Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur Média - Erreur de lecture MP3

DarryCowl
contributeur
1 140  

Serveur Média - Erreur de lecture MP3

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous car je suis face à un problème quelques peu déconcertant..

 

Je m'explique : actuellement abonné Livebox Play, je partage des musiques et des vidéos depuis mon ordinateur en utilisant le logiciel de serveur média d'Orange ( Twonky ).

 

Je parviens sans problèmes à regarder des vidéos, mais les musiques au format MP3 ne sont pas forcément reconnue par le player. De façon aléatoire, le media center affiche "Erreur de lecture, le fichier /* nom du fichier */ ne peut être lu.". Pourtant d'autres musiques aux caractéristiques identiques sont lues sans problèmes.

 

Je me suis d'abord orienté vers des problématiques de tailles de fichiers, de nombre de fichiers dans un dossier, du redémarrage de mon ordinateur après que le player est été mis sous tension et inversement.

J'ai reconduis ces tests avec les logiciels FreeMi et Serviio, sans amélioration.

 

Existe t'il un formalisme particulier à respecter dans le nom des dossier, des fichiers ?

Y a t'il une quantité de data maximale au dela de laquelle le media center présente des erreurs ?

 

Vos avis et vos suggestions à ce sujet m'intéressent fortement, n'hésitez pas !

 

 

En vous souhaitant une agréable soirée.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
DarryCowl
contributeur
1 077  

Re : Serveur Média - Erreur de lecture MP3

Après investigations, il apparaît que les mp3 avec un bitrate supérieur à 256kb/s ne sont pas reconnus par le media center.

En espérant que cela puisse vous être utlie.

Nefer78
contributeur
666  

Re : Serveur Média - Erreur de lecture MP3

Mes fichiers audio sont à 192 (donc bien inférieur à 256) mais ne sont pas reconnus quand même...

DarryCowl
contributeur
620  

Re : Serveur Média - Erreur de lecture MP3

En effet, il semblerait finalement que cela ne soit pas lié à l'encodage. Certains de mes MP3 était tiré d'un convertisseur YouTube vers MP3, et les MP3 ainsi générés ne sont pas lisibles. Pour pouvoir les lire je devais à nouveau les passer dans le converter, cette fois de MP3 vers MP3. Cela vient peut être du logiciel de conversion, mais je pencherais plutôt pour une limitation technique supplémentaire du Media Center.

Nefer78
contributeur
612  

Re : Serveur Média - Erreur de lecture MP3

Ok, merci pour l'info, Darrycowl, je vais tester de mon côté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne