Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remplacement

Bambi28
passionné
951  

Re:

Bonjour et merci @Yves_L 

 

Belle journée à vous 

Remerciements 

Jacques

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
919  

Re: Décodeur noir ADSL et NON BLANC SATELLITE

Bonjour @Bambi28 ,


Je comprends que votre fils ait besoin d'une connexion fiable, je viens de vous envoyer un message privé vous proposant une solution complémentaire.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bambi28
passionné
899  

Re:

Bonsoir @Sophie_C 

Merci pour le message privé 

Bon week-End 

Jacques 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Décodeur noir ADSL et NON BLANC SATELLITE

salut @Bambi28 

 

@Sophie_C  @Yves_L  @MichelM_ 

 

je lis ce fil depuis pas mal de temps et entre nous, ce ne serait pas plutôt à ton fils d'ouvrir un fil quant à son débit ?

 

il pourrait nous communiquer le plus important pour comprendre, un copier/coller des caractéristiques de sa ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

parce que là, beaucoup de discussions mais peu de faits

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bambi28
passionné
848  

Re:

Bonsoir @fredolerouge 

 

je lis ce fil depuis pas mal de temps et entre nous, ce ne serait pas plutôt à ton fils d'ouvrir un fil "

Désolé que çà ne te plaises pas ! 

Dans ce cas , ne suis plus ce fil 

Mon fils travaille et moi je suis en retraite depuis 10 ans , donc j'ai le temps de m'occuper d'orange pour lui .

Il a appelé le 3900 pendant des heures avec son portable , on devait le rappeler , en vain ...!

Donc , le problème de "mauvais décodeur" est maintenant réglé , grâce a mon intervention qui a un peu durée et je m'en excuse 

Bonne nuit 

Jacques

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Re:

mon très cher @Bambi28 

 

@Sophie_C  @Yves_L  @MichelM_ 

 

ce n'est pas que ça ne me plaise pas, mais en parlant au nom de quelqu'un, tu vas forcément oublier des détails, passer à côté de choses, c'est la nature humaine

 

et je ne pense pas que ton fils travaille 24/7, il a forcément des moments pour gérer ses affaires

 

ça n'enlève pas le fait qu'a part beaucoup de discussions, tu ne fournis pas le moindre élément factuel pour que les webconseillers puissent t'aider

 

tu parles du débit de ton fils sans le donner, tu dis qu'il habite "loin" sans donner d'éléments, comment veux tu que qui que ce soit puisse t'aider avec si peu

 

d'où ma demande précédente

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

ce sont des éléments factuels, opposables, qui indiqueront de manière factuel le débit de ton fils et sa cohérence

 

et à partir de ces éléments, les webconseillers pourront dire ce qu'il en est du débit de ton fils

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re : Coucou

Bonsoir @Bambi28 ,


Je vous remercie pour vos retours par message privé et vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon manque de réactivité.


En compléments des informations et des photos déjà fournis, je vous invite à me communiquer les retours de tests conseillés par @fredolerouge ces investigations me permettront d'approfondir mon diagnostic.


Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bambi28
passionné
755  

Re: Re : Coucou

Merci @Sophie_C  pour votre réponse ultra rapide 

Mais je vais arrêter là ce post qui date du mois de septembre

Je ne vais pas y passer ma retraite !

Je remercie tous ceux qui ont participés aux réponses

Bonne continuations a vous

Amicalement

Jacques

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: Re : Coucou

Bonjour @Bambi28,


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

En espérant que vous avez été satisfait de nos échanges.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de soin.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bambi28
passionné
681  

Re: Re : Coucou

Bonjour 

Vous ne manquez  pas d'air !

Si son dossier n'était pas a jour chez vous , ce n'est pas de sa faute , quand même !  

Vous lui facturez 40 euros de frais d'activation du décodeur qu'il a depuis des Années  

Lamentable

Jacques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne