- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- SPDIF sur décodeur UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPDIF sur décodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, on peut connecter la sortie SPDIF à un mini jack SPDIF muni à l'autre extrémité du cable d'un connecteur SPDIF traditionnel (carré), voir le lien ci-dessous :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo, la sortie SPDIF de mon vieux téléviseur SHARP que je veux appairer à mon casque Bluetooth est bien une RCA coax et donc, comme tu le dis, j'ai besoin d'un convertisseur comme celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00403570.html?offerId=AR202101180022
pour connecter mon émetteur Bluetooth dont l'entrée est en Toslink optique.
Ceci étant maintenant établi, je vais abandonner l'idée car en plus du coût du convertisseur il y a peut être à ajouter celui d'un cable coax de qualité et d'une source d'alimentation 5V 1A. Je viens de retrouver un vieux casque sans fil RF (non bluetooth) qui fera l'affaire après rénovation de l'isolement des fils de l'émetteur.
Merci pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPDIF sur décodeur UHD
salut @Mitch26
non, ça à toutes les chances de ne pas marcher, il te faut un convertisseur Coaxial numérique vers Optique numérique
ou tu fais plus simple, tu branches le décodeur en HDMI su la TV et tu sors de la TV en optique numérique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Fredo mais la sortie SPDIF de l'UHD 4K est elle vraiment coaxiale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mitch26
oui, c'est du coaxial numérique, en aucun cas du jack standard ou de l'optique
le meilleur branchement est celui que je t'ai donné, HDMI vers la TV, de la TV vers le home cinéma ou la barre de son en optique numérique
l'avantage c'est qu'avec un seul branchement tu couvres toutes les sources de la TV
le reste c'est forcément du bricolage, des interfaces et des convertisseurs à prévoir, des alimentations pour le tout et un résultat pas forcément probant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Fredo , je respecte ton avis mais vu le coût très modeste du cable mini Toslink vers Toslink que j'ai cité je vais quand même essayer car il n'y a pas plus simple pour résoudre mon problème qui en fait est de relier la sortie SPDIF du décodeur ou le même type de sortie sur un téléviseur ancien Sony à un emetteur Bluetooth pour me permettre d'utiliser mon casque bluetooth avec le téléviseur. je te tiens au courant du résultat dès réception du cable.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mitch26
le décodeur n'est pas ne toslink, ni mini ni maxi ni giga, mais en coaxial numérique
mais bon, c'est ton argent, pas le mien
la solution, c'est un émetteur bluetooth coaxial numérique ou un convertisseur coax numérique vers tos link
pas ce truc qui ne vas pas marcher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo, la sortie SPDIF de mon vieux téléviseur SHARP que je veux appairer à mon casque Bluetooth est bien une RCA coax et donc, comme tu le dis, j'ai besoin d'un convertisseur comme celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00403570.html?offerId=AR202101180022
pour connecter mon émetteur Bluetooth dont l'entrée est en Toslink optique.
Ceci étant maintenant établi, je vais abandonner l'idée car en plus du coût du convertisseur il y a peut être à ajouter celui d'un cable coax de qualité et d'une source d'alimentation 5V 1A. Je viens de retrouver un vieux casque sans fil RF (non bluetooth) qui fera l'affaire après rénovation de l'isolement des fils de l'émetteur.
Merci pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mitch26
je te k'avais dit, et t'avais par ailleurs donné toutes les infos
le câble que tu avais donné en exemple avait toutes les chances de ne pas fonctionner, puisque la sortie du décodeur est en coax numérique, pas en optique