armoire il y a 100 places pour Orange 100 pour Free, & 100 pour SFR, et moi je suis le 101ème chez Orange, donc je suis bon pour aller à la concurrence. Bienvenu au Venezuela, tout ça à 15 km de Paris !  A ce matin, mon service internet résilié parti à la concurrence est pour Orange en cours de livraison. L'espoir fait vivre !

[Edit : merci @Stef912 de respecter les Règles d'Usage du forum]    

10 RÉPONSES 10
Stef912
contributeur occasionnel
789  

Finalement sur conseil de l'adjoint responsable du numérique de ma commune, j'ai annulé ma résiliation et je suis toujours abonné Orange. Mais dans 5 jours cela fera 1 mois sans internet et sans téléphone ... Un technicien est passé, il a testé ma ligne, et a vérifié la connexion au poteau et dans l'armoire. Pour lui il y a un problème de continuité de la fibre entre l'armoire et le poteau. Il faut que XP Fibre intervienne .... Nouveau délai au 17 mai. Évidemment je n'y crois pas. Il y a 3 incidents ouverts, aucun est à jour en ce moment. Personne est capable de me dire quand XP Fibre va intervenir ni quand je vais retrouver la fibre. Et tout ça à 15 km de Paris ... Point téléphonique prévu lundi avec un conseiller Orange .... Ah ! Et puis j'oubliais, si Orange n'arrive pas à me remettre la fibre, la facturation par contre elle, elle fonctionne toujours. Quelle blague !

melet39
Orange Star
Orange Star
763  

Bonjour @Stef912 

il ne faut pas poster dans un fil déjà ouvert il faut ouvrir ton propre fil chose que je viens de faire à ta place

tiens nous au courant après l'appel de demain

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stef912
contributeur occasionnel
733  

Aujourd'hui le conseiller dédié à mon souci m'a bien expliqué que le problème était chez XP Fibre responsable de l'infrastructure du réseau entre le boitier au poteau & l'armoire de brassage et que je devais attendre une intervention prévisionnelle au 13 juin. : ( On sera alors à presque 2 mois de coupure. Il y a évidemment des remboursements en cours, mais je reste toujours en attente d'une réparation. J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est si long en étant à quelques kilomètres de Paris. Orange m'a confirmé qu'il relançait. Mais je pense que contractuellement il y a un trou dans la raquette. Ce n'est pas possible de laisser une coupure fibre pendant 2 mois et que surtout le responsable de l'infrastructure laisse ainsi une telle situation pour un logement absolument pas isolé géographiquement ...

melet39
Orange Star
Orange Star
720  

Bonjour @Stef912 

merci du retour,c'est long car orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas ne peux que relancer régulièrement l'opérateur d'infrastructure de manière à ce que celui ci fasse le nécessaire

cdt

Stef912
contributeur occasionnel
673  

Oui, mais on se pose toujours des questions surtout qu'aucun de mes voisins ne semblent être impactés .... soit ma ligne a été mal construite dès le départ, soit il y a autre chose liée à l'armoire de brassage ... L'opérateur d'infrastructure ayant indiqué que maintenant tout est parfait, Orange intervient lundi pour finaliser ma connexion et vérifier qu'effectivement tout est normal ... Personnellement je n'y crois plus ...

melet39
Orange Star
Orange Star
666  

Bonjour @Stef912 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle lundi

Bon week-end malgré tout

Stef912
contributeur occasionnel
615  

Suite de mes aventures. Aujourd'hui mon technicien Orange est revenu. Il m'a confirmé que XP Fibre est intervenu depuis la dernière fois. Après 2 longues soudures au poteau et armoire de brassage, cela refonctionne ! MAIS il m'a informé qu'il y a une perte de signal et qu'il doit remonter cette information pour qu'XP Fibre améliore la qualité de la fibre peut être en tirant une ligne nouvelle ... En tous les cas, cela prouve son professionnalisme et il m'a confirmé qu'Orange continuerait à suivre le dossier. En attendant un nouvel épisode j'ai retrouvé internet et téléphone via la fibre ....

melet39
Orange Star
Orange Star
609  

Bonjour @Stef912 

merci de ton retour enfin positif

Bonne soirée

Stef912
contributeur occasionnel
545  

Je laisse le sujet ouvert, afin de donner des nouvelles positives et surtout une épilogue sur le suivi de mon dossier, Orange ayant promis de continuer à relancer XP Fibre pour améliorer la qualité de ma connexion. En effet la déperdition n'est absolument pas normale selon le technicien Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796023 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne