Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Mathole33
contributeur occasionnel
2 231  

Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour à tous,
 
Sans faire de publicité, Orange vient de diviser par 10, non pas ses tarifs (de toutes façons il n'y avait pas de facturation séparée) mais la capacité offerte dans son Cloud.
Désormais, l'offre standard est de 10 GO au lieu de 50, 100, voire plus auparavant.
Voici un exemple extrait de la boutique Orange.
Open10GO.PNG
 
Pour avoir 100 GO, il faut souscrire un Open Jet 4G/H+ ou plus haut de gamme.
 
Dès que vous touchez à vos contrats actuels, le nouveau barème vous est automatiquement appliqué.
 
Pour connaître mon expérience et celles d'autres clients, je vous invite à consulter le fil de discussion Espace de stokage
 
Nos débats antérieurs quand l'offre en GO était généreuse  sur l'usage du Cloud, archivage ou pas, ou la pertinence des outils associés sont dépassés.
 
Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer la politique de Orange sur ses services.
 
Cordialement
5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 146  

Re : Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour,

 

Merci de votre alerte, je n'avais pas vu que les offres internet sont passées  pour le cloud de 50GO à 10GO.

 

Quand à la politique d'Orange je ne sait pas.

 

onclesophocle
passionné
2 097  

Re : Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour Mathole33

 

Pour apporter un élément de réponse à ta dernière question, le "Cloud" est un immense fromage, où beaucoup tentent d'avoir leur table.

 

Ici le lien vers un des derniers articles sur le sujet sur un site que je visite de temps en temps : http://www.macg.co/os-x/2014/06/apple-la-tete-dans-le-nuage-82483

 

Cordialement.

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Mathole33
contributeur occasionnel
2 062  

Re : Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour,

 

Si j'ai bien interprété les fiches de la boutique Orange, la nouvelle règle semble être 10 GO pour les clients ADSL ou fibre, avec ou sans mobile associé. On revient donc à l'offre originale du Cloud.

Bénéficient de 100 GO ceux qui ont souscrit une formule JET, ou une formule PLAY avec la fibre.

Bénéficient de 50 ou 100 GO ceux qui ont un mobile sans accès internet fixe (contrats ORIGAMI).

 

Est-il paradoxal que les clients mobile seul soient mieux traités que ceux qui ont en outre une connexion fixe Internet ?

Est-ce que Orange veut endiguer un afflux de GO provoqué par ceux qui ont vu dans le Cloud un moyen de sauvegarder leur disque dur, au risque de faire exploser les serveurs ? L'occupation des GO offerts pour les smart phones étant estimée plus faible.

Est-ce que les régressions récentes des services du Cloud, au mépris de toutes les bonnes règles de compatibilité ascendante des solutions informatiques, ne sont qu'un élément d'une stratégie subtile et machiavélique pour économiser les serveurs ?

 

En novembre 2013, j'ai transformé un contrat Zen en contrat Open mini. J'ai été invité à associer mon compte mobile et mon compte fixe, ce qui m'a permis de doubler ma capacité du Cloud avec 100 GO (certes, j'ai perdu mon accès au Cloud pendant 7 semaines, suite probablement à des problèmes de migration, mais c'est oublié).

 

Même opération fin avril avec un deuxième compte et un deuxième mobile. Mais cette fois-ci je passe de 50 à 10 GO. L'opération d'association du mobile OPEN (qui n'apporte aucun GO supplémentaire) n'est plus permise.

 

Le jour où je voudrai passer à la 4G avec mon premier contrat, je perdrai 90 % de mon Cloud, utilisé à 40%.

Bel exemple de prime de fidélité pour un client de 10 ans.

 

Un grand fournisseur historique de logiciels dont j'utilise un mobile met lui aussi à ma disposition 10 GO.

Certes, c'est limité, mais son Cloud est discret, efficace, et me rend de réels services pour associer mobile, ordinateurs et le reste du monde.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
2 020  

Re : Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour,

 

Ayant moi même changer de forfait, je viens d'en fraire l'epxérience. J'avais 100GO de stokage cumulé. J'avais 2 abonnements avec 50 GO de stockage chacun. Une fois passé sur Open, me voila descendu à 10 GO.

 

Cela ne me dérange pas vraiment. Mais je trouve cela étonnant. La logique veut que l'on est tendance à augmenter les capacités en générales et de stockage en particulier. Orange aurait il trop donné dés le départ pour appater de nouveaux clients en sous évaluant ses capacités? Ne veut il pas continuer à investir dans le Cloud? Ou bien, est ce que Orange va t il s'engoufrer dans ce nouveau besoin qu'est le stackage en ligne pour nous vendre un produit (qui sera forcement plus cher que chez la concurrence)?

Mathole33
contributeur occasionnel
1 498  

Re : Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%

Bonjour,

 

Résumé des chapitres précédents.

En avril, je migre d'une formule ZEN à une formule OPEN-mini avec le secret espoir de bénéficier à l'occasion d'une capacité de 100 GO pour le Cloud à l'instar de ce qui m'avait été offert sur un deuxième compte.

Espoir contrarié puisque la nouvelle politique instaurée dans la plus grande discrétion est de limiter l'offre standard et je perds sans préavis mes 50 GO initiaux pour 10 GO.

 

Je me reconnecte récemment sur le Cloud pour refaire le point, j'obtiens l'écran suivant

PlusdeGO2.GIF

avec une offre d'augmenter la capacité que je n'avais pas remarqué auparavant.

Par curiosité, je clique prudemment dessus craignant de souscrire à mon corps défendant à une option payante, et je me perds dans le dédale des liens de la boutique qui me ramènent quelques clics plus tard à mon écran d'origine ci-dessus.

Le tarif internet indique une option de 5€/mois pour 100 GO de Cloud.

Cloud5Euros.GIF

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur l'offre de Orange et nous dire si ce tarif (très dissuasif par rapport à l'offre des autres fournisseurs) s'applique à une extension de capacité ?

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne