Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 575  

Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Bonjour,

C'est toujours aussi compliqué de joindre Orange ! ça fait 3/4 d'heures que j'essaye de trouver comment envoyer un mail. Apparemment, ce n'est pas possible. Mais alors comment fait-on pour exposer un problème ? Uniquement par téléphone ? (Attente trop longue et une mauvaise expérience avec une commerciale trop désagréable m'ont refroidie pour me risquer à réessayer).

J'en viens à mon souci, j'ai eu une intervention d'un technicien pour me reconnecter à la fibre qui ne fonctionnait déjà plus moins de trois mois après son installation. Suite à cela, je reçois un compte-rendu d'intervention qui ne correspond en rien à mon cas : la date d'intervention est fausse, le numéro de téléphone n'est pas le mien, le type d'intervention n'a rien à voir, la signature n'est pas la mienne mais c'est bien mon nom qui apparaît sur le rapport ! J'aimerais bien joindre quelqu'un pour le signaler mais comment faire ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

bonsoir @Elisabeth974 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 545  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a bien aidée. J'attends la réponse d'Orange à présent. Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

bonjour @Elisabeth974 

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 471  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Bonsoir,

Petit retour sur l'incident que j'avais exposé (réception d'un compte-rendu d'intervention d'un technicien, qui n'avait rien à voir avec mon cas).

La réponse qu'Orange m'a faite par mail à ma réclamation a été qu'ils avaient besoin d'un délai supplémentaire de 48 heures "afin de me proposer une solution parfaitement adaptée à ma situation". Ce délai est largement écoulé et je n'ai pas eu de réponse.

Mais cela n'est pas très grave car la personne d'Orange que j'avais eue au téléphone à l'origine (pour déclarer ma panne) m'avait rappelée entre-temps pour savoir si l'intervention s'était bien passée et quand je lui ai expliqué que le compte-rendu d'intervention comportait des erreurs, elle m'a donné des explications qui m'ont laissée perplexe : 

- Au sujet du numéro de téléphone qui apparaît sur le compte-rendu et qui n'est pas le mien. Au début, elle me demande si je n'ai pas un deuxième numéro de téléphone.

(euh non !)

- Dans un second temps, elle m'explique que ce numéro de téléphone (qui n'est pas le mien) est forcément le mien car elle le voit dans mon dossier.

(S'il a été noté par erreur sur mon dossier, forcément il apparaît !). 

- Finalement, elle m'explique que l'erreur sur le numéro de téléphone n'en est pas une. Orange attribue un autre numéro de téléphone qui sert de numéro de référence-client mais qu'on n'est pas censé connaître. Ça c'est parce que j'ai la fibre !

(dans ce cas pourquoi le mettre sur le compte-rendu d'intervention si on n'est pas censé le connaître ? D'ailleurs quel intérêt d'attribuer un autre numéro de téléphone puisqu'on en a déjà un ? Et pourquoi mon numéro d'usager n'apparaît-il nulle part sur le compte-rendu ?).

- Au sujet de l'erreur sur le type d'intervention, elle me dit que c'est normal que toutes les cases soient cochées car c'est un document-type en quelque sorte sur lequel tout est coché par défaut, pour dire que le technicien a tout effectué. .

(Je ne vois pas bien l'intérêt de cocher des cases à l'avance si l'intervention n'a pas encore eu lieu, surtout que dans mon cas, aucune des cases cochées ne correspondait à l'intervention).

- la signature sous mon nom n'est pas la mienne mais c'est normal puisque le technicien n'est pas intervenu chez moi mais à l'extérieur, il n'a donc pas pu me faire signer, me dit-elle.

(Pourquoi s'il est seulement intervenu à l'extérieur signerait-il ce document à ma place, sous la rubrique signature du client, sous mon nom ? Le document suggère au contraire qu'il est bien intervenu chez moi puisque toutes les cases d'une intervention à domicile sont cochées (alors qu'en réalité il est intervenu à l'extérieur).

- l'erreur sur la date d'intervention est normale car la date notée correspond à la date à laquelle la demande d'intervention a été lancée et non à la date de l'intervention, m'explique-t-elle encore.

(Euh ma demande d'intervention n'était pas non plus à cette date-là !).

 

Enfin, bon, j'ai laissé dire. L'important est que l'intervention ne m'a pas été facturée...

Très bonne soirée et merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

bonjour @Elisabeth974 

 

merci de ton retour,malheureusement pas celui que l'on attendait avec des réponses à la réclamation confuses

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne