Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde photothèque iPhoto

Arancia
contributeur occasionnel
1 017  

Sauvegarde photothèque iPhoto

Bonjour à tous
Je cherche un moyen pour sauvegarder automatiquement ma librairie photo Apple (un seul gros fichier de 60go) sur le cloud orange.
Quelqu'un a une solution intelligente déjà testée? Merci!

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
996  

Re : Sauvegarde photothèque iPhoto

Bonjour,

 

J'ai pas de moyen 100% automatique, mais un moyen manuel voir semi-manuel. :

 

Rendez-vous dans Photos, selectionnez tous les élements via pomme+ A (CMD+A). Puis Fichier > Exporter > Exporter XXX élements. Selectionnez les paramètres de qualités voulus (Qualité Vidéos et formats de photos) 

 

Créez un nouveau dossier sur le bureau pour y mettre les fichiers d'exportations afin de les retrouver facilement. 

 

Enfin, rendez-vous sur le Cloud Orange pour y envoyer vos fichiers. 

 

Vous pouvez également utilisez le logiciel du Cloud d'Orange pour synchroniser automatiquement le fichier où vous avez exporter les photos. Lorsque vous avez de nouvelles photos, il suffit de l'exporter vers le nouveau dossier et le logiciel Cloud Orange les uploadera pour vous :-)

Cordialement,
Dr-lu74
Arancia
contributeur occasionnel
980  

Re : Sauvegarde photothèque iPhoto

Merci. C'est effectivement une solution mais ça implique de doubler la taille de stockage des photos vu qu'on a la librairie ET les photos exportées. Que pensez vous de sauvegarder directement une copie de la librairie sur le Cloud?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Sauvegarde photothèque iPhoto

Bonjour @Arancia,

 

"Que pensez vous de sauvegarder directement une copie de la librairie sur le Cloud?"

 

Les mots "sauvegarde" et "Cloud" ne vont pas ensemble !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arancia
contributeur occasionnel
953  

Re : Sauvegarde photothèque iPhoto

Certes... Je ne vois ca que comme une sauvegarde en Backup de mon disque dur. J'estime que la probabilité que mon disque décede en même temps que le cloud d'Orange est assez faible....
papou22
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Sauvegarde photothèque iPhoto

@Arancia,

 

Certes, mais la sauvegarde d'un disque dur est... un autre disque dur (externe).

Une sauvegarde "évaporable" n'est pas une sauvegarde. Au mieux, elle procure un faux sentiment de sécurité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne