- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [W...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]
Bonjour,
je cherche de l'aide pour utiliser mon stockage Livebox, j'ai lu un certain nombre de posts sur le forum mais pour l'instant sans trouver de solution.
Quelques précisions avant de commencer:
- Je suis un abonné Orange Jet Fibre depuis quelques semaines
- Je suis sous windows 7 64bits Edition Familiale Premium, Service Pack 1
- J'ai bien évidemment redémarré la livebox, désinstallé et ré-installé le logiciel et le PC à plusieurs reprises.
- J'ai un "-" dans mon nom d'utilisateur (au cas où)
- Cela n'a jamais marché, il ne s'agit donc pas d'une panne ou d'un changement récent (pas de mise à jour de windows depuis mon arrivée chez Orange)
Mon disque est bien installé dans la livebox : icône "stockage" bien visible sur la livebox et l'interface de gestion me confirme que tout semble aller.
Il y a bien un compte actif
J'ai installé le logiciel "Le Cloud d'Orange" Version 4.2.0.7 en suivant la procédure https://le-cloud.orange.fr/tutoriels/stockage-livebox-4/installer-activer néanmoins, je n'ai jamais eu les deux nouveaux emplacements réseaux créés comme l'illustration du tutoriel.
Au démarrage du logiciel, j'ai bien les notifications que tout se connecte correctement.
Par la suite, click droit sur l'icone du cloud, seule l'option "Accéder au stockage en ligne" permet d'ouvrir la fenêtre: "Ouvrir la boite d'envoi du Cloud d'Orange" ou "Accéder à mon stockage livebox" n'ont aucun effet.
Je peux envoyer des fichiers sur le cloud via "Stockage en ligne" mais les options dans "Stockage Livebox" sont grisées.
Via le click droit sur un fichier dans le navigateur, "Envoyer vers mon stockage en ligne" et "Envoyer vers mon Stockage Livebox" ne fonctionnent pas (seul "Sauvegarder automatiquement vers mon stockage en ligne" fonctionne : notification + fichier visible dans l'interface et via le site web du cloud)
J'ai également essayé la procédure pour monter des lecteurs réseaux
Hélas, je ne peux pas copier de fichiers dans cet emplacement réseau par la suite
Si j'essaye d'aller directement sur l'emplacement réseau (sans monter de lecteur réseau spécifique), après avoir tapé mon login/mot de passe, j'obtiens la fenêtre suivante:
Et là je peux taper le même login/mdp, admin/mdp ou encore mon adresse mail orange/mdp, rien ne fonctionne.
Dans les logs de l'applications, je vois principalement les erreurs suivantes (XXXX pour remplacer le nom d'utilisateur):
2018-05-11 13:12:45,581 [18] INFO Log Connect smb \\livebox\XXXXXXXXX on R:
2018-05-11 13:12:45,659 [18] INFO Log Connect smb \\livebox\XXXXXXXXX on R:: return Le fichier spécifié est introuvable
2018-05-11 13:12:45,659 [18] ERROR Log Erreur 2 Le fichier spécifié est introuvable
et
2018-05-11 12:51:29,777 [1] ERROR Log [application_DispatcherUnhandledException] application_DispatcherUnhandledException
System.Windows.ResourceReferenceKeyNotFoundException: Ressource 'Storyboard' introuvable.
à MS.Internal.Helper.FindResourceHelper.DoTryCatchWhen(Object arg)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler).
logs complets :
---
Autre petit test, via l'appli cloud orange Android en suivant la procédure si j'essaie de copier un fichier sur la livebox, je ne vois que le "dossier commun" et lorsque j'essaie de copier dans ce dossier, j'ai une notification 'erreur' (pas plus de détails disponibles). Les informations sont correctes dans l'écran "compte" de l'application.
--
Si bien qu'aujourd'hui, le stockage livebox ne marche pas du tout et le cloud "marchotte" (via l'appli web ou android uniquement).
Merci d'avance pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox 1To et logiciel Cloud d'orange [Windows 7]
bonjour @jbd6976
en attente d'autres intervenants
voir si tu n'es pas concerné par ce problème
cdt