- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Service Orange de stockage en ligne (Cloud)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService Orange de stockage en ligne (Cloud)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Service Orange de stockage en ligne (Cloud)
Je ne comprends pas pourquoi Orange supprime unilatéralement son service Cloud. Certes, le service de stockage en ligne est maintenu, mais pour combien de temps encore, puisqu'il ne peut y avoir de nouveaux abonnés et qu'il ne sera plus proposé à ceux qui voudraient changer de contrat. Il est clair qu'à terme, ce service disparaîtra!!
1 - Qu'est-ce qui peut bien conduire Orange à prendre une telle décision? Ce n'est pas le taux de clientèle de 7% (que j'ai vu dans un forum) qui peut motiver une telle décision? J'ai l'impression qu'Orange a une raison commerciale, mais pourquoi, diable, Orange cache ainsi ces décisions? Pas de réponse!!!
2 - Dans sa stratégie commerciale, fort variable, Orange a-t-il envisagé de réduire le montant de ses contrats quand le Cloud n'existera plus? Pas de réponse!!
3 - Aurais-je une réponse PERTINENTE d'Orange? Je met Orange au défi de me répondre clairement sur ce forum. Je prends à témoin les utilisateurs de ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service Orange de stockage en ligne (Cloud)
Hello @millou21
Et c'est si grave que ça ?
C'est pas le seul cloud si tu en as vraiment besoin d'un.
Non tu n'auras pas pas de réponse pertinente d'orange sur ce forum d'utilisateurs.
Faut pas non plus en faire toute une histoire....
On rappelera qu'un cloud n'est pas une solution de stockage ou de sauvegarde (surtout sans en avoir une chez soi) ... Mais de partage de fichiers (on ne parle pas des solutions pros, c'est autre chose)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @millou21
....Orange a-t-il envisagé de réduire le montant de ses contrats quand le Cloud n'existera plus?.....
Que peuvent espérer les 93 % qui ne l'utilisent pas et qui paient le tarif catalogue comme toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @millou21
as tu une idée de ce que peut coûter le(s) data center nécessaire(s) au cloud ?
tout ça pour que seuls 7% des clients s'en servent ?
je te rappelle que les abonnements n'ont pas augmenté à la mise en place du cloud, et donc logiquement, pourquoi devraient ils diminuer à sa suppression
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je réponds, à la fois à Alan K., Néouvielle (probablement un pyrénéen) et Fredolerouge,
J'ai bien conscience du coût d'un Cloud chez un fournisseur d'accès à Internet. Je pense que les commerciaux d'Orange ne sont pas plus bêtes que les autres. Ils ont bien calculé le montant des forfaits pour couvrir la messagerie, le Cloud, le débit etc de façon qu'Orange n'en soit pas réduit à faire l'aumône.
En tout cas, il me paraîtrait normal qu'à moins de service, on ait moins de forfait.
Personne ne m'a encore expliqué sur quoi était fondée cette décision.
Ce forum est-il fréquenté par les commerciaux d'Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @millou21
fais une simple recherche sur le net concernant l'annonce de la fermeture du cloud, tu y trouveras l'explication que l'on t'a donnée, sous utilisé
et donc bien trop cher à entretenir par rapport à son usage
et je te rappelle qu'à sa mise à disposition le prix est resté identique, tu ne l'as donc jamais payé
il est donc logique qu'à sa fermeture le prix reste identique, parce que tu ne l'as pas payé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à Alan_K pour sa leçon.
J'ai été pro en informatique pendant 38 ans. Je connais la musique.
Je ne fais pas toute une histoire pour la disparition du Cloud d'Orange, mais, justement, je l'utilisais pour le partage de fichiers.
Quand un service, que l'on utilisait, disparaît, c'est toujours une perte. Le Cloud d'Orange était bien parce que gratuit pour les abonnés et parce qu'on pouvait y garder ses fichiers aussi longtemps qu'on le voulait. Je ne suis pas certain de retrouver le même service ailleurs.