Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]

jbd6976
contributeur
615  

Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]

Bonjour,

 

je cherche de l'aide pour utiliser mon stockage Livebox, j'ai lu un certain nombre de posts sur le forum mais pour l'instant sans trouver de solution.

 

Quelques précisions avant de commencer:

- Je suis un abonné Orange Jet Fibre depuis quelques semaines

- Je suis sous windows 7 64bits Edition Familiale Premium, Service Pack 1

- J'ai bien évidemment redémarré la livebox, désinstallé et ré-installé le logiciel et le PC à plusieurs reprises.

- J'ai un "-" dans mon nom d'utilisateur (au cas où)

- Cela n'a jamais marché, il ne s'agit donc pas d'une panne ou d'un changement récent (pas de mise à jour de windows depuis mon arrivée chez Orange)

 

Mon disque est bien installé dans la livebox : icône "stockage" bien visible sur la livebox et l'interface de gestion me confirme que tout semble aller.

 

StockageLB01.png

 

Il y a bien un compte actif

StockageLB02.png

 

J'ai installé le logiciel "Le Cloud d'Orange" Version 4.2.0.7 en suivant la procédure https://le-cloud.orange.fr/tutoriels/stockage-livebox-4/installer-activer néanmoins, je n'ai jamais eu les deux nouveaux emplacements réseaux créés comme l'illustration du tutoriel.

 

StockageLB03.png

 

Au démarrage du logiciel, j'ai bien les notifications que tout se connecte correctement.

 

StockageLB04.pngStockageLB05.png

 

Par la suite, click droit sur l'icone du cloud, seule l'option "Accéder au stockage en ligne" permet d'ouvrir la fenêtre: "Ouvrir la boite d'envoi du Cloud d'Orange" ou "Accéder à mon stockage livebox" n'ont aucun effet.

StockageLB06.png

 

Je peux envoyer des fichiers sur le cloud via "Stockage en ligne" mais les options dans "Stockage Livebox" sont grisées.

 

StockageLB07.png

 

 

 

Via le click droit sur un fichier dans le navigateur, "Envoyer vers mon stockage en ligne" et "Envoyer vers mon Stockage Livebox" ne fonctionnent pas (seul "Sauvegarder automatiquement vers mon stockage en ligne" fonctionne : notification + fichier visible dans l'interface et via le site web du cloud)

StockageLB08.png

 

 

J'ai également essayé la procédure pour monter des lecteurs réseaux

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

 

StockageLB09.png

Hélas, je ne peux pas copier de fichiers dans cet emplacement réseau par la suite

StockageLB11.png

 

 Si j'essaye d'aller directement sur l'emplacement réseau (sans monter de lecteur réseau spécifique), après avoir tapé mon login/mot de passe, j'obtiens la fenêtre suivante:

StockageLB12.png

 

Et là je peux taper le même login/mdp, admin/mdp ou encore mon adresse mail orange/mdp, rien ne fonctionne.

 

Dans les logs de l'applications, je vois principalement les erreurs suivantes (XXXX pour remplacer le nom d'utilisateur):

 

2018-05-11 13:12:45,581 [18] INFO  Log Connect smb \\livebox\XXXXXXXXX on R:
2018-05-11 13:12:45,659 [18] INFO  Log Connect smb \\livebox\XXXXXXXXX on R:: return Le fichier spécifié est introuvable
2018-05-11 13:12:45,659 [18] ERROR Log Erreur 2 Le fichier spécifié est introuvable

 

et

 

2018-05-11 12:51:29,777 [1] ERROR Log [application_DispatcherUnhandledException] application_DispatcherUnhandledException
System.Windows.ResourceReferenceKeyNotFoundException: Ressource 'Storyboard' introuvable.
   à MS.Internal.Helper.FindResourceHelper.DoTryCatchWhen(Object arg)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler).

 

logs complets :

https://pastebin.com/ha0wNFtJ

 

---

 

Autre petit test, via l'appli cloud orange Android en suivant la procédure si j'essaie de copier un fichier sur la livebox, je ne vois que le "dossier commun" et lorsque j'essaie de copier dans ce dossier, j'ai une notification 'erreur' (pas plus de détails disponibles). Les informations sont correctes dans l'écran "compte" de l'application.

 

--

 

Si bien qu'aujourd'hui, le stockage livebox ne marche pas du tout et le cloud "marchotte" (via l'appli web ou android uniquement).

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]

bonjour @jbd6976

 

en attente d'autres intervenants

voir si tu n'es pas concerné par ce problème

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Aucun-compte-actif-pour-g%C3%A9rer-le-disque-dur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne