Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Fred2022
helper
829  

Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Bonjour à tous

 

Voilà , étant coupé depuis le 26/04 de la fibre dans ma résidence (acte de vandalisme sur Armoire) et en attendant la réparation d'ici le 31/05 (en espérant que ca arrive plus vite) , Orange m'a prête une airbox.

le prêt étant intervenu le 28/04 , j'ai eu 200 go du 28/04 au 01/05 et ensuite ca s'est renouvelé de 02/05 au 02/juin.

Sauf que 200 Go ca va vite (je suis en télétravail avec manipulation de gros fichiers images , plus le fait qu'on est 3 à tirer dessus à la maison).

là tout de suite il ne reste que 10 Go dessus , inutile de dire que d'ici le 31/05 ils vont fondre comme neige au soleil (je compte au max si des fois la fibre n'est pas réparée d'ici là) , 

J'entends tout et son contraire sur le fameux rechargement de l'airbox 200 Go dans le cadre d'une panne Internet :

Alors soit on me dit  que ca va recharger automatiquement quand ca va arriver à 0 (hors pour le moment , la page m'indique débit réduit et pas du tout un rechargement ) 

Soit qu'il faut aller en boutique pour récupérer une nouvelle Sim de 200 Go soit le 3900 me dit qu'il peut recharger la Sim (j'ai donné mon numéro de Sim airbox) sauf que aucune recharge n'est intervenue là tout de suite , je n'ai d'ailleurs reçu aucun SMS me disant que j'allais avoir une recharge.

La boutique Orange la plus proche n'est pas forcément à côté de chez moi et je n'aimerais pas me déplacer pour rien , est ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions concrètes sur le rechargement d'une Airbox 200 Go dans le cadre d'une panne internet ?

Evidemment qd je clique sur la recharge Aixbox dans mon compte client , je peux sans souci recharger avec des Pass qui sont payants et il est évidemment hors de question que je paye ce genre de truc (surtout qu'il y a très peu de Go) dans le cadre d'une panne Internet.

 

Merci par avance 


Solutions approuvées
Fred2022
helper
679  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

hello

 

résolu avec échange d'airbox et de sim en boutique Orange.

En fait , il y a bien eu un souci avec ma première airbox , il s'agit  de l'airbox option 20 Go et pas l'airbox service garanti 24h , ce qui expliquait qu'il ne pouvait pas recharger à distance la Sim.

là j'ai rendu l'airbox 20 Go et ils m'en ont donné une autre avec une autre Sim de 200 Go.

j'ai tout rebranché et à priori tout est ok , en espérant que la panne fibre de mon quartier soit bientôt résolu mais au moins ca va me permettre de tenir un peu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Bonjour @Fred2022 

 

en attente d'un webconseiller de passage le mieux serait de passer en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
802  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Bonjour melet39 

c'est ce que je crains en effet , sauf qu'étant en télétravail aujourd'hui et ne pouvant pas me déplacer là toute de suite , je suis coincé/

je pourrai tenter demain matin mais c'est quand même fou que ce genre de recharge soit  si compliqué au final.

(sauf si on paye bien entendu car presque sûr que si je prends un pass à xx€ pour l'airbox ,tout va marcher parfaitement )

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

re @Fred2022 

 

malheureusement je ne peux pas t'en dire plus à part espérer un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
770  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

pas de soucis Melet39

c'est un cas particulier qui n'arrive pas tous les jours heureusement !

mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas reprendre le surplus du mois précédent sur le mois d'aprés : comme je le disais entre le 28/04 et le 02/05 , j'ai eu 200 Go d'Airbox , 200 Go que je n'ai presque pas consommé puisque j'ai eu la chance de ne pas être chez moi les premiers jours de la coupure fibre. j'ai du consommer 15/20 Go entre mon retour le 28/04 et le 02/05

du coup 180 Go gaspillé et qui aurait pu se reporter sur le mois suivant si une procédure de report avait été mise en place par orange.

Fred2022
helper
680  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

hello

 

résolu avec échange d'airbox et de sim en boutique Orange.

En fait , il y a bien eu un souci avec ma première airbox , il s'agit  de l'airbox option 20 Go et pas l'airbox service garanti 24h , ce qui expliquait qu'il ne pouvait pas recharger à distance la Sim.

là j'ai rendu l'airbox 20 Go et ils m'en ont donné une autre avec une autre Sim de 200 Go.

j'ai tout rebranché et à priori tout est ok , en espérant que la panne fibre de mon quartier soit bientôt résolu mais au moins ca va me permettre de tenir un peu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Bonjour @Fred2022 

 

merci de ton retour

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
654  

Re: Recharge SIM 200Go Airbox 4G

Merci, bon weekend à tous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755652 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne