- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Sauvegarder sur le cloud d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauvegarder sur le cloud d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarder sur le cloud d'Orange
Bonjour, fredolerouge, et merci pour ton intervention.
Cependant, dans l'espoir d'être mieux compris, je vais tenter au préalable de formuler ma demande en employant d'autres mots, et en apportant quelques précisions supplémentaires.
Je souhaite utiliser le cloud d'Orange pour "partager" des fichiers (qui sont en sécurité ailleurs au moyen de véritables sauvegardes sur disque dur externe). Ces fichiers sont non confidentiels, mais sont nombreux et fréquemment modifiés.
En conséquence :
- Vu qu'Orange n'a prévu de logiciel spécifique que pour les utilisateurs de Windows et de Mac, et que mon OS est Linux Mint ;
- Vu que je ne veux pas utiliser la mise à jour laborieuse de mes fichiers "à la main", comme indiqué dans l'aide en ligne ;
- Vu qu'il existe un certain nombre de logiciels tout à fait capable d'enregistrer, de faire des copies, des mises à jours, etc., sur des cibles distantes (comme le cloud d'Orange, par exemple), et ce, de manière planifiée, pour plus de confort ;
- Vu que j'ai bien compris que le cloud d'Orange, n'était pas un espace de sauvegarde mais un espace de partage...
... est-ce qu'un utilisateur peut m'indiquer le moyen de connaître l'adresse de l'espace dont je dispose sur le cloud d'Orange, afin de paramétrer des mises à jour automatiqées des fichiers que je souhaite partager ?
Merci d'avance
Yves
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @yves1953
@yves1953 a écrit :
[...]... est-ce qu'un utilisateur peut m'indiquer le moyen de connaître l'adresse de l'espace dont je dispose sur le cloud d'Orange, afin de paramétrer des mises à jour automatiqées des fichiers que je souhaite partager ?
[...]
Malheureusement, comme je l'ai dit plus tôt, partage ou sauvegarde, tu ne peux pas utiliser autre chose que le logiciel Cloud orange pour Windows et Mac.
Au grand désespoir des linuxiens (Ubuntu depuis Dapper Drake), malgré l'existance de produits standards
Le seule moyen pour uploader les fichiers, c'est de procéder par l'interface web
et si tu veux les modifier, il faut les supprimer au préalable, puis les remplacer par la nouvelle version
c'est dommage, mais c'est comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Voici une réponse claire... et très décevante !
Donc, un utilisateur qui ne travaille ni sous Windows ni sous Mac n'a pas le choix : étant dans l'impossibilité de recourir à un logiciel externe pour des mises à jour automatisées, il ne peut effectuer des copies de fichers sur son espace cloud d'Orange autrement qu'à travers l'interface proposée par les services.
C'est effectivement bien dommage... Mais je suppose qu'on n'y peut rien.
Je suppose également qu'il n'est pas nécessaire de prolonger ce fil de discussion : je clique donc sur "Accepter comme solution".
Merci à ceux qui ont pris la peine de m'apporter ces précisions.
Cordiales salutations
Yves
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @yves1953
en tant que linuxien, je partage ta déception, et en effet, cela relève du choix de Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yves1953,
Je reviens sur ce fil de discussion . J'ai un peu rechercher pour voir si une solution ne serait pas possible .
Wine, qui permet de faire tourner des logiciels Windows dans Linux ne fonctionnant pas pour cette application .
La solution est peut-ête la virtualisation .
VirtualBox sous Ubuntu permet de faire tourner un Windows virtuel voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
J'ai suivi les conseils du tutoriel et j'ai téléchargé la dernière version de VirtualBox la 5.0 .
j'ai pû faire tourner XP à partir d'une image Iso que j'avais sur mon ordinateur .
Donc le logiciel le Cloud Orange tourne sur le XP virtuel . Reste un problème c'est de mettre la sauvegarde réaliser avec Luckybackup sur le disque virtuel de XP pour assurer la synchronisation avec le Cloud. Et là je dois dire que ça dépasse un peu mes compétences . Tout en sachant que c'est possible .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, jos76, et merci de t'être donné la peine de reprendre ce fil de discussion pour m'apporter ton assistance. C'est très gentil de ta part.
J'avais effectivement pensé à VirtualBox (avec Windows en système invité) que j'utilise parfois, de manière tout à fait ponctuelle.
Mais je recherchais surtout un moyen d'effectuer de manière régulière des mises à jour programmées (donc, sans avoir à y penser).
Par conséquent, si je dois penser à lancer VirtualBox chaque fois que je dois faire ces mises à jour, ce n'est guère plus pratique : autant les faire directement "à la main", sous Linux et depuis l'interface du cloud d'Orange.
Mais ce que que tu proposes pourra peut-être intéresser un linuxien cherchant une solution pour utiliser son espace cloud d'Orange.
Merci encore pour ton message.
Bien amicalement.
Yves
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Échange très intéressant à suivre...
Ce n'est pas ici que j'aurai les réponses à mes questions !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »