Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Service garantie 24h TELEPHONE mobile

Lacharale1
contributeur
695  

Service garantie 24h TELEPHONE mobile

TELEPHONE MOBILE ORANGE ET GARANTIE

Bonjour,

Vers vous ce jour pour manifester un énorme mécontentement en espérant que cet envoi serve à de nombreux contributeurs et victimes que je suis donc aujourd'hui....

Je suis cliente chez Orange depuis de nombreuses années. Mon époux, travaillant dans la téléphonie, a toujours vanté les mérites de cet opérateur tant au niveau de la connexion internet que du SAV. Mais les temps semblent manifestement changer au vu de la concurrence environnante.

 

Le sujet concerne mon téléphone mobile pour lequel je possède un SERVICE GARANTIE 24H.

 

Il y a deux ans, l'offre initiale était intéressante : professionnelle de santé ne pouvant me passer d'un bon mobile, j'ai décidé d'investir dans un téléphone fiable et bénéficier d'un service garantie 24h. Bien m'en a pris car celui-ci a rencontré très rapidement des signes de fatigue. Grâce à ce service, je dois avouer que j'ai pu l'échanger rapidement (durée légèrement > à 24h toutefois..). 

Mais ce que j'ignorais c'est que ce nouveau téléphone était reconditionné soi-disant "à neuf"...mais je n'ai à nouveau rien dit car il semblait fonctionner correctement. Très rapidement cependant et comme le précédent, j'ai rencontré des soucis mais cette fois au niveau du son. Après un premier appel, on me précisa à l'époque qu'il s'agissait davantage d'un pb de réseau et de connexion environnante. On m'attribua alors le fameux Femtocell d'Orange (que je n'ai jamais installé d'ailleurs car je savais bien qu'il ne s'agissait pas d'un pb de cet ordre mais davantage d'un pb intrinsèque au téléphone) : haut-parleur défectueux tout simplement...!!

Ai contacté le 19/04/2017 l'assistance Orange pour les avertir que je ne pouvais plus continuer ainsi : mon travail de terrain nécessitait un outil fiable et de confiance je demandais donc à nouveau son échange. Service garantie 24h faisant foi. 

Savez-vous ce qu'ils m'ont répondu? "Votre service garantie a pris fin le 17/04/2017 (soit, je vous le rappelle, 2 JOURS (dont 1 férié...) avant mon appel" "nous ne pouvons honorer votre demande"!!!!! "On peut toutefois vous proposer des téléphones correspondant à vos attentes aux prix de.....".

Je n'ai qu'une seule chose à dire : ceci est LAMENTABLE!! Plutôt que de douter de la bonne foi de ses clients, il serait préfèrable pour Orange de prendre en compte ce type de requêtes et de COMPRENDRE leur désarroi-->  beaucoup d'écoute téléphonique mais aucune compréhension ni empatie : inutile de vous signaler qu'aucun geste commercial ne m'a été proposé. A bon entendeur.

Merci de m'avoir lu et d'avoir peut être éclairé votre lanterne : soyez vigilants sur la fin de garantie de ce type de service : c'est au jour près, même férié....

Nota bene : inutile également de vous signaler que la garantie d'un appareil court à compter de son début de garantie, quelque soit le nombre d'appareils échangés entre temps (pourtant différents donc)....

 

 

 

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : Service garantie 24h TELEPHONE mobile

Salut @Lacharale1

 

Dépose une réclamation !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne