Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 307  

Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

Bonjour,

C'est toujours aussi compliqué de joindre Orange ! ça fait 3/4 d'heures que j'essaye de trouver comment envoyer un mail. Apparemment, ce n'est pas possible. Mais alors comment fait-on pour exposer un problème ? Uniquement par téléphone ? (Attente trop longue et une mauvaise expérience avec une commerciale trop désagréable m'ont refroidie pour me risquer à réessayer).

J'en viens à mon souci, j'ai eu une intervention d'un technicien pour me reconnecter à la fibre qui ne fonctionnait déjà plus moins de trois mois après son installation. Suite à cela, je reçois un compte-rendu d'intervention qui ne correspond en rien à mon cas : la date d'intervention est fausse, le numéro de téléphone n'est pas le mien, le type d'intervention n'a rien à voir, la signature n'est pas la mienne mais c'est bien mon nom qui apparaît sur le rapport ! J'aimerais bien joindre quelqu'un pour le signaler mais comment faire ?

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Signaler une erreur de compte-rendu d'intervention client

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

bonsoir @Elisabeth974 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 277  

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a bien aidée. J'attends la réponse d'Orange à présent. Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

bonjour @Elisabeth974 

de rien,tiens nous au courant

bonne journée

Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 203  

Bonsoir,

Petit retour sur l'incident que j'avais exposé (réception d'un compte-rendu d'intervention d'un technicien, qui n'avait rien à voir avec mon cas).

La réponse qu'Orange m'a faite par mail à ma réclamation a été qu'ils avaient besoin d'un délai supplémentaire de 48 heures "afin de me proposer une solution parfaitement adaptée à ma situation". Ce délai est largement écoulé et je n'ai pas eu de réponse.

Mais cela n'est pas très grave car la personne d'Orange que j'avais eue au téléphone à l'origine (pour déclarer ma panne) m'avait rappelée entre-temps pour savoir si l'intervention s'était bien passée et quand je lui ai expliqué que le compte-rendu d'intervention comportait des erreurs, elle m'a donné des explications qui m'ont laissée perplexe : 

- Au sujet du numéro de téléphone qui apparaît sur le compte-rendu et qui n'est pas le mien. Au début, elle me demande si je n'ai pas un deuxième numéro de téléphone.

(euh non !)

- Dans un second temps, elle m'explique que ce numéro de téléphone (qui n'est pas le mien) est forcément le mien car elle le voit dans mon dossier.

(S'il a été noté par erreur sur mon dossier, forcément il apparaît !). 

- Finalement, elle m'explique que l'erreur sur le numéro de téléphone n'en est pas une. Orange attribue un autre numéro de téléphone qui sert de numéro de référence-client mais qu'on n'est pas censé connaître. Ça c'est parce que j'ai la fibre !

(dans ce cas pourquoi le mettre sur le compte-rendu d'intervention si on n'est pas censé le connaître ? D'ailleurs quel intérêt d'attribuer un autre numéro de téléphone puisqu'on en a déjà un ? Et pourquoi mon numéro d'usager n'apparaît-il nulle part sur le compte-rendu ?).

- Au sujet de l'erreur sur le type d'intervention, elle me dit que c'est normal que toutes les cases soient cochées car c'est un document-type en quelque sorte sur lequel tout est coché par défaut, pour dire que le technicien a tout effectué. .

(Je ne vois pas bien l'intérêt de cocher des cases à l'avance si l'intervention n'a pas encore eu lieu, surtout que dans mon cas, aucune des cases cochées ne correspondait à l'intervention).

- la signature sous mon nom n'est pas la mienne mais c'est normal puisque le technicien n'est pas intervenu chez moi mais à l'extérieur, il n'a donc pas pu me faire signer, me dit-elle.

(Pourquoi s'il est seulement intervenu à l'extérieur signerait-il ce document à ma place, sous la rubrique signature du client, sous mon nom ? Le document suggère au contraire qu'il est bien intervenu chez moi puisque toutes les cases d'une intervention à domicile sont cochées (alors qu'en réalité il est intervenu à l'extérieur).

- l'erreur sur la date d'intervention est normale car la date notée correspond à la date à laquelle la demande d'intervention a été lancée et non à la date de l'intervention, m'explique-t-elle encore.

(Euh ma demande d'intervention n'était pas non plus à cette date-là !).

Enfin, bon, j'ai laissé dire. L'important est que l'intervention ne m'a pas été facturée...

Très bonne soirée et merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

bonjour @Elisabeth974 

merci de ton retour,malheureusement pas celui que l'on attendait avec des réponses à la réclamation confuses

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724758 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne