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Bonjour ,
M'occupant des formalités de ma mère âgée , j'avais observé une défaillance de son téléphone cuivre et demandé un test réseau.
Le diagnostic rendu indiquait la nécessité d'une intervention par technicien , après passage et intervention , la portée concernée a été détendue jusqu'à atteindre une hauteur par rapport au sol incompatible avec le passage des circulations de rue (camion ou véhicule d'une taille conséquente).
Signalement fait par l'intermédiaire "dommages réseau" avec photos jointes , la réponse fournie fut RAS.
Deux jours plus tard , un camion passe et arrache , comme prédit , la totalité de la portée , le coupant même en deux.
Un deuxième RDV par le 3900 est proposé et accepté dans l'après midi deux jours après , personne ne passe alors que la fiche d'intervention reçue par SMS indiquait le nom de l'intervenant et son Tel ...j'appelle donc ce numéro pour connaître son heure de passage estimée , réponse ...le numéro n'est pas "attribué" ...
Rappel du 3900 , on m'indique un nouveau RDV qui n'est pas honoré également .
Rappel du 3900 , on m'indique que le dossier est incomplet alors que toutes les explications et détails ont déjà été fournis plusieurs fois.
Dans le même temps , et de passage à ma Boutique Orange locale pour un échange d'équipement personnel et une ouverture d'une nouvelle ligne personnelle , j'en profite pour demander à mon interlocuteur de vérifier l'état de la ligne de ma mère. Celui ci m'indique qu'elle fonctionne RAS (alors que le DIG est en cours).
J'en déduis donc que la ligne est rétablie. J'appelle donc ma mère , pas de réponse , je lui rends donc une visite et constate que la portée est toujours absente , ses restes toujours bobinés par le voisin sur le mur de son domicile et du domicile de ma mère situé de l'autre coté de la rue.
Je rappelle donc le 3900 qui me propose un RDV la semaine suivante , je précise que ma mère est âgée et que son téléphone cuivre est le seul moyen de communication dont elle dispose.
Je souligne la dangerosité de cette situation et exige une intervention dans des délais plus brefs. En effet , ma mère a entre-temps chuté à son domicile sans possibilité d'appeler un secours , familial ou d'urgence tel le SDIC.
On me propose un RDV avec une semaine encore de délai .
C'est inacceptable , soit Orange se fiche de ses clients , soit la sous traitance locale se fiche d'Orange.
J'envisage donc la résiliation de 3 abonnements , dont 1 récemment contracté ainsi qu'une information vers mes proches de cette expérience plus que décevante .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @jiemo
Merci pour ce retour. Je suis ravi que votre maman ait retrouvé l'usage de sa ligne. 😊
Je viens de créditer un dédommagement qui apparaîtra sur l'une de ses prochaines factures.
Je vous en donne le détail en message privé.
Je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jérôme
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Re: Sans téléphone cuivre depuis plus d'une semaine !
Bonjour @jiemo,
Eh oui, il est loin le temps des PTT / France Télécom !!! 😢
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Re : Sans téléphone cuivre depuis plus d'une semaine !
Bonjour @jiemo,
Je vous propose mon aide pour le dépannage de la ligne de votre maman.
Je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
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Re: Re : Sans téléphone cuivre depuis plus d'une semaine !
Bonjour Jérôme et merci d'avance . Joint un MP avec coordonnées.
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Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
Je vous remercie pour votre message privé.
Je viens d'alerter les services techniques sur la situation préoccupante dans la quelle se trouve votre maman.
Je garde son dossier pour en assurer le suivi et reviens vers vous dès que j'ai eu une réponse.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
Merci Jérôme pour votre attention.
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Re: Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
Bonjour Jérôme ,
je viens de recevoir un SMS Orange SAV m'indiquant: "nous sommes désolés ( pas autant que moi je suppose) , notre technicien n'a pas pu se présenter au rdv prévu le 07/05/2025 (bon c'est le cinquième qui ne peut pas en une semaine , d'autant que le premier rdv , comme expliqué est à l'origine de la destruction de la ligne, chapeau !)."
Rappel du 3900 de Ouagadougou ou Dakar ... "nous sommes désolé ...blalablabla (le script quoi) rdv le 15 avril" je m'énerve et indique qu'une Présence Verte est indispensable sur cette ligne ... le "dépanneur 3900" ne veut rien entendre et veut absolument me faire avaler que 8 jours sont nécessaires pour obtenir le rétablissement (le blablabla habituel) .
En colère , un saut rapide à ma boutique locale , je rencontre la personne qui m'a remis ma BOX7 que j'avais échangée et lui indique gentiment que lorsque je l'avais interrogé sur l'état de la ligne de ma mère , il m'avait "menti" (ligne RAS sur son Pad) . Je lui indique que je me réservais le droit de porter plainte en cas d'accident domestique entrainant des conséquences graves.
Le message a été reçu , il a pris note et transmet (dit il , j'ose croire à sa sincérité) à sa hiérarchie.
Si je peux comprendre facilement qu'en cas de catastrophe naturelle , le rétablissement des lignes coupées soit lent et difficile , je ne comprends pas que sur une commune de 45 000 habitants il soit impossible , dans une situation normale, de faire passer une nacelle , 10 mètres de câble , 2 anneaux , 8 coups de tournevis et planter 5 ou 6 cavaliers de maintien >>> pour un temps total de 1/2 à 1 heure de travail.
Doit on rappeler à Orange que le réseau cuivre est sous délégation de service publique et est donc responsable de son maintien en fonctionnement.
En tous cas , merci Jérôme d'avoir tenté de pousser ce dossier , reflet du manque de respect à nos abonnés historiques et âgés.
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Re: Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
Bonsoir @jiemo
Je suis sincèrement navré de cette situation.
Je viens de valider une nouvelle intervention pour samedi.
Nous continuons le suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous.
Max
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Re: Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
A l'instant nouveau rdv par SMS (19H16) pour samedi 10/05/2025 entre 08h00 et 13H00 ...je viens de clouer une chouette sur ma porte de grange , ai consulté un marabout sénégalais , allumé des cierges oranges à Notre Dame des Miraculés , je reserve un vol pour la Mecque ... je ne peux rien faire de plus , j'attends le SMS " notre technicien n'a pas pu intervenir ". (pont du 8 mai , fête de la Victoire ...du cuivre sur la fibre de verre !)
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Re: Re : Oooops numéro Tel indiqué précédemment .
Il est étonnant de constater que votre dernière connexion au forum date du 05/05/2025 , alors que vous venez de m'envoyer un message , ne seriez vous pas une machine ?